AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 34 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1972
Biographie :

Béatrice Huret est une ancienne aide-soignante qui s’est reconvertie dans la formation pour adultes d’aide à la personne. Elle est veuve d’un policier qui a travaillé à la Police aux frontières. Elle vit depuis le décès de son époux pour cause de maladie à vingt kilomètres de Calais avec sa mère et son fils, Florian, bientôt majeur. Elle s’est encartée au FN en 1995.
En février 2015, elle, qui ne prenait jamais d’auto-stoppeurs, fait une exception au retour du travail et s’arrête pour embarquer un adolescent migrant qui lui demande de le conduire dans la jungle.
Depuis sa première venue dans la «jungle», ces étrangers, vivant dans la détresse et le dénuement, portent désormais des visages et l’émeuvent. Dès lors, elle revient régulièrement leur apporter de la nourriture, des vêtements, des couvertures…
Elle rencontre unIranien chrétien de 34 ans, qui était professeur de persan dans son pays et est arrivé en France à l’automne 2015, et elle en tombe amoureuse. Il passe en Angleterre et plus tard elle est mise en garde à vue pour «aide au passage illégal en bande organisée». Depuis elle est fichée S et doit, une fois par semaine, se présenter à la gendarmerie proche de son domicile. Elle attend la date de son procès.
+ Voir plus
Source : Libération, portrait
Ajouter des informations
Bibliographie de Béatrice Huret   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Quand on n'y comprend rien, qu'on ne se penche pas sur le sujet, votre Front National, c'est rassurant. C'est voter pour que tout soit comme avant, au "bon vieux temps". Un temps qui n'existe plus et qui est derrière nous, mais c'est pas grave.
Commenter  J’apprécie          40
On oublie trop souvent que le bonheur le plus simple est parfois le résultat d'un véritable parcours du combattant. Il n'est pas "donné" à tout le monde : parfois, il se mérite ! Nous nous sommes promis de ne jamais l'oublier.
Commenter  J’apprécie          40
Tant que l'Angleterre restera au même endroit, les migrants remonteront sur Calais !
Commenter  J’apprécie          30
Les endroits où les gens sont le plus racistes sont ceux où il n'y a pas d'étrangers, les gens ont peur de ce qu'ils ne conaissent pas.
Commenter  J’apprécie          20
Ils sont vivants!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Béatrice Huret (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Clara lit Proust

Comment s’appelle le salon de coiffure où travaille Clara ?

Cindy Coiffure
Emmy Coiffure
Jenny Coiffure

23 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Clara lit Proust de Stéphane CarlierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}