AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Né(e) à : Venezuela , 1961
Biographie :

Annette Herfkens a étudié le droit à l'Université de Leyde. Jeune et brillante trader, elle travaille à la banque Santander à Madrid en 1989.

Elle voit son destin basculer le 14 novembre 1992 lorsque l'avion où elle se trouve avec son compagnon depuis 13 ans s'écrase en pleine jungle vietnamienne. Sur les 30 personnes à bord, seule Annette Herfkens survit. Son existence ne va plus être qu'une suite d'épreuves dont elle sortira changée, grandie - et heureuse.

Elle reprend le travail quelques mois seulement après l'accident d'avion et a été promu directeur général un an plus tard. En 1996, elle a été nommée au bureau de Santander à New York.

Elle a écrit un livre pour raconter son histoire hors du commun, "Turbulences" (Turbulence: A True Story of Survival, 2014).

Après quelques années, elle retourne au Vietnam sur les lieux du drame. Une première fois en 2006 sur une invitation de Vietnam Airlines. Une deuxième fois en 2014 à l'occasion de la parution dans le pays de son livre.

Annette Herfkens vit à New York avec sa fille et son fils atteint d'autisme. Elle a arrêté son activité professionnelle pour s'occuper de lui.

son site: http://annetteherfkens.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Annette Herfkens   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Annette Herfkens talks to CNN's Don Lemon about how she survived a tragic plane crash in 1992.


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
J'ai pris le ferry bondé jusqu'au Stanley Market. Les Chinois parlaient à tue-tête sur leur portable, partout même dans les espaces confinés. Il fallait voir le nombre de téléphones ! En Espagne, j'étais une des rares à avoir un portable et les gens se retournaient avec admiration.
Commenter  J’apprécie          10
Et quand ma cousine venait dormir chez nous, je les lui racontais à mon tour. Un peu méchamment. A supposer qu'il y ait une force inconnue, pourquoi faudrait-il la craindre ? Au fond, l'idée me rassure, je me sens moins seule.
Commenter  J’apprécie          10
- Si une chose me rend folle, c'est bien toute cette agitation autour de ma personne. Et naturellement la douleur. Une douleur permanente. C'est mon corps qui a subi un traumatisme, pas mon esprit. Ce n'est pas non plus mon esprit qui a besoin d'être réparé, mais mon coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne vient pas à l'idée de prendre des photos. Ni d'ouvrir la valise de mon voisin. Pas plus que je n'essaie d'approcher de l'épave de l'avion, où gisent la plupart des corps, pour trouver de quoi boire et manger.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je l'ai appris à mon tour, je suis tombé des nues. Je connaissais ce type de jungle et jamais je n'aurais imaginé qu'une jeune femme occidentale puisse y survivre plus de vingt-quatre heures !
Commenter  J’apprécie          00
"Les anges te porteront jusqu'au sommet de cette montagne. Dieu te protégera. L'énergie des arbres nourrira ton esprit." Voilà ce que me disent les gens qui me soutiennent moralement.
Commenter  J’apprécie          00
Pour masquer ma confusion, j'ai tout de suite posé une question à Annette. Mais au lieu de lui demander : "Quand te fais-tu opérer ?", j'ai dit : "Quand te fais-tu enterrer ?"
Commenter  J’apprécie          00
- A ma grande satisfaction, les boules de mousse absorbent bien l'eau de pluie. J'ai réussi ! Cela va me permettre de tenir !
Commenter  J’apprécie          00
Peu à peu, j'ai compris que ce que j'avais vécu dans la jungle correspondait à ce que décrivaient ces livres.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annette Herfkens (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Devenez très fort en histoire littéraire même (et surtout) si vous n'y connaissez rien

Je suis un poète grec considéré comme le père de la littérature mondiale, la base sur laquelle tout repose (ou du moins une bonne partie). Qui suis-je ?

Homère Simpson
Homère m'a tuer
Homère d'alors
Homère Égée
Homère tout court

12 questions
1325 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de la litterature , classique , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}