AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.54/5 (sur 1296 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 29/08/1938
Biographie :

Fille d'un peintre, Angela quitte l'école à seize ans pour peindre et part étudier l'Art en France et en Italie. A dix-huit ans, elle voyage seule à travers les États-Unis, et à son retour travaille avec divers magazines et journaux.

Dans les années 1960, elle épouse un journaliste avec qui elle a une fille, Candida Crewe, écrivain également. A cette époque elle présente des programmes sur la BBC. Huth a publié trois recueils de nouvelles et onze romans. Elle a adapté elle-même deux de ses premiers romans pour la BBC ( "Virginia Fly Is Drowning", 1972 et "Sun Child", 1975).

Outre ses romans, Angela a également écrit des pièces de théâtre ( "The Trouble with Old Lovers", 1995, "The Understanding", 1982) ainsi que des pièces pour la radio et la télévision.

Ses romans traduits en français sont : "Invitation à la vie conjugale" (1998), "Tendres silences" (1999), "Une Folle passion" (2001), "Amour et désolation" (2003), "De toutes les couleurs" (2005) et "Un fils exemplaire" (2006).

Également journaliste pour Vogue, Harper's, Queen, Cosmopolitan et le Times de Londres, sa seconde fille, Eugénie, écrit pour The Telegraph.

Son roman "Land Girls" ( "Les Filles de Hallows Farm", 1997) a été adapté à l'écran avec Rachel Weisz et Anna Friel.

Elle est mariée à l'historien britannique James Howard-Johnston depuis 1978.
+ Voir plus
Source : www.evene.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Angela Huth   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce du film Trois anglaises en campagne (1998), adaptation du roman d'Angela Huth, paru en français sous le titre Les filles de Hallows Farm.


Citations et extraits (198) Voir plus Ajouter une citation
Nous nous gâchons si souvent la vie à force de nous tourner vers l'avenir ou le passé. Le présent conscient est insaisissable et rare, il ne paraît qu'en des moments de crise ou de bonheur.
Commenter  J’apprécie          390
Mrs Baxter était jalouse des verres à vin colorés de Mrs Thompson, de sa vieille cape d'hermine et de son exemplaire signé des mémoires de guerre de son employeur, le général. Mais elle n'était pas jalouse d'une journée dans le Surrey : elle se serait mise en quatre pour éviter pareille épreuve. Toute expédition au-delà de Barnes équivalait pour elle à s'aventurer dans des contrées sauvages.

p. 146
Commenter  J’apprécie          330
Enseigner était souvent frustrant, voire exaspérant. Quand tout à coup ça marchait, on se sentait gratifiée.
Commenter  J’apprécie          317
Il est presque impossible, en temps de guerre, de suivre les sautes d'humeur des gens. L'espoir chasse la peur : le rythme des choses est dérangé, il y a des traumatismes et la norme vole en éclats.

p. 305
Commenter  J’apprécie          300
Je pense qu'il serait bon que tu vives seule un certain temps. La solitude est tout à fait supportable tant que tu ne te mets pas à ruminer.
Commenter  J’apprécie          290
Il s'aperçut qu'habiter un endroit qu'on n'arrivait pas à aimer projetait sur la vie une ombre perpétuelle.
Commenter  J’apprécie          280
Tu ressembles à la fin d'un mauvais été, dit-il avec tendresse. Mal dormi ?
Commenter  J’apprécie          283
Assis dans le noir de son bureau, Gladwyn, qui avait gardé la passion des mots, se souvint du jour où il avait découvert le terme 'concupiscence' : il n'était ni insolite, ni érudit, mais sa sonorité lui plaisait. "Désir très vif des plaisirs sensuels", disait le dictionnaire. A l'époque, Gladwyn avait peu l'occasion de l'employer, mais, bizarrement, le mot lui était resté en mémoire. C'était un mot qu'il trouvait intéressant. Un jour, il apprendrait dans sa chair ce qu'il signifiait.
Commenter  J’apprécie          250
L'observation en gros plan du spécimen d'humanité le plus parfait est source de grandes désillusions. Quant aux spécimens les moins parfaits, seul un amour immense ou un appétit sexuel débridé saura les protéger du ridicule.
Commenter  J’apprécie          100
La solitude est un art digne d'être cultivé.

p. 182
Commenter  J’apprécie          250

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angela Huth (1314)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..