AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 8 notes)

Biographie :

Adalberto Belladone est journaliste. "Avant de t'avoir vu " est son premier roman.

Source : Booknode
Ajouter des informations
Bibliographie de Adalberto Belladone   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Longtemps, dans leur mémoire, ils revoient défiler, apparitions fulgurantes, les arrêts désertés des tronçons interdits (...) et, surgies du clair-obscur de leurs quais poussiéreux, les contours fantastiques d'hommes en long manteaux de draps gris, lourdement armés, statufiés dans l'épaisseur du temps.
Commenter  J’apprécie          10
Elle en fixe, silencieuse, la couleur grège et le froissement élégant qui disent nos mondes dépareillés, à mille lieues l'un de l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
En ce matin morne de février, le cours de mes jours studieusement enchaînés a imperceptiblement dévié.
Commenter  J’apprécie          10
Au campo dei Fiori désert, je zoome mentalement sur la statue en bronze de Giordano Bruno érigée sur les lieux mêmes où, il y a près de cinq cents ans, le dominicain philosophe fut brûlé vif, langue clouée, pour avoir osé penser l’héliocentrisme, l’univers infini.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adalberto Belladone (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Morand à l'heure des années folles

Nuit catalane : Dans un train au départ de Lausanne le narrateur fait la connaissance de Remedios Sirvent venue participer à un congrès politique. Compagne d'un anarchiste catalan "assassiné légalement" elle offre au narrateur, par sa présence dans le même compartiment, l'occasion d'un portrait aussi insolite que déroutant. Il retrouve Remedios une semaine plus tard, fortuitement, chez un ami à Paris et va la poursuivre ensuite jusqu'à Barcelone... "Mais ce que l'on goûtait en fin de compte chez cette révoltée, c'était la bienséance, l'honnêteté de sentiments, une hérédité catholique, mêlées à cette reconnaissance respectueuse de la bourgeoisie ESPAGNOLE envers l'homme, qui est un souvenir des Maures. Tous, autour d'elle, nous y étions sensibles, mais tous nous avions tendance à vouloir éprouver sa foi, épiant des défaillances, croyant à une escapade sentimentale vers l'anarchisme, plutôt qu'à une vocation." (p. 28/29) 🎶🎶🎶🎶

Dynamisme d’un cycliste, Umberto Boccioni
Hôtel-hôtel, Auguste Chabaud
Portrait d'Olga dans un fauteuil/Pablo Picasso
La Danse, Henri Matisse
Bouleaux sur fond de ciel bleu, Maurice Denis,
Rhapsodie espagnole, Maurice Ravel
L'énigme de la fatalité, Giorgio de Chirico
Éros, Paul Klee

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , futurisme , peinture et littérature , musique , peinture métaphysique , Fauvisme , arts et cultureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}