AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 19 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) : 1972
Biographie :

De son vrai nom Megumi Igarashi (五十嵐恵) est une artiste plasticienne japonaise se faisant appeler Rokudenashiko (bonne à rien ou mauvaise fille). Elle se définit comme une artiste manko, traduction japonaise du mot vulve : « son travail, insolite et non dénué d'humour, vise à casser le tabou de la représentation du sexe féminin. ». Elle est la première femme au Japon à avoir été condamnée pour "obscénité".

Elle milite pour démystifier le sexe féminin qui, selon elle, est trop caché par rapport au pénis dont les illustrations font partie de la pop culture.

On lui doit des dioramas (petites maquettes ayant pour cadre son paysage pubien), des coques de smartphone, des bijoux, des gâteaux ou des lampes, et un canoé kayac construit sur le modèle de sa vulve, préalablement scannée en 3D et réalisé grâce à une action participative, envoyé à une trentaine de personnes afin de les remercier de l'avoir soutenue financièrement. Cette action lui vaut d'être inculpée le 24 décembre 2014 pour «obscénité encourageant des pulsions sexuelles dangereuses».

Une de ses dernières réalisation (en 2014) est une marionnette nommée Gundaman, qui fait référence à une figure à succès de l'animation japonaise, Gundam. Le suffixe japonais man (diminutif de manko, vulve en japonais), contraste avec sa sonorité de superhéros, de type Superman ou Spiderman.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Rokudenashiko   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rokudenashiko (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Molière et avez-vous bien lu son "Dom Juan" ?

Molière est né à :

Châteauroux
Paris
Orléans
Toulouse

20 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}