AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Chine
Né(e) le : 21/11/1981
Biographie :

Li Zhi Hei (ZHAO Yu) est l'un des dessinateurs les plus en vue de Chine ; il est spécialiste des graffitis et des dessins cool. Il collectionne les vis trouvées dans la rue : pour lui, il s'agit de diamants oubliés dans la ville. Il accumule aussi les déceptions, les joies, les peines ou les troubles de ses amis, et il transforme tout cela en un amour de la vie.

Le dessin est toute son existence : il lui est indispensable tout comme la respiration ; c'est ainsi qu'il a créé son livre, " L'essence de la vie ". Il a préféré abandonner un travail bien rémunéré pour se consacrer à la création, rencontrant des années très difficiles, car sans revenus. Il pense que l'essence même de la création ne relève pas d'une technique expérimentée, mais d'un engagement total.

C'est pour cela qu'il s'est enfermé chez lui une année entière pour ne penser qu'à ses dessins. Dessiner, c'est un voyage personnel, à la fois solitaire, magnifique, silencieux et ravissant.

+ Voir plus
Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Hei Li Zhi   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quand j'étais petit, je me demandais toujours : "Pourquoi est-ce que les hommes vivent ?" Mon père me disait : "C'est à toi d'aller chercher la réponse à cette question." ... Aujourd'hui, je décide donc de partir seul à l'aventure.
Commenter  J’apprécie          20
Elle m'a accroché une petite fleur. Cette fleur a le pouvoir de faire fuir les parasites intérieurs. Ces parasites ont toujours été réels, fidèles et sincères.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hei Li Zhi (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}