AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Charles et Mathias (Alcaraz) racontent des histoires dans "Le Bureau des mystères" et "Inspiré de faits réels".

En 2019, il publient "Le Bureau des mystères" où ils passent en revue les faits divers paranormaux d’hier et d’aujourd’hui.

podcasts :
https://podtail.com/fr/podcast/inspire-de-faits-reels/
http://www.rivieraferraille.com/le-bureau-des-mysteres/
page Facebook : https://www.facebook.com/ifrpodcast/
Twitter : https://twitter.com/bdmlepodcast

Ajouter des informations
Bibliographie de Charles et Mathias   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
La plupart du temps, lorsque nous naviguons sur Internet, nous ne passons que par des sites référencés sur les moteurs de recherche. Mais le Web est en réalité beaucoup plus vaste, avec des zones difficilement accessibles, qui abritent parfois des activités à la limite de la légalité, voire interdites. Sur ce « Dark Net », il est possible de trouver des armes, de la drogue, mais aussi – dans un registre moins alarmant – des logiciels très pointus.
Commenter  J’apprécie          40
Difficile d'imaginer, en s'imprégnant du calme qui règne en ces lieux, que Belzébuth en personne s'y soit introduit par une sombre nuit d'été. Et pourtant, les événements qui s'y sont déroulés le 11 août 1676 ont marqué à tout jamais cette partie de la Sicile, au point de fasciner écrivains, journalistes et scientifiques. Tous ont été, et sont parfois toujours, animés par le même désir de percer le mystère de la possession de la pauvre Isabella Tomasi. Religieuse bénédictine, Isabella s'appelait, depuis son entrée dans les ordres en 1660, sœur Maria Crocifissa della Concezione, une référence à la Conception du Christ et à sa mort sur la Croix. Un nom chargé de souffrance, donc, qui s'avéra prémonitoire lorsqu'elle fut, selon ses dires, attaquée par le diable.
Commenter  J’apprécie          30
Malgré les menaces de Belzébuth, qui avait promis de la punir si elle ne portait pas son message au Tout-Puissant, sœur Maria Crocifissa Della Concezione cacha toute sa vie et emporta avec elle dans la tombe deux des trois documents, aujourd'hui à jamais perdus. Le dernier, en revanche, fut dévoilé (même si les conditions de sa conservation restent floues) : il s'agissait d'une lettre en apparence indéchiffrable, composée de caractères inconnus et de différentes langues mélangées entre elles. Au fil des siècles, nombreux furent ceux qui tentèrent de percer les secrets de la lettre du Diable. L'écrivain italien Giuseppe Tomasi di Lampedusa – l'auteur du Guépard (1958) – se pencha longuement sur la question. Duc de Palma di Montechiaro, il faisait partie de la famille de sœur Maria Crocifissa Della Concezione et connaissait évidemment la légende. Malgré tous ses efforts, il n'arriva pas à traduire la fameuse lettre.
Commenter  J’apprécie          10
L'abondance de somnifères dans son estomac ne s'explique pas non plus : l'a-t-on forcée à ingérer les pilules ou les a-t-elle prises de son plein gré ? La police pourrait alors avoir eu raison depuis le début : épuisée par des années de solitude et de changements d'identité, ne supportant plus sa vie d'espionne, elle aurait mis fin à ses jours au milieu de nulle part, sans laisser de traces. Du travail de pro, tant le mystère autour de sa mort reste épais.
Commenter  J’apprécie          10
Si l'idée de tirer sur un fantôme vous fait sourire, sachez que l'imaginaire fantastique de l'époque n'était pas du tout le même qu'aujourd'hui : le spiritisme moderne n'allait être inventé que seize ans plus tard avec les sœurs Fox. Mais ça, c'est une autre histoire…
Commenter  J’apprécie          10
C'est à ce moment de son histoire que la cité du Croissant fut en proie à un étrange personnage animé de deux passions : écouter du jazz et fracasser des crânes à coups de hache.
Commenter  J’apprécie          00
Pour autant, la réalité s'avère parfois décevante, plus complexe aussi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charles et Mathias (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Personnages 🧑‍🤝‍🧑

Accro à sa cassette chez Molière dans "L'Avare"

Sganarelle
Harpagon
Scapin
Trissotin

14 questions
71 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , théâtre , personnagesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}