AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.29/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Strasbourg , 1991
Biographie :

Amélie Serberg est diplômée de philosophie et d’histoire des idées. Rattachée au CNRS, elle travaille à la Maison française d’Oxford. "Première dame" (2024) est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Amélie Serberg   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Ils n’ont pas eu le temps de fouiller, se sermonne-t-il intérieurement, pas aussi vite… Malgré tout, un doute affreux se solidifie en lui. La conversation atteint un point mort.
Ses visiteurs passent en revue, dans une série de plissements de paupières dédaigneux, les accessoires qui les entourent, comme avides de capturer un indice derrière les lampes de laiton, les tranches de livres en cuir et les sous-main monogrammés.
– Que pensez-vous des Britanniques ? lance soudainement l’agent Yeun.
– Leur bouffe est dégueulasse.
– Sur le plan diplomatique, monsieur Estrada. Vous cultivez d’excellentes relations avec le Royaume-Uni. Quelle est leur perception de la camarade Jul Solri ?
Une onde de soulagement transperce sa poitrine. Ils ne savent rien. Leur présence ici n’est que le fruit d’une simple déduction.
Commenter  J’apprécie          00
Il me tord le bras et me force à faire volte-face.
– Non, camarade Solri, pas comme ça. Je ne suis pas votre ami, encore moins votre idiote dame de compagnie qui vous vénère et que vous malmenez à votre guise. Je suis le chef d’état-major et l’homme de confiance de votre mari ainsi que de son père. Je sers la dynastie Moon, et vous me devez le respect.
– Je suis la dynastie Moon, le provoqué-je.
Ses mains se referment sur mon cou. Il n’exerce aucune pression, mais je peux les sentir maintenir leur menace.
– Non. Vous êtes un ventre qui refuse de fonctionner. C’est tout ce que vous êtes. Et vous nous faites perdre du temps avec vos chouineries.
Commenter  J’apprécie          00
Pavel ignore si c’est la cigarette, le litre d’eau enfilé, ou la façon dont le tuyau d’arrosage ondule et l’hypnotise malgré lui, mais il regagne en vigueur et ce qu’il croit être de la lucidité.
– On va la garder encore un peu.
– Pardon ?
– Ordre d’Anthony, affirme Pavel sans se démonter.
Les traits de Colin se crispent sous le coup de la nouvelle.
– Il est gonflé. Tu lui as dit qu’il était gonflé ?
Pavel hausse les épaules. Il reprend une gorgée d’eau pour se donner une contenance et s’irriguer l’esprit, macéré en fruit confit.
Commenter  J’apprécie          00
– Donc vous pensez que les camps chez Moon Jel-Un n’existent pas ? risqué-je alors qu’il entreprend de fermer la salle à clef.
Il ouvre la bouche sans prononcer le moindre mot, en proie à un bref moment d’absence, et puis il secoue la tête comme pour se sortir d’un mauvais rêve.
– Bien sûr que si. Tout le monde s’accorde à dire qu’ils existent. Encore faut-il pouvoir le prouver. Ça prend du temps, il faut avoir du cran, de l’endurance. Et une foi inébranlable en la justice.
Commenter  J’apprécie          00
– Votre absence a provoqué un branle-bas de combat, les gardes sont revenus essoufflés, même cet insubmersible qui vous sert de chef d’état-major n’en menait pas large. Et vous osez me dire que vous n’avez rien fait ? Rien vu ?
– Exact.
– Vous mentez. Et mal, si vous voulez mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
Des rafales la poursuivent. Chaque seconde est peut-être sa dernière. Ça non plus, elle ne veut pas y penser parce que ce n’est pas le moment, et que si on pense trop fort à la mort, elle finit par vous entendre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amélie Serberg (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Anachronismes

La reine Elisabeth II aurait-elle pu serrer la main du Général de Gaulle à Londres pendant la guerre?

Oui
Non

10 questions
121 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , réflexions , culture générale , amusementCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}