AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières citations /RSS
Démence, accident vasculaire cérébral, défaillance d’un organe. Si je perds ces combats, je suis courageuse. Mais ce que je combats, c’est mon esprit. Et la, si je perds, on me traitera de faible.
Commenter  J’apprécie          30
- Vous savez ce qu'on a fait ? On lui a donné des forces pour souffrir, voilà tout.

Je n'ose pas lui répondre.
Commenter  J’apprécie          40
Tout comme un violon, le langage à besoin d'être accordé
Commenter  J’apprécie          00
L'expérience de la mescaline est ce que les théologiens catholiques appellent une grâce gratuite non nécessaire au salut, mais utile en puissance, et qu'il faut accepter avec gratitude, si elle devient disponible. Être secoué hors des ornières de la perception ordinaire, avoir l'occasion de voir pendant quelques heures intemporelles le monde extérieur et l'intérieur, non pas tels qu'ils apparaissent à un animal obsédé par la survie ou à un être humain obsédé par les mots et les idées, mais tels qu'ils sont appréhendés, directement et inconditionnellement, par l'Esprit en général — c'est là une expérience d'une valeur inestimable pour chacun, et tout particulièrement pour l'intellectuel. Aldous Huxley, Les portes de la perception.
Commenter  J’apprécie          00
 Anonyme
Digitale : fleur cathedrale qui du haut de sa flèche sonne son bourdon.

Forteresse volante du pollen.

Sous les décombres mentaux de son extincition.

Elle bombarde mon âme de sa forte chanson .

.
Commenter  J’apprécie          10
Le combat a déterminé la conception des armes et des équipements, et ceux-ci exercent une action en retour sur le combat ;il y a action réciproque entre les deux.
Commenter  J’apprécie          150
J'ai écrit à Mimi.

Je lui ai proposé de nous retrouver sur la colline aux fleurs.

Est-ce que Mimi viendra ?
Commenter  J’apprécie          50
"On terminera par le côte-rôtie, donc. Tu connais Gangloff ? La Sereine Noire. Ce nom, je me disais que ça te plairait. On l'aères aussi.. C'est un chef d'œuvre. On attaque les bordeaux et on finit avec ça, ça permettra de dormir un peu."
Commenter  J’apprécie          00
Je connaissais maintenant la raison pour laquelle Helen peignait au quotidien. Elle avait pour mission de représenter les quatre éléments de l’univers à un instant donné. Tom avait insisté sur le caractère authentique de l’oeuvre créée. Mais aucune des scènes peintes n’existait vraiment. Elles étaient l’assemblage de lieux proches. La partie gauche du tableau avait été peinte avec pour décor de fond une verdure et un feu. La partie droite mettait en exergue la mer.
Commenter  J’apprécie          00
L'imagination nous donne de la force, de la vie. Si des gens n'avaient pas imaginé pouvoir voler, nous n'aurions jamais inventé les avions, n'est-ce pas ? Et nous n’aurions jamais eu Astro le petit robot, ni Godzilla ni Le château dans le ciel. Je n'aimerai pas vivre dans un monde pareil !
Commenter  J’apprécie          30
om avait insisté sur le caractère authentique de l’oeuvre créée. Mais aucune des scènes peintes n’existait vraiment. Elles étaient l’assemblage de lieux proches. La partie gauche du tableau avait été peinte avec pour décor de fond une verdure et un feu. La partie droite mettait en exergue la mer.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi ne puis-je trouver la paix que dans la violence ? Pourquoi ne puis-je trouver le bonheur que dans la souffrance des autres ?
Commenter  J’apprécie          100
Je connaissais maintenant la raison pour laquelle Helen peignait au quotidien. Elle avait pour mission de représenter les quatre éléments de l’univers à un instant donné.
Commenter  J’apprécie          00
Quatre, exactement, de formes diverses, mais unies par leurs noms étranges : "La Barbarine", "La Sereine noire", "Art russe"..

"Je les ai reçues il y a quinze jours, cadeau. Un ami architecte qui connaît les secrets des roses des sables. Normalement, on devrait commencer par le côte-rôtie, mais il faut qu'il s'aère, et puis, d'abord, il y a ça, dit-il en me présentant une bouteille dont l'étiquette portait un simple nom. Cuvée "Socrate". Chose promise. Tu l'as déjà goûtée dans mon atelier. Château Massereau, à Barsac. Deux frères à la manœuvre. Cueillette grain par grain, pressage manuel. Du vin à l'ancienne. Je me suis dit qu'il fallait qu'on commence par le verbe. Nous avons déjà l'âme.

- Et le corps, j'espère.

- Manipulation des jus uniquement par gravitation. La beauté.."
Commenter  J’apprécie          00
Sa fille, lui avait fait remarquer que pour rentrer dans un moule, il fallait être une tarte.
Commenter  J’apprécie          10
[...] heureusement, il y a assez de place en ce monde pour que les gens puissent être différents et trouver leur propre voie.
Commenter  J’apprécie          00
Le contact me fait mal, pas physiquement. Mais dans ma tête, c’est une torture. Il enlève sa main, comme s’il s’était brûlé, et l’air paniqué dans son regard me fait bondir. Je lui attrape les bras pour qu’il ne s’éloigne pas. Elle est là, ma dualité. Mon putain de vice.
Commenter  J’apprécie          00
Si je voulais espérer faire du bon boulot ici, il allait falloir que demain, l'espace de quelques heures, Al la Tendresse se transforme en Al l'lmpitoyable. Je dormis à peu près aussi bien qu'une sentinelle au cours de la bataille des Ardennes.
Commenter  J’apprécie          130
- Ne me regarde pas comme ça, maman! Je ne prendrai pas Michel chez moi!J’en ai bavé pendant des années pour élever deux enfants toute seule! Ce n’est pas pour me mettre maintenant qu’ils sont grands, un frère handicapé sur les bras! Ce n’est pas moi, ce soir-là qui conduisais la voiture de papa à plus de 160 à l’heure avec plus de bière dans les veines que de sang!!

- Ce n’est pas moi non plus, Françoise!
Commenter  J’apprécie          70
https://www.facebook.com/printempsdupolarmarseille/videos/1540835683444579
Commenter  J’apprécie          10












{* *}