AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,52

sur 1987 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai eu du mal avec la plume que je trouve trop jeune. Ava est trop changeante, elle se permet des réflexions face à un chef de gang qui fait vraiment immature et déplacé. Je ne trouve pas ça cohérent. Elle dit qu'elle ne veut pas parler de son problème de santé mais elle ne fait que le répéter à tout le monde très vite. Je la trouve aussi très caractérielle. Pour moi, elle a plus le comportement d'une adolescente.

Clarke est inconsistant, je le trouve absent tout le long du livre malgré ses actes "violents", il est fade mais peut être est-ce Ava qui prends trop de place dans le duo.

J'ai bien aimé les membres du gang mais je trouve que c'est amené trop rapidement, on a pas vraiment le temps de comprendre qui est qui et ensuite on nous rajoute encore des personnages secondaires. J'étais un peu perdue.

C'est dommage parce que l'histoire est sympa, l'intégration de la mythologie nordique je trouve ça vraiment super bien fait. Cependant, j'ai aimé le rythme du livre et le slow burn.

Voilà, pour ma part, je ne vais pas lire le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          252
Ma passion, je devrais dire mon addiction, pour les livres audio me ramène à une romance new adult que je ne lirais pas sous un autre format mais que j'ai appréciée sous cette forme. C'est le troisième roman de ce genre que j'écoute en quelques semaines et je trouve que c'est le moins abouti du lot. L'auteure s'est fait connaître sur des applications d'écriture et sa plume a encore bien besoin de mûrir. Même si c'est très loin du chef d'oeuvre, ce n'est pas une lecture désagréable pour autant, il s'agit une lecture détente pour laquelle il vaut mieux ne pas trop réfléchir.

Avalone commence sa première année de Lettres à l'université du Michigan, elle a un lourd passé et sa mère est très inquiète de la voir prendre son indépendance. Elle se lie rapidement avec Lola, sa compagne de chambre, celle-ci a un frère ainé aussi étudiant et membre du gang des Devil'Sons. Lors de leur première sortie dans un bar du quartier, le gang fait son apparition et participe à une bagarre très violente. Clark le second de la bande est sur le point de tuer un étudiant d'un groupe rival et Ava ne trouve rien de mieux que de s'interposer. Désormais les deux filles ne feront que croiser les voyous avant de s'intégrer dans leur bande de manière plus ou moins volontaire. Ava ne tarde pas à participer à leurs divers trafics. Elle a un secret mais l'étale au grand jour à chaque occasion.

Il y a de nombreux personnages, on s'y perd un peu. Certains membres de la bande sont plus intéressants qu'Ava et Clark qui tiennent la vedette. le garçon est à la fois très violent et un peu insipide, son comportement est expliqué par la mort de ses parents, mais il manque de fond. Ava est une sorte d'ado capricieuse et inconséquente. Elle se montre insolente avec le big boss du gang qui terrifie tout l'Etat sauf elle apparemment. Il a corrompu la police, fait trembler ses rivaux et gère toute la mafia locale, mais Ava lui tient tête et lui parle comme à un vieux copain. Bon la révélation finale peut expliquer ceci, mais Ava ne le sait pas avant les toutes dernières pages. La fin est surprenante et relance l'intérêt pour l'intrigue. Mais dans l'ensemble son comportement et ses actions, y compris dans la confrontation avec l'autre gang ne tiennent vraiment pas la route et n'ont aucune vraisemblance.

La romance est attendue et on comprend tout de suite que Clak et Ava vont tomber amoureux, même s'ils mettent long à s'en rendre compte. Un pas en avant et dix en arrière ! La lecture de Zina Khakhoulia est très convaincante, sa voix se prête très bien à l'interprétation de cette bande de jeunes pas très fréquentables. Elle est pour beaucoup dans le plaisir que j'ai eu à écouter cette intrigue.

Pour moi le gros bémol de ce roman, outre le côté immature et peu réaliste d'Ava, est l'inversion manifeste des valeurs. On nous présente un gang, c'est à dire des délinquants qui trafiquent de la drogue et des armes sans oublier leur participation à des bastons ultra violentes comme un milieu positif, solidaire, une sorte de famille de substitution pour Ava et Lola. On banalise leurs délits, la police est corrompue et sous la coupe du chef local de la mafia, tout comme les politiques. Les filles s'épanouissent dans ce microcosme, vu de manière très positive. En sachant que le public cible de ce roman est constitué d'adolescents et de jeunes de l'âge des héros, je trouve que cette inversion des valeurs est malsaine, même si elle reflète l'état de notre société où la consommation de drogues est banalisée quant elle n'est pas carrément valorisée, je trouve qu'on devrait offrir d'autres modèles aux jeunes.

Un aspect intéressant du roman est la croyance à la mythologie nordique, mais là aussi l'auteure n'est pas allée au bout de son idée. Les jeunes se réfèrent à ces dieux, mais on a l'impression que ça ne dépasse pas le stade du langage, la religion n'est pas explorée et n'a pas d'impact réel sur les personnages. Il y a aussi trop d'adeptes dans cette région, ce n'est pas réaliste. Les croyances païennes sont ultra minoritaires aux USA, il est donc impossible qu'il y ait un groupe aussi nombreux au même endroit et qu'ils se rencontrent tous. L'idée est bonne et on peut espérer qu'elle sera mieux exploitée dans les épisodes suivants que je compte écouter si j'en ai l'occasion.

Merci à Lizzie et Netgalley pour leur confiance. #TheDevilsSonsTome1 #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/
Commenter  J’apprécie          140
Je sors enfin de ma P.A.L. ce premier tome d'une saga phénomène qui a beaucoup fait parler d'elle sur les réseaux sociaux cet hiver. Deux milieux s'y côtoient ; celui des étudiants d'université américaine et celui des gangs gérant tout type de trafic et multipliant les règlements de compte sanglants. Au milieu de tout cela, Avalone, qui entre tout juste en première année de Lettres dans l'université du Michigan, laquelle est fréquentée par le gang des Devil's sons.

« Pourquoi s'apitoyer sur son sort et ne pas tout simplement apprendre à vivre avec les choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir ?
Ressasser le passé, se demander comment ça aurait pu être "si...." c'est une perte de temps incommensurable. Accepter, s'adapter, c'est la clé. » Avalone est une jeune fille particulière, au passé traumatique et à la personnalité affirmée. Elle avance, tête droite comme si elle portait une couronne, avec pour seul objectif de réussir ses études.

« Une virilité accentuée par une mâchoire carrée. Des cheveux noirs en bataille dont quelques mèches retombent sur son front. Des tatouages recouvrent chaque centimètre de sa peau hâlée, hormis son visage. Il est grand, fort, puissant et dégage une aura bestiale, antipathique. Dangereuse. » le hasard - ou est- ce les dieux nordiques – met Clarke Taylor, le second du chef des Devil's sons, sur la route d'Avalone. Dès lors, elle ne pourra plus faire un pas sans croiser l'un des membres du gang sur son chemin.

« A un moment ou un autre, tu finiras par pleurer toutes les larmes de ton corps et je m'en délecterai. » Alors qu'Avalone se lie d'amitié avec les garçons des Devil's sons, Clarke reste en retrait. Sa violence est hors norme. Et pourtant, c'est celui qui va attirer notre jeune héroïne…

Au final, un premier tome agréable à lire, avec quelques passages un peu « enfantins » qui m'ont légèrement agacée. Et puis le final, ses révélations que je sentais venir mais dont le n'avais pas mesuré l'impact, m'a charmée et donnée l'eau à la bouche ! Je vais lire la suite, c'est sûr !
Commenter  J’apprécie          120
"The Devil's Sons" est une trilogie de dark romance qui plaira tout particulièrement à un public young adult.

Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n'aurait pu l'envisager. Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins. Et pourtant...

"Si je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n'aurait pu me préparer au tournant qu'allait prendre ma vie. J'aurais dû comprendre qu'avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil's Sons allait être une source d'ennuis. Mais la dernière chose que j'imaginais, c'était de me retrouver liée aux activités d'un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons... Désormais, je suis piégée, et je n'ai qu'une seule option : les aider. Contre mon gré..."

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier tome qui donne envie de lire la suite.

Dans cette version audio, j'ai bien aimé l'interprétation très vivante de Zina Khakhoulia qui incarne les différents personnages avec justesse en fonction de leur personnalité. le personnage d'Avalone est à la fois fragile et fort car elle souffre d'une malformation cardiaque qui risque de la tuer à tout moment, mais elle a beaucoup de tempérament.

Sa rencontre avec le gang païen des Devil's Sons, des bad boys bagarreurs qui défendent leur territoire, va changer sa vie brusquement puisqu'elle va tomber amoureuse de l'un d'entre-eux, Clark Taylor. Tous deux vont apprendre à s'apprivoiser peu à peu. le dénouement laisse dans l'expectative , ce qui donne envie de découvrir la suite des aventures d'Avalone. A suivre !
Commenter  J’apprécie          111
Une lecture mitigée. Ça se lit très bien, j'ai été captivé du début à la fin mais il faut parfois passer outre les incohérences. Je pense que si l'intrigue ne se passait pas dans une université ça serait plausible, il y a des petits airs de Sons of Anarchy. Mais je trouve que le fait qu'Ava ait 19 ans, ca passe pas, c'est pas logique.

J'ai beaucoup aimé le fait d'intégrer la mythologie nordique à l'histoire, mais c'est bien dommage car hormis des références, c'est très rapidement devenu anecdotique, j'aurais aimé en savoir un peu plus.
Ava est un personnage que j'ai beaucoup apprécié bien qu'elle soit contradictoire entre ces choix et ce qu'elle pense et son impulsivité envers un chef de gang (incohérence bonjour). J'ai aimé son humanité, son histoire m'a touché. Et la « révélation »me donne envie d'en savoir plus.
Clarke, on n'apprends pas grand chose sur lui, mais les derniers chapitres m'ont fait l'apprécier un peu plus, même s'il reste une tête à claque par moment.

C'est une lecture divertissante, pas forcément toujours cohérente, mais divertissante et ça se lit très bien. J'ai acheté le tome 2 en espérant un peu d'approfondissement.
Commenter  J’apprécie          51
Pfiou, fini à l'instant et je n'aurais jamais cru accrocher autant !

L'auteur a réussi à se créer un univers, on y croit à ce petit gang et surtout à l'héroïne. Car Avalone est la force de cette histoire.

On sent que c'est un premier roman, il y a quelques petites choses brouillonnes mais en rien dérangeantes. Notamment le fait qu'un aussi petit gang arrive à être aussi puissant...
(Et qu'ils soient tous jeunes et sacrément beaux gosses). Les bikers c'est un peu plus un fond, comme du folklore que réellement le but de l'histoire.

En attendant, après un démarrage un peu lent, la plume se relève rapidement addictive. Je voulais lire la suite à tout prix ! Et très clairement, je lirais le tome 2.

Bref, une très bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu la toute première fois the devil's sons sur Wattpad et j'avais ADORE cette histoire vraiment. Je l'avais relu de nombreuses fois et je m'en suis jamais lassé. Je suis heureuse aujourd'hui de l'avoir en livre PAPIER, et entre mes mains et dans ma bibliothèque. Je lai lu et je me suis rendu compte que les personnages m'avaient manqué vraiment.
J'ai beaucoup aimé le tome 1 et hâte d'avoir la suite.
Clarke et un personnage que j'aime beaucoup mais ma personnage préférée depuis le début reste Lola. Je l'aime tellement.
J'aime beaucoup aussi Avalone et Tucker.
j'affectionne l'écriture de Chloé.
Et l'histoire est incroyable et je souhaite a tous le monde un jour d'avoir la chance de le lire.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne m'attendais pas vraiment à une histoire tél que celle-ci en entamant la lecture de cette saga, je n'en suis qu'un tome un et j'espère un happy end a cette saga .. car la fin du tome 1 me laisse un goût amère, Avalone m'a brisée le coeur … elle a vécu toute sa vie dans un mensonge… à chaque chapitre j'avais peur qu'elle décède du à sa pathologie… mais elle est bien plus forte que ça … néanmoins je suis très déçu des Devil's sons et j'espère qu'ils se rattraperons sur les prochains Tome ..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu le tome 1 de « The Devil's Sons » de Chloé Wallerand, j'ai un avis mitigée :

Dans ce roman nous retrouvons Avalone, jeune femme de 19 ans, elle va passer sa première année d'université, concentrée sur ses études en ayant deux ou trois amis, rien n'aurait pu la préparer au tournent que va prendre sa vie.
Le frère de sa meilleure amie fait parti des Devil's Sons. Elle était loin de s'imaginer qu'elle allait se retrouver liée aux activités d'un gang païen du Michigan. Désormais elle a qu'une option : les aider…

J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'en ai quand même un avis mitigée, je m'explique:
J'ai d'abord eu du mal avec le début, j'ai trouvé que c'est allé très vite, l'amitié s'est faite en un claquement de doigt, il y avait beaucoup d'infos sur tous les personnages et j'ai eu du mal à comprendre qui est qui j'étais un peu perdue, puis au fur et à mesure ça allait mieux. J'ai également eu du mal avec le comportement de Ava, je l'ai parfois trouvé un peu immature et inconsciente, très caractérielle. Il y a des choses qui ne sont pas cohérentes. Mais j'ai quand même réussi a passé outre.
Concernant Clarke, je ne m'y suis pas attaché, j'ai du mal, je l'ai trouvé “ absent ” puis je trouve qu'il est très culotté, à quel moment tu te tape quelqu'un devant la femme que t'es censé aimer, du moins avoir quelque chose avec elle . Il m'a tendu. Red flag, je l'aimais bien au début mais là…
Concernant les autres personnages j'ai beaucoup aimé, l'amour du gang, j'ai réussi à m'attacher à eux, ils sont adorables, bienveillants, touchants, je les aimes bien ! Puis cet amour fraternel avec Ava, je craques. J'aime particulièrement Jesse, je l'ai trouvé beaucoup mieux que Clarke, très attentionné ^^

J'ai bien aimé l'intégration de la mythologie nordique, je ne connaissais pas du tout, ça m'a permis d'en savoir un peu plus. Malgré les défauts que j'ai cité, j'ai trouvé l'histoire addictive,prenante, j'ai lu le livre très rapidement, et je me suis beaucoup attachée aux Devil's Sons. Beaucoup de passages m'ont bien fait rire, j'ai passé un agréable moment même si j'ai eu du mal avec les perso principaux.

J'ai bien aimé ce livre que je recommande malgré tout ! Une histoire addictive, malgré les quelques défauts que j'ai pu trouvé.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir autant entendu parler de ce roman, il me fallait l'essayer. J'ai beaucoup aimé le format audio, la narratrice nous emporte très vite et facilement. Avalon est d'ailleurs un personnage attachant, quoique parfois un peu naïve et agaçante. Elle est assez lunatique et j'ai du mal à croire qu'elle puisse oublier son traitement "comme ça". En revanche, le cadre universitaire, celui des Devil's Sons, est super captivant. On a une immersion totale, même si je ne cautionne absolument pas ce qu'ils font ni la façon dont ils agissent les uns envers les autres ou envers Avalon. Je n'ai pas vu venir la révélation finale et j'ai donc désormais envie de lire la suite !
En revanche, concernant la mythologie nordique, je n'ai pas trop saisi pour le moment ce que ça apporte réellement à l'histoire, je suis donc curieuse d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (4687) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}