AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,52

sur 1983 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
The Devil's Sons. Tome 1/3 – Chloé Wallerand (France) – 462 pages – « Plumes du Web » édtions - Sorti le 22 Novembre 2022

« Cependant, je ne changerais mon quotidien pour rien au monde, parce que je ne suis tout simplement pas faite pour une vie sans problème. »

Cela s'adresse à la jeunesse ? J'ai mis très longtemps à comprendre en tant qu'humain, que parfois, s'aimer, c'était aussi s'engueler. Espérons que les générations futures captent le truc plus vite. Pas d'amour, pas de disputes.

C'est une histoire de Teen «Oui, maman, je suis prête pour aller à l'école »
Qui touchera davantage un public adolescent : -)…

« Aux États-Unis, le pourcentage de païens n'atteint pas les 0,1 %, et voilà que ma colocataire partage la même religion que moi. »

Un Livre ado banal qui gagnerait à prendre de la hauteur, voir des intrigues plus poussées. Je ne suis tout simplement pas la personne qu'il faut pour apprécier ce Livre.

Pour moi, ce bouquin n'est pas à la hauteur du rêve qui m'a été vendu dans les critiques.

Phoenix
++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          190
Je vais sûrement m'attirer les foudres de milliers de lecteurs, mais comme vous le savez, je tiens à ce que chacun de mes avis soit honnête vis-à-vis de mon ressenti. Et comme toujours, ils n'engagent que moi. Je suis passée complètement à côté de ce premier tome. Pourtant, il avait l'air hyper prometteur, déjà par son synopsis et aussi par l'avis des autres personnes. Je ne suis pas une suiveuse aveugle, je prends surtout en compte l'avis de personne en qui j'ai confiance ; mais pour The Devil's Sons, il faut croire qu'on n'est pas tous fait pour aimer les mêmes choses (et c'est okay !).

La plume de l'autrice est très jeune et ça se ressent dans la lecture. J'ai trouvé qu'elle avait néanmoins beaucoup de potentiel, parce que même si je n'ai pas adhéré à l'histoire, je l'ai trouvé fluide à lire. Donc ce n'est pas ce qui a été un frein. Peut-être lui donnerai-je une autre chance plus tard, ou dans une toute autre histoire si Chloé se lance un jour dans un nouveau scénario.

Je suis donc partie à la rencontre d'Avalone Lopez qui s'apprête à entamer sa nouvelle vie à l'Université de Ann Arbor, dans le Michigan. Sur le campus, elle se lie d'amitié avec Lola, sa coloc de chambre, qui a un frère aîné dans le gang des Devil's Sons, et elle découvre avec beaucoup de surprise que certains étudiants ont les mêmes croyances qu'elle : ils croient aux Dieux Nordiques. Lors d'une soirée dans un bar de la ville, Ava fait la connaissance de Set, le frère de Lola, mais aussi du pire des membres du gang : Clarke Taylor. Cette rencontre sera la première d'un certain nombre qui plongera petit à petit Ava au sein des Devil's Sons, contre ou de sa propre volonté.

J'ai trouvé que le personnage d'Avalone est typiquement le genre d'héroïne qu'on veut créer badass et qui finalement ne ressort qu'immature et agaçante. Elle se permet de faire des réflexions plus que déplacées à un chef de gang, et ne mesure absolument pas les conséquences de ses actes. J'ai trouvé que c'était un peu facile de la faire larmoyer ensuite en disant "si j'avais su que..." alors que si elle avait juste tourné sept fois sa langue dans sa bouche, beaucoup de choses n'aurait pas eu lieu. Elle possède aussi un "grand secret" qu'elle révèle à tout le monde un peu trop rapidement. Je n'ai pas compris cet intérêt de vouloir en faire un secret d'état quand finalement il finit par se savoir à même pas la moitié du roman.

Clarke est sans aucun doute notre love interest de l'histoire. Il possède un lourd passé qui explique la violence de chacun de ses actes, et pourtant, je l'ai trouvé très insipide. J'ai eu peur qu'il devienne le typique bad boy qui se ramollit une fois amoureux de la fille, mais il n'en est rien. Malgré son intérêt évident pour Ava, il continue d'être un vrai connard tout en soufflant à la fois le chaud et le froid. Il me semble évident que l'autrice a voulu mettre en place une romance slow burn et c'est réussi sur ce point-là, mais voir sans cesse les personnages faire un pas en avant puis dix en arrière peut s'avérer lassant. Il n'y a qu'une très faible évolution au niveau de la romance.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, et c'est ce qui joue surtout sur mon ressenti final, au-delà du scénario un peu bancal et du profond manque de cohérence de certaines actions et certaines scènes. Si j'avais eu un peu d'attache pour Ava et Clarke, le reste aurait pu devenir secondaire, mais là, c'est un échec cuisant. J'ai bien aimé les autres membres des Devil's Sons, mais chacun d'entre eux est introduit très rapidement et on n'a pas le temps de comprendre qui est qui. Ils sont malheureusement trop balancé sur le tas, sauf un qui a eu le droit à son chapitre personnel, mais je n'ai pas trop compris l'intérêt... A mon sens ce n'était pas pertinent.

L'univers est intéressant, mais il aurait pu être mieux construit. Il manque de consistance et me fait penser aux romances qu'on trouvait il y a 10 ans. Je ne saurais pas dire si ce n'est plus de mon âge, ou si c'est parce que j'ai trop d'attente à force de lire, mais je ne suis clairement pas (ou plus) le bon public pour cette histoire. Si j'avais eu 10 ans de moins, j'aurais sans aucun doute kiffé et rédigé une chronique d'enfer. C'est dommage, mais c'est ainsi. Je pense que pour apprécier cette saga, il faut savoir laisser de côté son esprit critique et prendre l'histoire pour ce qu'elle est sans penser à autre chose. C'est clairement une lecture où il faut poser son cerveau.

Je ne sais pas encore si je me lancerai un jour dans le tome 2 pour éventuellement voir si la suite m'apparaît "meilleure" ou non. En tout cas, ce tome 1 a été une lecture en demi-teinte que j'ai lu en lecture commune avec des copines ; échanger avec elles m'a aidé à aller jusqu'au bout et lire leur avis avec leur ressenti m'a aidé à élargir un peu le mien même si ça n'a rien changé à mon avis final.
Commenter  J’apprécie          80
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Dark romance YA ☠️
- Enemies to lovers
- Gang
- Found family 💕
- le plot twist, mais pardon ? 🥵

Laissez-moi vous présenter Avalone, une jeune femme forte et dôtée d'un sacré tempéramment. Partie étudier à plusieurs milliers de kms de chez elle, pour vivre une vie d'étudiante des plus normales, elle ne s'attendait définitivement pas à tomber sur les étudiants les plus dangereux du campus aussi rapidement… Les Devil's Sons. 😳

Les Devil's Sons… Un gang païen du Michigan, où il y en a un en particulier qui se démarque… Clark Taylor. Un homme mystérieux, imprévisible et aigri, qui ne va pas laisser Ava seule dans son coin. Ces deux personnages hauts en couleur, vont littéralement se livrer une bataille sans nom avec leur jeu du chat et de la souris. 🤯

Malheureusement, je n'ai pas été transcendé par ma lecture.
Je dois avouer que le personnage d'Ava m'a plusieurs fois énervé, elle a un caractère assez enfantin et immature qui veut se la jouer femme forte face à un chef de gang.
Le personnage de Clark, quant à lui, je l'ai trouvé un peu fade, il n'y avait pas de profondeur dans sa personnalité et je n'ai pas du tout réussi à m'y attacher. 🥲

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai bien aimé ce livre, mais je le trouve parfois un peu surjoué avec des scènes peut-être trop young adulte pour moi. En tout cas j'ai passé un bon moment, je ne suis pas sure de vouloir retrouver les devils sons et leurs histoires rocambolesques dans d'autres tomes...
Commenter  J’apprécie          20
En lisant les premières pages je me suis dis que j'étais tombée sur un livre avec de la fantasy nordique mais au final pas du tout c'est juste un roman de gang de bikers.

J'ai bien aimé l'esprit 'found family' du livre, les gars des Devil's Sons sont adorables et on a bien envie de les avoir pour amis, leurs interactions étaient bien sympas à suivre.

J'ai moins accroché avec le personnage d'Ava malgré le fait qu'elle n'ai pas la langue dans sa poche j'ai trouvé qu'elle prenait trop la confiance et trop vite.

Il y a quelques inconsistances dans ce roman:
- Les yeux d'Ava semblent avoir de l'importance au départ mais au final ce détail est vite oublié
- Passé les 50% pas mal d'éléments disparaissent du paysage: Lola, ses amis du campus, l'université, les études, sa maladie (pourtant très présente dans la première partie)

La romance n'est pas très constante au fil du roman et ne m'a pas emballée plus que ça.

Enfin l'aspect religion païenne aurait pu être intéressant si le sujet avait été creusé plus en profondeur. Si on avait eu plus de background sur le pourquoi du comment mais la j'ai trouvé cette particularité inutile au déroulement de l'histoire, cela n'ajoutait rien.

Une bonne lecture pour moi mais loin d'être un favori.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu The Devil's Sons de Chloé Wallerand :

Entrer dans un gang ? Jamais Avalone n'aurait pu l'envisager. Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins. Et pourtant... Si je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n'aurait pu me préparer au tournant qu'allait prendre ma vie. J'aurais dû comprendre qu'avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil's Sons allait être une source d'ennuis.
Mais la dernière chose que j'imaginais, c'était de me retrouver liée aux activités d'un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons... Désormais, je suis piégée, et je n'ai qu'une seule option : les aider. Contre mon gré...

Tout d'abord, Avalone me fait penser à Ella dans Captive, et je trouve que ce tome 1 y ressemble énormément.

J'ai aimée la plume de l'auteure mais il manquait d'action, par exemple, l'histoire est surtout basée sur le problème cardiaque d'Avalone ce qui revient énormément.

1 seul plot twist à la fin, mais bon je vais lire le tome 2 car il faut que je me fasse un avis partagé, j'attends quelque chose de plus avec le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
J'en ai tellement entendu parler que je ne me voyais pas passer à côté alors dès sa sortie j'ai sauté dessus.
Malheureusement j'en attendais beaucoup et je suis vite retrouvé déçu. L'écriture est fluide, c'est facile à lire mais pour moi ça manque de complexité c'est presque trop simple et prévisible. Malgré ça j'ai beaucoup aimé le personnage d'Avalonne.
Pour ce qui est des Devil's j'ai très vite eu l'image d'un gang pas si dangereux que ça malgré le portrait qui est dépeint dans ce tome.
J'attend tout de même avec impatience la suite que je lirais avec plaisir en espérant être un peu moins déçu.

Commenter  J’apprécie          20
Je crois que je vais être un peu à contre-courant avec cet avis mais tant pis. Je ressors de cette lecture assez mitigée. J'avais lu de très bons avis sur cette histoire, on la voit partout et peut-être avais-je des attentes trop élevées.

L'histoire à un énorme potentiel, ça je ne peux pas le nier. On se pose des questions, il y a un fond de suspens assez prenant. le côté païen des protagonistes, l'exploitation de la mythologie nordique m'ont beaucoup plu et le déroulement de l'intrigue est plutôt sympathique. Les rebondissements sont intéressants, même si prévisibles.

Ma première erreur a été de croire que j'allais trouver une romance avec des bikers. Hors pour moi, point de bikers ici. Un gang, certes. Mais ne vous attendez pas à un MC et tous les codes qui régissent ce type de romance. Mais c'est de ma faute, je n'aurais pas dû lire les avis… Une fois ce fait intégré, je me suis beaucoup attachée aux membres des Devil's Sons. Ils sont sympathiques sous leurs airs dangereux ( un peu trop sympa peut-être…) mais pas non plus avec n'importe qui. Faut pas les chercher trop longtemps. le chef de gang, Carter, cache beaucoup de choses, c'est un personnage mystérieux qui interroge pas mal.

Clarke Taylor est intrigant. Sous toute cette violence qui se déchaîne en lui, il y a un homme qui cache sa souffrance et qui ne sait pas l'exprimer autrement qu'avec ses poings. Sa rencontre avec Avalone va bousculer ses habitudes, le pousser dans ses retranchements. J'aime beaucoup ce personnage, je suis curieuse de savoir comment il va évoluer par la suite. Les passages où il lutte sont très émouvants et bien décrits, j'ai ressenti pas mal d'émotions dans ces scènes.

Pour Avalone, j'ai eu beaucoup plus de mal. Il m'a fallu les 3/4 du roman pour la trouver intéressante. Ses réactions et décisions me laissent perplexes tant elles sont incohérentes… Mais la fin me laisse trop de questions, je suis curieuse de voir les décisions qu'elle va prendre pour son avenir. Elle a des arguments, elle sait encaisser les coups durs et réagir quand il faut alors j'espère qu'elle arrivera a me convaincre par la suite !

L'histoire se déroule du point de vue d'Avalone et j'aurais parfois aimé voir le développement de l'histoire à travers les yeux de Clarke. Avoir un petit aperçu de la vie dangereuse du gang de l'intérieur. En bref, il m'a manqué des choses dans ce roman pour que j'y accroche vraiment. Maiiis … J'ai encore beaucoup de questions et la fin a tout de même bien titillé ma curiosité et je pense que je vais laisser une chance au tome 2. Savoir où l'auteure souhaite nous emmener.

N'oubliez pas que ceci reste mon opinion personnelle, je ne doute pas que beaucoup trouveront ce qu'elles aiment dans cette romance qui a quand même du potentiel. Se faire son propre avis est important.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10
Une sacré pepite !!
Tellement riche en émotion, je suis passer par toutes les émotions inimaginable, de la joie a lacolère, du bonheur a l'incompréhension.

Et cette fin qui nous laisse sur le fessier, je suis choquer je vais pas m'en remettre si facilement !

Mais ce livre est une vrai petite j'avais un peu peur mais j'ai surkiffer foncerrr !

Lecture tranquille differente de ce que je lie d'habitude, autour de la croyance païens, jai trouver sa vraiment enrichissant et magnifique !

Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome prometteur, j'ai bien aimé le personnage d'Avalone même si son problème de coeur, je trouve à mon goût qu'elle en parle beaucoup pour une personne qui ne veut pas en parler.
Un récit tout de même sympathique et des interactions relativement riches.
J'ai bien aimé la manipulation du parrain !
La fin est vraiment très intéressante, je ne m'attendais pas à ça.

Voyons ce que donne le tome 2...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (4687) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}