AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Doug Headline (Traducteur)
EAN : 9782743614331
170 pages
Payot et Rivages (25/03/2005)
3.42/5   26 notes
Résumé :
Voici le retour de Chili Palmer, l’inénarrable producteur de Zigzag Movie. Le dernier film de Chili a été un bide, et c’est sans doute pour cela qu’il accepte de déjeuner avec un "associé" de ses débuts, Tommy Athens. Ce dernier a fait carrière dans le disque avec le label RAP (Rien À Perdre) et souhaite que Chili produise un film sur sa vie. Chili n’est pas contre car il voit l’occasion d’y inclure Linda Moon, une chanteuse dont il est secrètement amoureux. Le déje... >Voir plus
Que lire après Be cool !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Chili Palmer, échaudé par le bide de son dernier film, se voit proposer une idée de scénario par un de ses  amis qui se fera tuer sous ses yeux. Il va alors essayer de trouver qui l'a trucidé. Son enquête va l'emmener à jouer au producteur musical d'une fille dont il est un peu amoureux.
 
C 'est le roman qui a inspiré le film dont j'ai déjà parlé. On est vite tenté de faire les jeu des points communs et des différences. le film reste assez fidèle à son modèle. Mais dans la tonalité il est plus sombre. Il ne finit pas dans un grand happy end. Je regrette la traduction approximative, qui prouve un manque de culture : doit on vraiment traduire Notorious Big ?
Commenter  J’apprécie          10
Soyons concis : cette suite n'est selon moi pas du tout à la hauteur du premier volume.

Tirés par les cheveux, les situations ne sont pas droles, l'aspect polar pas interessant, la lecture est pénible. Dommage, car l'univers crée par Léonard était porteur et aurait pu donner des choses interessantes.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Faut jamais raconter un truc auquel tu réfléchis, faut pas t’entendre toi-même déballer ton histoire pour la première fois, à moins de savoir à l’avance comment ça sonnera aux oreilles de qui tu parles. Faut qu’il y ait un angle d’attaque, un point de vue. Et pour ça, tu dois d’abord connaître tes personnages, et à fond, hein, ce qu’ils bouffent au petit déjeuner, quel genre de chaussures ils portent… Une fois que tu sais qui ils sont, ils te laissent découvrir leur propre histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on veut entrer au top, ou même juste pouvoir se supporter dans la vie, il faut avoir ses propres chansons, mec, avec un regard perso, quelque chose en quoi on croit. Et comme si ça ne suffisait pas de se taper des reprises, en plus, on reprend les morceaux des Spice Girls, et ces pouffes ne savent même pas chanter, bordel de merde.
Commenter  J’apprécie          00
Si ce n’était pas notre mafia à nous, c’était peut-être la mafia russe. On lit tout le temps des trucs à leur sujet en ce moment, le crime organisé avec un accent russe, nos nouveaux gangsters. Ils viennent ici parce que chez eux, il n’y a plus rien qui vaille le coup d’être volé.
Commenter  J’apprécie          00
Les seules personnes qui venaient me voir étaient des gens auxquels les
banques refusaient de toucher, des individus à haut risque. Quant l’emprunteur ne peut fournir aucune garantie, il faut bien lui facturer un taux d’intérêt plutôt élevé.
Commenter  J’apprécie          00
Un putain de scénariste. Ces mecs-là, la plupart d’entre eux ne savent même pas où placer les virgules. Faut récrire la moitié de ce qu’ils font.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Elmore Leonard (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elmore Leonard
Be Cool (2005) | Official Trailer | MGM Studios
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Les titres des romans d'Elmore Leonard

Quel est le titre correct ?

Be good
Be bad
Be cool
Be quiet

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Elmore LeonardCréer un quiz sur ce livre

{* *}