AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 403 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Ça a démarré plutôt bien pour moi, et puis dans la deuxième partie, je n'y ai plus cru ... Ce personnage féminin qui s'efface au profit d'un homme égocentrique et imbuvable, c'est pas possible pour moi ! C'est plus de la dévotion, c'est de la connerie.
Commenter  J’apprécie          60
Ca commençait plutôt bien, l'écrire est agréable et le début du livre , sans être passionnant est intéressant. Des enfants de diplomates , mal aimés se retrouvent et se consolent l'un , l'autre.
Elle aime la littérature , lui on ne sait pas trop . Ils arrivent à se libérer de leurs familles nocives en partant vivre à deux à Amsterdam . Puis commence un long monologue dédié à cet homme avec qui elle vit , sans être ensemble pour autant . Il devient un peintre célèbre . En gros , il a tout bon .
C'est long , ça tourne en rond , rien d'important ne se passe . C'est une longue narration rectiligne . J'ai abandonné aux trois quarts car comme je disait c'est bien écrit . le titre colle parfaitement à l'histoire , une véritable dévotion à un homme qui s'échappe.
Commenter  J’apprécie          21


Lecteurs (800) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5299 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}