AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Four Wingmen of the Apocalypse tome 1 sur 4
EAN : 978B09QBSVMSV
401 pages
(11/01/2022)
4.2/5   22 notes
Résumé :
Suite à un événement traumatique, Léna quitte la France pour suivre des études à l’université de Yale.

Alors qu’elle tente de se faire discrète, elle fait la désagréable rencontre de Sacha Dalgaard, capitaine de l’équipe de lacrosse doté d’une arrogance sans borne, et véritable coqueluche du campus.

Avec sa plastique dépourvue de défaut et ses yeux bleus, le jeune homme semble avoir le monde à ses pieds. Il serait parfait si seulement i... >Voir plus
Que lire après The Four Wingmen of the Apocalypse, tome 1 : SachaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
« ʟᴇs ᴘʀᴏᴍᴇssᴇs ɴ'ᴇɴɢᴀɢᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ᴄᴇᴜx ǫᴜɪ ʏ ᴄʀᴏɪᴇɴᴛ..»

Hello,
À l'occasion de la sortie du tome 4 des The Four Wingmen of the Apocalypse: Caleb, j'ai pu recevoir le tome 1 sur Sacha en SP. Encore Merci pour l'envoi ! J'ai adoré !!
🎓
Mais remettons un peu les choses dans son contexte okay ?
Bienvenue à l'université de Yale ! Réputée pour être l'une des Universités les plus connus avec Harvard et Oxford, dans cette histoire, nous plongeons en plein coeur de la vie étudiante de ce monstre d'architecture. À travers ses couloirs, vous pourrez avoir la chance de faire partie des AU-DAC-ES, la sonorité la plus en vogue de Yale ou de la fraternité la plus secrète : Apocalypsis avec à son bord nos séduisants garçons, j'ai nommé les Wingmen of the Apocalypse. Ils sont au nombre de quatre Sacha, Roméo, PJ et Caleb. Toutes les filles se les arrachent ou ont trop simplement peur de les approcher, mais certainement pas Léna.
🎓
Mais qui est Léna ? C'est une jeune Française intégrant Yale pour sa première année avec pour but de fuir la France et le traumatisme qu'elle a subi. Enfin, ça, c'était avant de rencontrer Sacha, le capitaine de l'équipe de Lacrosse arrogant aux premiers abords qui semble cacher un secret, mais lequel ? On embarque ici dans une relation saine, vivante, intense où Léna se retrouve dans un deal avec notre charmant capitaine, les rapprochant de plus en plus au plus grand bonheur de sa colocataire Nadia. Je ne peux pas vous en dévoiler trop, car j'aimerais vraiment que vous découvriez par vous-même à quel point les sujets abordés sont importants et bien traités.
🎓
De mon côté, il s'agissait de mon premier livre écrit par Kentin et je me suis demandée pourquoi !! C'était génial ! J'ai adoré la mise en place du contexte et du décor qu'est Yale, mais également les personnages.
Que ce soient les secondaires avec Nadia, Roméo, Caleb, Pj et Carrie où celui dont je ne veux pas citer le nom sous peine de commettre un meurtre. Ils étaient tous super bien développés, je sais que ça doit être dur de ne pas trop en dire, car le ou les personnages sont après dévoilés dans un autre tome, mais ici, je trouvais qu'il y avait un équilibre entre les deux.
​🎓​
Léna et Sacha, eux, sont absolument incroyables ! Ce sont des vraies personnes aux multiples facettes avec un passé ayant pour conséquence une âme complètement brisée. Ce que je trouve le plus beau dans cette histoire, c'est le fait que les deux se soient trouvés d'eux même et que malgré les épreuves et les révélations, ils ont réussis à s'autosoigner sans s'en rendre compte.
​🎓​
Le seul petit point que j'aurais à relever, c'est le manque de présence de Lacrosse, on regarde certes un match, etc. Mais j'aurais peut-être voulu un peu plus de détails sur ce sport qui est peu présent. (Là, c'est moi qui chipote alors ce n'est pas grave)
​🎓​
En bref, si vous cherchez une romance universitaire intense avec des problèmes qui vous briseront le coeur avant de le recoller, des rires et des sujets sensibles alors foncez sur ce premier tome ! Sacha, Léna et toute la Team vous attendent !

With Love,
🖤​

« ʟᴀ ᴠɪᴇ ᴇʟʟᴇ ᴍêᴍᴇ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ǫᴜᴇsᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ᴘᴇʀsᴘᴇᴄᴛɪᴠᴇ. sᴀᴠᴏɪʀ ᴛʀᴀɴsғᴏʀᴍᴇʀ sᴇs ғᴀɪʙʟᴇssᴇs ᴇɴ ғᴏʀᴄᴇ ʀᴇʟèᴠᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴅᴇ ᴍêᴍᴇ ᴅᴜ ᴍɪʀᴀᴄʟᴇ.»
Commenter  J’apprécie          00
Léna et Sacha. Deux êtres brisés par la vie. Deux êtres torturés. Vous savez à quel point j'aime les personnages torturés, avec un lourd passé. Je peux vous dire qu'une seule chose : ces deux là n'ont pas étés gâtés par la vie, mais ensemble, ils vont s'apprivoiser, se reconstruire, entrevoir un avenir meilleur que leur présent.

Léna, cette jeune femme qui était si joviale et pleine de joie de vivre avant cet évènement. Un évènement que j'ai vécu moi même, personnellement. En elle, je me suis vue, quelques mois en arrière, quand j'étais au plus mal. Toutes les situations qu'elle a vécues, je m'y suis retrouvée. A de nombreux moments, j'ai eu envie de la rassurer, de lui faire juste un énorme câlin. Ce genre de choses détruit tellement une personne de l'intérieur. A la révélation, j'ai eu les mains moites, et j'ai dû stopper quelques instants ma lecture tant le sujet m'a pris et me prend aux tripes.

Sacha, cet homme qui a dû grandir trop vite. Au fur et à mesure des chapitres, j'ai appris à l'aimer, à creuser sous sa carapace, à voir le véritable homme qui se cachait derrière. Aux côtés de Léna, ils vont ensemble repousser leurs démons et trouver en l'autre sa rédemption. Chacun d'eux vont s'aider mutuellement, trouver ensemble la paix. le sujet de Sacha est poignant, et j'ai eu de nombreuses fois le coeur serré face à tout ce qu'il a vécu, et ce qu'il vivait dans l'histoire.

Si je devais vous parler des personnages secondaires, ils tiennent tous une place importante dans l'histoire. Ils ne sont pas là pour combler le vide, mais il apportent réellement un plus. Nadia est l'amie que tout le monde veut avoir et d'un soutien en or pour Léna. Les autres Wingmen sont la bande de potes soudée qu'ils forment avec Sacha. Carrie et sa bande sont là pour mettre des bâtons dans les roues de notre heroine (enfin surtout Carrie mais chut, vous le découvrirez)

Rajoutez à ces deux personnages la plume percutante et émotionnelle de K.Jarno, et vous obtenez le cocktail parfait d'une lecture poignante, qui ne vous laissera pas indemne. C'est sans surprise que ce roman est un coup de coeur, et qu'il se place dans ma liste de mes romans favoris.
Si comme moi, vous voulez découvrir cette histoire, foncez au coeur du campus de la célèbre université de Yale, aux côtés de Léna et Sacha, une rencontre qui va bouleverser leur vie respective. Ce roman a été pour moi une véritable thérapie.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai déjà eu l'occasion de lire le tome 2 autour de Romeo et j'avais beaucoup apprécié ! Je suis trop, trop contente d'avoir enfin pu découvrir ce premier tome.
Dans ce tome-ci et comme j'avais pu le voir dans le second, l'auteur distille les informations au compte-goutte. Tout vient au fur et à mesure de la découverte du roman et de ses personnages. Ça nous met en appétit et rend la lecture très addictive.
J'adore toujours autant sa plume. Il manie toujours aussi bien la légèreté que le sérieux dans chacune des situations rencontrées. C'est un sacré talent quand même.
Ses romances ne sont pas que de simples romances sans reliefs comme on peut en trouver parfois. Ici, on plonge au coeur de la tourmente en seulement quelques mots. Des thèmes importants et forts sont abordés et rajoutent de l'action et du suspens au roman. Tous les ingrédients sont réunis ici pour faire de ce roman une addiction pure et dure. Impossible de le lâcher une fois qu'il est entamé.
Ici, k. Jarno nous fait monter sur des montagnes russes. Toutes sortes d'émotions se font ressentir. Beaucoup de frustration et d'impatience car il sait jouer avec nos nerfs comme personne d'autre mais aussi de la joie et de l'amusement. Ça vous remu les tripes jusqu'à toucher et laisser une empreinte sur votre âme.
Ce tome-ci est une deuxième pépite et donc un second coup de coeur pour moi qui l'ai dévoré. J'ai été subjuguée du début à la fin par ce roman qui m'a largement sortie de ma presque panne de lecture. Ça fait vraiment plaisir de lire des romans comme ceux-là et surtout, ça vaut largement le détour.
Les personnages sont vraiment à part entière. Ils sont touchants et incroyables ! Ils ont leurs failles, les rendant imparfaits mais en même c'est justement ce qui les rend si parfaits. Un personnage sans failles n'est rien si elles ne sont pas là pour insuffler la vie et c'est ce qui s'est passé ici. J'ai vécu une tranche de vie chaotique avec des personnages vivants et survivants incroyables. C'était un vrai plaisir de les suivre et de les découvrir. K. Jarno nous crée des personnages complexes et captivants, différents les uns des autres.

Conclusion : Un second coup de coeur pour cette saga qui n'en finit pas de me surprendre et de me procurer un plaisir de lecture incomparable. Je vous le recommande les yeux fermés et sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes embarqués avec Léna à l'université de Yale, comme un nouveau départ pour cette jeune française qui semble fuir un traumatisme récent. Son maître mot : discrétion.

💥Pourtant, dès son arrivée, elle ne manque pas de se faire remarquer, sous le regard amusé d'un beau brun aux yeux bleus.

💙Sacha fait partie de la confrérie Apocalypsis et avec ses 3 meilleurs potes, ils forment les 4 Wingmen of the Apocalypse. Traduisez, les 4 dragueurs, c'est dire la modestie de ce petit groupe estudiantin😅

🗝️Pour que sa copine de chambrée puis intégrer une sororité très convoitée, Léna va se mettre en quête d'une clé que possède sexy Sacha. Il accepte, sous conditions. 💞L'attraction ne va pas tarder à se faire sentir, mais c'est sans compter le lourd secret que cache Sacha. Sous ce masque qu'il revêt en public se cache de profondes blessures.

✍️En commençant ma lecture, je pensais me trouver dans une classique histoire de fille intello et de bad boy canon. Que nenni !

🖤On se retrouve face à deux personnages au lourd passé : une âme brisée et un guerrier.
Leur chemin ne peut laisser indifférent et on admire leur courage tout au long du récit. L'histoire de Sacha m'a profondément émue, notamment lors de la révélation.

🤗Au-delà des drames, des personnages hauts en couleur entourent Léna et Sasha, tantôt drôles, tantôt protecteurs, tantôt très cons ...de vrais potes. Petit crush pour Roméo, sosie d'un acteur d'Elites qui aime prendre des douches à 3🔥🥰

❤️J'ai aimé cette romance dans laquelle les rires succèdent aux larmes, où l'espoir de lendemains meilleurs existe. J'ai particulièrement apprécié la plume de l'auteur, fluide et rythmée ainsi que la richesse du vocabulaire.
Commenter  J’apprécie          00
Il est des romans si intenses qu'il vous faut faire des pauses pour reprendre votre souffle tant vous avez la gorge nouée, l'estomac en vrac, le coeur en étau et l'esprit vrillé par l'émotion. « The Four Wingmen Of The Apocalypse » est de cette trempe là, une pure merveille! C'est tout simplement mon premier coup de foudre de cette année 2022! Et je sais déjà qu'avec Kentin ce ne sera pas le dernier…

Avec ce récit, Kentin renoue avec ce côté un peu sombre qui m'avait déjà bouleversée, notamment lorsque j'ai découvert « le secret qui nous lie » et «My Torrid Stepbrother ». C'est un style qui lui sied parfaitement et il le maîtrise si bien ! Cette histoire lui permet de mettre en avant des thèmes particulièrement forts, des sujets qui nous touchent tous d'une manière ou d'une autre. Il a cette facilité à vous embarquer totalement dans son univers, que chaque fois c'est comme si vous viviez son histoire, comme si vous ressentiez personnellement tout ce qu'éprouvent et endurent Sacha et Léna, ses personnages. Ils m'ont touché l'âme de façon différente, que je m'identifie ou que je comprenne, ce sont un millier de sensations que j'ai vécues grâce (ou à cause ?) d'eux. de l'angoisse à l'euphorie, du rire aux larmes, ils m'ont emmenée si loin, ont laissé une empreinte si profonde…

Sacha est très complexe, il donne une première impression détestable, il faut bien le dire. J'avoue d'ailleurs avoir eu l'insulte facile le concernant avant d'apprendre à le connaître. C'est un personnage fascinant à bien des égards. Il jongle sans cesse entre l'image publique du bad boy arrogant qu'il se doit de véhiculer en tant que « Wingman » et sa face plus intime où il apparaît brisé, impuissant et perdu. Il ne peut jamais se permettre de lâcher prise quel que soit le domaine… Jusqu'à l'arrivée de Léna. Une âme aussi meurtrie que la sienne, qui provoque un trouble inédit chez lui.

Léna a fuit la France est espère se reconstruire loin de chez elle, en se faisant la plus discrète possible. Seulement lorsqu'elle rencontre Sasha, l'un des rois du campus, tout est de suite électrique. Très vite il devient le seul à pouvoir la faire sortir de ses gonds, pour la discrétion, ce n'est pas gagné… Il l'agace au plus haut point, certes, mais il y a bien plus que ça. Une attirance magnétique indéniable la pousse vers lui, au risque de perdre peut-être jusqu'à la raison. Elle décèle chez lui une dangerosité qu'il effraie autant qu'elle l'aimante. Quelque chose en lui l'appelle, parle directement à sa part la plus enfouie…
Pourquoi?
Peut-être parce que les yeux de Sacha reflètent une âme qui fait écho à la sienne...

Ce roman impose une lecture en tension constante, tant la trame est riche et haletante, emplie d'une intensité et d'une profondeur que Kentin maîtrise plus que quiconque. Un récit au mille nuances d'émotions, mille nuances d'une plume qui m'emporte et me chavire, mille nuances d'un auteur devenu le seul à me faire ressentir toutes ces choses, aussi contradictoires que grisantes.

Une pépite éprouvante et fascinante où tout est réuni, un petit bijou sur lequel il faut absolument se ruer!

Surtout, surtout, foncez!!!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
- Je ne peux pas te garantir ce que je ressentirais, moi-même je ne le sais pas. Ca me ferait peur, j'imagine. Ce dont je suis certain, en revanche, c'est que cette décision t'appartient à toi et à toi seule. Je n'ai pas mon mot à dire. Personne ne l'a. C'est ton corps, Léna. Ton choix."
"- Il ne serait pas heureux, moi non plus. Tout le monde en souffrirait et puis... il me rappellerait jusqu'à mon dernier souffle la nuit la plus horrible de ma vie. Je ne sais pas si je serais capable d'aimer le fruit d'un..."
"... viol.
Commenter  J’apprécie          00
En sortant des douches après l’entraînement, je me dépêche de me rhabiller. Comme d’hab, les vestiaires s’apparentent à un véritable poulailler. Les conversations, plus bruyantes les unes que les autres se croisent dans un brouhaha à en faire pâlir un asocial. Je ne sais pas pourquoi on entend toujours ce cliché selon lesquels les nanas sont de vraies pipelettes, car nous ne sommes pas franchement mieux. Et honnêtement, je ne connais pas plus commères qu’un groupe de mecs.
Commenter  J’apprécie          00
"- Je t'aime, Léna. Je suis tombé amoureux de toi, de ton courage, de ta force de caractère, de ta patience, de ta douceur.
-Je t'aime, Sacha. Je ne pensais plus pouvoir prononcer ces mots un jour, je pensais que l'amour ne m'effleurerait plus jamais la peau. Après ce que j'ai vécu, j'ai cru que la vie s'arrêtait.. mais elle n'a véritablement commencé que le jour où j'ai posé les yeux sur toi."
Commenter  J’apprécie          00
- Un monde qui fait croire aux femmes que c'est leur faute si elles sont agressées et qu'elles n'ont qu'à adopter une attitude correcte et cela n'arriverait pas. Là, en train d'être déchirée de l'intérieur par la barbarie d'un homme d'un monstre que je ne reconnaissais pas, je n'arrivais pas à accepter le mot «viol» parce que j'étais trop obnubilée par les conneries que la société véhicule.
Commenter  J’apprécie          00
S'il y a bien une chose que je ne supporte pas dans ce monde, ce sont les gens qui s'attaquent à plus faible qu'eux. Surtout pour faire peser une pression débile imposé par la société, sur la manière dont ils doivent gérer leur sexualité. Il n'y a pas de règles à ce jeu-là. Chacun voit midi à sa porte, et surtout, rien ne presse. Le tout, c'est de se sentir bien et prêt.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}