AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 59 sur 69

Remi Buquet (Traducteur)
EAN : 9782382753095
228 pages
Meian (28/04/2021)
4.42/5   12 notes
Résumé :
Après d'âpres combats dans les plaines de Shukai, l'armée de Qin est parvenue à s'emparer de l'imprenable Gyou, place-forte cruciale de Zhao. Mais la liesse est de courte durée, car les hommes d'Ousen sont à court de vivres, et leurs adversaires se tiennent prêts à détruire tout convoi qui tenterait de les ravitailler. Malgré les souffrances que Shin et ses frères d'armes ont déjà endurées, ils ne sont pas encore au bout de leurs peines... À moins, bien sûr, que le ... >Voir plus
Que lire après Kingdom, tome 59Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.19★ (7252)

35 tomes

Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4434)

37 tomes

Ao Ashi, tome 1 par Kobayashi

Ao Ashi

Yûgo Kobayashi

4.27★ (599)

22 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Les combats font toujours rage entre les Sept Royaumes de Chine, car il ne peut en rester qu'un ! Et tous les yeux sont tournés vers l'affrontement au somment entre Qin et Zhao, le premier ayant tenté le tout pour le tout et le deuxième jouant pour sa survie... Et c'est la course contre le temps à cause du manque de nourriture.
Mais question ravitaillement Ousen remporte pour la deuxième fois sa partie de "je sais que tu sais que je sais que tu sais". Donc nous suivons en parallèle les bonheurs de la Team Shin faits de banquets et de festivités, et les malheurs de la Team Riboku condamnée à l'opposition puis à la clandestinité malgré le soutien du prince Ka... To Be Continued, Oh Yeah !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          333
Après trois tomes au sommet et encore plus immergés jusqu'au coup dans le sang de la bataille, l'auteur nous fait la surprise de poser, temporiser et repartir sur une intrigue plus politique. Une dynamique déjà connue chez lui mais qui fonctionne toujours aussi bien !

J'avoue avoir d'abord été surprise car le tome démarrait sur une suite de bataille des plus cruelles avec la sempiternelle question du ravitaillement dans cette guerre sans fin. Et avoir la prise de la ville clé de Gyou, je m'attendais au moins à un sujet ou une confrontation avec Riboku. C'est là qu'intervient tout le talent de l'auteur, celui de ne pas toujours nous servir ce qu'on attend, que ce soit pour la solution posée au ravitaillement – Quel joli tour de passe passe rusé ! – ou le revirement côté Zhao qui bouleverse tout le jeu posé jusqu'à présent !

Ainsi après la bataille sur les champs et face aux armées, place donc aux batailles dans les palais. Tandis que c'est l'heure des récompenses et du repos chez Qin, c'est plus douloureux et agité chez Zhao. J'ai aimé suivre ce temps de repos, même si le fait de quitter aussi brutalement la tension des terrains armés ne s'est pas fait sans mal. Mais voir la concrétisation du rêve de nos amis, leur ascension, leur joie également après la bataille, ça ne se mesure pas. L'auteur en plus joue à merveille avec nous, rythmant ce moment entre humour et émotion, pitreries et moments sérieux. du changement s'annonce cependant et on entre dans une nouvelle phase que j'ai hâte de découvrir.

Il faut toutefois que c'est Zhao qui va assurer le spectacle dans la seconde moitié du volume. En reprenant ce qu'il nous a fait vivre à Qin lors de la lutte fratricide pour le trône mais en comprimant les événements en quelques chapitres, l'auteur envoie du lourd. Arrestation arbitraire, monarque tyranique fou, assassinat, retour de l'espoir, coup d'état et fuite de l'héritier le plus légitime, division du royaume, tout y est pour nous faire vibrer et nous retourner le cerveau. On s'enflamme avec les partisants de Riboku au coeur de tous ces mouvements, tour à tour victimes, acteurs et rebelles. Zhao va mal mais que c'est bon pour nous raconter les soubresauts de l'histoire de chacun des royaumes et pas seulement leurs affrontements.

On passe donc en l'espace d'un tome d'une guerre totale où la victoire et parasitée par la faim qui ronge les troupes, à une colonisation actée, de nouveaux généraux nommés et surtout une guerre remise au second plan face aux agitations politiques et dynastiques du pays voisin. Quel scénariste brillant ce Yasuhisa Hara pour arriver à faire rentrer tout cela en un petit tome !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Bataille officiellement terminée et comme toujours depuis le début du manga après chaque bataille ça finit dans la capitale avec les récompenses. Et il aura donc fallu attendre 59 tomes pour que Shin devienne général lors d'une scène qui marche à fond.
En parallèle on suit la déchéance de Riboku l'ennemi de toujours qui se retrouve emprisonné par son propre roi.
Le manga ouvre ici un nouveau cycle avec des ennemis du passé qui vont faire leur retour.
Commenter  J’apprécie          10
Après un tome fort en émotion, l'auteur s'emploie à nous calmer en orientant notre regard vers la dérive de l'état de Zhao. Il ne faut pas oublier que notre état de Qin est en liesse et s'est bien établi dans la partie acquise donc nos jeunes héros vont être acclamés au palais ! Un tome qui temporise mais qui électrise aussi car Zhao est dans une période bien noire où le roi tyrannique et pervers veut la tête de son plus grand stratège qu'est Riboku.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Comment ?! Comment le Roi de Zhao peut-il être aussi con ?!
Commenter  J’apprécie          101
Mouten : Salutations... Général Li Shin !!
Shin : Oh ! Salut... Général Mouten !!
Mouten : Ahaha
Shin : Kakaka On s'y fait vite, hein ?
Commenter  J’apprécie          10
Kaine : Je... Je vais sortir.
Riboku : Kaine... S'il te plaît... Reste à mes côtés.
Kaine : ... Oui... Bien sûr. Seigneur... Je serai toujours à vos côtés. Quoi qu'il arrive... Je serais toujours là...
Commenter  J’apprécie          00

Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1504 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}