AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 55 sur 69

Yasuhisa Hara (Autre)
EAN : 9782368779859
228 pages
Meian (20/12/2020)
4.64/5   14 notes
Résumé :
Au 14e jour de bataille, Shin, qui commande provisoirement toute l'aile droite de Qin, décide de lancer une charge générale sur l'ennemi avec l'objectif de venir à bout du général Chôgaryû, stratège important de l'armée de Zhao. Alors qu'Ouhon a été gravement blessé la veille et que les réserves de vivres sont pour ainsi dire épuisées, la victoire ne peut plus attendre. Mais cette stratégie téméraire met en péril Kanto et les autres nouvelles recrues de l'unité Hi S... >Voir plus
Que lire après Kingdom, tome 55Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.19★ (7252)

35 tomes

Vagabond, tome 1 par Inoué

Vagabond

Takehiko Inoué

4.46★ (4434)

37 tomes

Ao Ashi, tome 1 par Kobayashi

Ao Ashi

Yûgo Kobayashi

4.27★ (599)

22 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Les combats font toujours rage entre les Sept Royaumes de Chine, car il ne peut en rester qu'un ! Et tous les yeux sont tournés vers l'affrontement au somment entre Qin et Zhao, le premier ayant tenté le tout pour le tout et le deuxième jouant pour sa survie... Et c'est la course contre le temps à cause du manque de nourriture.
Donc les troupes de Riboku jouent la montre avec des stratégies défensives. Mais c'est sans compter sur l'Unité Hi Shin qui déjoue tout les pronostics au prix de grands risques et de grands sacrifices. Mais d'un coup Riboku passe de la défensive à l'offensive : quelles terribles nouvelles lui a-t-on annoncées pour qu'il change de stratégie ? To Be Continued, Oh Yeah !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          390
J'aime l'ambiance guerrière de la série et son contact au plus près des fantassins et autres guerriers, mais j'avoue que ça fait quand même deux tomes que je ronge mon frein en attendant qu'il se passe quelque chose d'important et je commence à me lasser.

Ce tome est presque le jumeau du précédent, avec Shin qui continue à tenir sa ligne et qu'on suit au plus près. L'auteur fait monter et monter la tension ou plutôt maintien celle-ci en attendant qu'elle explose, mais en attendant rien de réellement surprenant se passe. Tout ce à quoi on assiste relève de procédés narratifs déjà largement usés dans la série, faisant perdre un peu de leurs impacts à ces moments qui auraient dû être forts.

On est plongé dans la guerre. On est plongé dans la mêlé. On avance quasiment à l'aveugle nous aussi, dans ce climat de sang qui colle à la peau et de faim qui tiraille l'estomac. Les hommes et femmes de Qin luttent vaille que vaille et c'est ce courage à tout épreuve que salue ce tome qui, au final, fait plus briller les petites gens que les officiers dont on a vu et revu les exploits. Ceux qu'on gardera en mémoire, c'est l'officier de Shin : Sousha, qui est allé périr en sauvant un petit nouveau qu'il jugeait prometteur ; ou le proche de Mouten, qui lors d'un coup surprise de l'ennemi, va se sacrifier pour le futur de celui qu'il suit avec amour depuis sa naissance. Ce sont deux quasi anonyme dans l'ensemble de cette histoire, mais ce sont eux qu'on retient ici pour leur bravoure.

Le reste du tome est fait d'échange de coups d'épée désespérés. de moments où on attend plus rien où on continue. Et bien sûr de coups du sort lancés par un Shin inépuisable et une Kyoukai qui l'entraîne dans son sillon. Sauf qu'on a déjà vu et revu cela, donc ça nous semble presque normal. Ainsi, je me suis peu à peu désintéressée d'eux et j'ai passé mon temps à patienter qu'il se passe quelque chose de plus important pour faire pencher cette balance qui est depuis bien trop longtemps à l'équilibre. J'ai besoin qu'on nous secoue, qu'on nous réveille.

Enième tome de pause où on attend que la situation évolue significativement, l'auteur continue de nous prendre aux tripes mais il ressort un peu trop les mêmes schémas pour cela. Heureusement que quelques émouvants seconds couteaux viennent nous apporter le petit truc qu'il manque : l'émotion du sacrifice juste, car pour le reste ça fait trop longtemps qu'on attend maintenant. On a besoin de bouleversement !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
La bataille est toujours pas fini et ça commence à compter ses morts. Shin perd un de ses lieutenants dans une séquence digne de John Woo. Shin continue sa montée en puissance qui fera de lui le guerrier ultime et chaque fois qu'il est au milieu de la mêlée il se dégage vraiment un truc puissant.
Commenter  J’apprécie          00
Alors que la guerre est rude et puise sur les dernières ressources des soldats, le général Ousen de Qin lève à peine son petit doigt. La bataille finale approche, les vivres à sec, Shin doit obtenir la tête d'un des généraux d'en face et ce, le plus vite possible. C'est vraiment une série à suivre !
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
On va se battre ensemble. Et on survivra ensemble.
Commenter  J’apprécie          120
Kyoukai : Je te protégerai quoi qu'il arrive.
Shin : !? ..... Qu'est-ce que tu racontes ? On va se battre ensemble... Et on survivra ensemble. C'est compris... Kyoukai ?
Kyoukai : ..... Compris !
Commenter  J’apprécie          10
La flamme rayonne avant de s’éteindre.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Yasuhisa Hara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasuhisa Hara
UN MANGA MONUMENTAL ! - KINGDOM - MENU MANGA #86
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1504 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}