AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 1005 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Il est vrai que quand on le commence, ça semble très répétitif, mais en réalité, l'auteur veut nous amener doucement et simplement à ses propres questionnements et nous faire comprendre comment il en est arrivé à vouloir se lever si tôt les matins.

Il ne faut surtout pas se dire que tout le livre est comme cela, très rébarbatif. Je l'ai au contraire trouvé très intéressant. Je n'étais pas du tout partie pour suivre cette méthode, je ne l'ai lu que par curiosité (mon mari m'en parle depuis un moment et je voulais comprendre ce qu'il en retournait) et j'ai appris des choses sur ma façon d'agir et de penser chaque jour. J'ai une façon très positive de voir les choses, d'après ce qu'il est écrit, je devrais pouvoir réaliser quelque de très positif si je suis cette méthode.

Je ne me sens pas encore prête à me lancer, mais contrairement à avant, je ne suis plus du tout fermée à cette façon d'avancer dans sa journée et dans sa vie.

Je le conseille vivement, il regorge d'idées positives.
Commenter  J’apprécie          133
Plutôt du matin en règle générale, ce livre avait tout pour me faire retrouver mon entrain d'antan. Bon. Mais je suis d'âge avancé et la force qu'il me faut pour me lever méritait bien un livre. de bonnes idées à reprendre. Un côté à l'américaine un peu crispant parfois: "Amazing!" tout semble un peu too much pour moi ou poussé à l'extrême. Donc oui au fait de se lever vite et assez tôt pour faire des choses qui nous plaisent (surtout qu'en ce moment c'est le printemps alors allez, un peu de vitalité en phase avec les saisons!). Oui à la plupart des idées mais... pas tous les jours! On est humain et on a des voisins en ville ;) et puis une grasse matinée de temps en temps c'est bien agréable.
Commenter  J’apprécie          100
Super livre pour booster sa journée !
Il est enthousiaste et donne la pêche dès le matin : la méthode consiste à se lever plus tôt pour se faire plaisir :
- lectures
- écrire
- faire du sport
- méditer...etc
" L'Avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !"

Commenter  J’apprécie          100
Ah une solution miracle pour le développement personnel, on en rêve tous et Hal Elrod la propose. En soi, le programme peut être sympa, le fait de prendre du temps pour soi est toujours positif, se reprendre en main ! Mais ce livre est un produit américain qui parle beaucoup de sous, de prières donc des aspects qui ne me parlent pas trop... Il n'empêche que je vais tester, on ne sait jamais, au mieux ça fonctionne et au pire j'aurais pris du temps pour des choses qui me tiennent à coeur ! Affaire à suivre donc ;)
Commenter  J’apprécie          60
Très bien à lire, Hal Elrod arrive à nous donner envie.. à nous motiver sur notre quotidien afin de mieux vivre notre vie..
Dans ce livre de développement personnel, on se rend compte qu'en ayant un bon mental on peut réussir à améliorer notre vie et notre comportement.. On ignore à quel point on a un pouvoir incommensurablement sur notre cerveau. Et au fur et à mesure de cette lecture on se rend compte qu'on est capable de beaucoup de chose pour améliorer notre quotidien, mais qu'il faut prendre le temps d'écouter son corps.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des choses intéressantes dans ce livre, notamment sur des concepts américains qu'on utilise peu en France. Par exemple, la pratique des affirmations et de la visualisation (i.e. se répéter tout haut des mantras en boucle en mode « je suis capable de faire ça », « je suis assez forte pour réussir ci » etc. puis, se visualiser avec beaucoup de détails en train d'atteindre ces objectifs). Personnellement, je pense que je n'arriverai jamais à faire ce genre de trucs sérieusement, mais c'est une pratique qui a fait ses preuves et est beaucoup utilisée par exemple, chez les sportifs de haut niveau.

Hal Elrod recommande donc de se lever tous les matins à 5h (week-ends compris!!), pour pratiquer entre 5h et 7h ce qu'il appelle les Life « SAVERS » :

S pour « Silence » : séance de méditation
A pour...
Lire la suite de l'article sur mon blog en cliquant ci-dessous :
Lien : https://marielitenpyjama.com..
Commenter  J’apprécie          40
Ce devait être un bon moment pour moi pour lire ce livre.

J'ai bien aimé le thème général. Et la mise en application des idées pour avoir un meilleur matin.

Par contre, je ne suis pas certaine que la partie biographie soit vraiment essentielle au livre. Et il y a aussi un peu trop de « moi je » a mon goût mais bon je prends ce dont j'ai besoin dans ce livre et laisse ce qui ne me plait pas.
Commenter  J’apprécie          30
Cela fait plus de cinq ans que j'entends parler de ce livre, et tout autant de temps que j'ai refusé de le lire. Non, franchement, les ouvrages de développement personnel, je refuse. À tort ou à raison, j'en conviens. Je fais partie des adeptes de la psychanalyse : le divan, rien que le divan. Et puis me lever à 4 heures du matin, très peu pour moi.

Et puis… Et puis je suis partie chez mon bon libraire la semaine dernière à la recherche d'un roman qu'il n'avait pas. Près de la caisse, je vois The Miracle Morning en poche. Tout d'un coup, sans prévenir, ma main l'a attrapé et l'a donné au caissier. « Allez, pourquoi pas ? Laisse sa chance au produit ». Et voilà, voilà comment j'ai participé au succès du best-seller de Hal Elrod, un type pour moi franchement inconnu au bataillon, dont j'apprends qu'il est l'archétype du gourou de développement perso à l'américaine, à savoir qu'il ne fait rien d'autre à part prêcher la bonne parole et vendre des livres dont l'idée est la même mais déclinée sous mille formes.

Je suis assez dure et c'est un peu injuste car finalement, The Miracle Morning ne mérite pas que je le bousille. Bon, il est écrit avec les pieds et répète 110 fois la même chose sur 200 pages, mais il dit, si l'on sort de la mise en scène à l'américaine, que la réussite (quelle qu'elle soit : financière, amoureuse, amicale…) n'est jamais le fruit du hasard. Et ça, c'est intéressant. Mais je vais trop vite, reprenons les choses dans l'ordre.

The Miracle Morning est une méthode de développement personnel pour « réussir » (selon vos critères de réussite) dans tous les secteurs de votre vie qui vous tiennent à coeur. Schématiquement, l'idée est la suivante : quel est l'idéal, si tout était possible, que vous souhaiteriez vivre ? Il faut viser haut, très, très haut, et précis, très, très précis. Par exemple, si vous souhaitez être un auteur et en vivre, il faut être en mesure de formuler votre rêve de la sorte : « je veux que mon manuscrit soit publié, se vende à 130 000 exemplaires et remporte le Goncourt avant 2024 ». Peu de personnes formulent leur objectif de façon claire, ce qui fait que nous vivons globalement avec des objectifs vagues (« j'aimerais être publié un jour » ou encore le fameux « ah ! si j'étais riche… »). Et surtout, peu s'autorisent à dire explicitement qu'ils ont des rêves de grandeur, de peur de se faire rabrouer (« ouais ouais c'est sympa Jean-Pierre tes ambitions mais commence déjà par finir la semaine »), mais aussi par héritage judéo-chrétien qui grosso modo nous inculque malgré nous que l'ambition, c'est la vanité. Et la vanité, c'est … bas.
Bref, une fois votre objectif clair, vous ne pouvez pas ne rien faire. Car rien ne tombe tout cru dans le bec. Donc il va falloir se retrousser les manches et surtout, croire en votre objectif, aussi mirobolant soit-il. Y croire et en être convaincu, envers et contre tout. Car selon Hal Elrod, c'est bien ça le plus dur. Donc vous allez vous lever une heure plus tôt que votre horaire habituel, et vous allez consacrer cette heure à votre propre développement personnel. Vous pouvez, comme le suggère Hal Elrod, apprécier le silence (10 minutes), puis répéter à voix haute vos affirmations diverses et variées (votre futur prix Goncourt – 10 minutes), puis visualiser le jour où vous allez recevoir votre Goncourt (10 minutes), puis faire un peu d'exercice physique (10 minutes), puis écrire votre journal (10 minutes), puis lire quelques ouvrages ou articles de développement personnel (10 minutes). Enfin, votre heure habituelle de réveil commence, et vous faites ce que vous faites normalement, tous les jours. Mais votre mental est prêt, il acquiert la certitude jour après jour que vous allez remporter le Goncourt. de ce fait, à force d'y croire, vous allez mieux écrire, solliciter plus de personnes, prendre un bon agent (moi), et l'énergie de votre conviction va vous porter à faire les efforts nécessaires. Ces efforts vont porter des fruits qui vont renforcer votre croyance, et ainsi de suite.
Le meilleur exemple est celui de l'acteur Jim Carrey qui, en 1987, quand il n'était rien ni personne, s'était rédigé un chèque de 10 000 000 de dollars, daté Thanksgiving 1995, pour service rendu d'acteur. Jim Carrey a ensuite mis ce chèque (objet de visualisation) dans son portefeuille et l'a regardé tous les jours en prononçant ses affirmations et en visualisant des réalisateurs qui venaient lui proposer des grands rôles. 4 mois avant Thanksgiving de l'année 1995, il se voit proposer un contrat à 10 millions pour le premier rôle du film Dumb & Dumber.

Je ne sais pas si la méthode fonctionne mais j'ai bien sûr rédigé mes objectifs (10 millions, quand même, ça vaut le coup de tenter !). Je vous tiendrai informés de mes succès ou non.
Toujours est-il que je trouve plusieurs points intéressants dans cet objet marketi… euh dans ce livre.
1) Formuler noir sur blanc ses rêves dans plusieurs domaines permet de donner un cap bien plus précis à nos actions ;
2) Viser des choses très ambitieuses (et se mettre au travail pour) a effectivement plus de chance de porter ses fruits que viser des objectifs relativement mous (et cela est dit sans être péjoratif) ;
3) Commencer à croire que telle ou telle chose est possible donne une perspective différente à sa vie.

J'en suis venue à me dire que certaines personnes agissaient comme ça spontanément, sans avoir besoin du Miracle Morning. Un homme comme Sarkozy a probablement toujours pensé que c'était possible, et il a sûrement beaucoup visualisé sa victoire à la présidentielle (en tout cas, on sait qu'il le faisait en se rasant). Et je suis convaincue d'une chose, en refermant cet « ouvrage » (?), c'est que le succès n'arrive pas par hasard. Bien sûr, il y a du travail derrière, mais il y a aussi un mental façonné pour cela.

Alors, est-ce que TOUT est possible ? Non, je ne le pense pas. Il y a mille et une choses autres qui influencent : les drames inenvisageables, les névroses et les psychoses, la concurrence diverse et variée selon les sujets, et les autres, avec qui nous vivons et évoluons, qui ont une influence primordiale sur nos vies. Mais n'empêche, nous avons sûrement plus de potentiel que ce que nous pensons.

Faut-il lire ce livre ? Je n'en sais rien. Des livres qui vous expliquent comment booster votre potentiel, il y en a des centaines. Et j'imagine que tous disent globalement la même chose : mettez-vous en situation de croire en vos rêves pour agir. Nous sommes d'accord, ce n'est pas le message du siècle, mais nous sommes loin de le faire, pour la plupart d'entre nous.

Cela étant, je n'ai pas changé l'heure de mon réveil. 6 heures, je trouve ça déjà tôt. Mais le soir, avant de dormir, je m'amuse à dire à voix haute, un peu comme une folle, mes plus folles et secrètes ambitions. Et ça, je reconnais, ça m'éclate.


Jo la frite

Lien : http://coincescheznous.unblo..
Commenter  J’apprécie          20
Livre très intéressant sur le développement personnel.

Une méthode plutôt simple, applicable en 6 minutes par jour, j'ai envie de dire pourquoi pas...

6 "exercices" d'une minutes pour reprendre confiance en soi, booster sa santé, mettre en place de nouvelles habitudes.

J'ai trouvé cependant qu'il y a un coté marketing qui m'a dérangé. Peut-être est-ce tout simplement que je n'ai pas encore testé la méthode, et, certes, les témoignages sont nécessaires et motivants mais trop présents à mon goût.

Je pense quand même qu'il y a du vrai dans ce miracle morning car lorsque je me lance dans un projet ou tente de me défaire d'une mauvaise habitude, j'ai tendance à utiliser certaines techniques décrites dans le livre. Je n'en ai pas fait une habitude de vie ou ne les ai pas appliquées tous les jours sur une période définie...

Je réfléchis à comment adapter ce système à mon quotidien, pour une durée de 30 jours. Affaire à suivre

Commenter  J’apprécie          20
Miracle morning, c'est une méthode originale pour retrouver le contrôle de sa vie, en consacrant une heure par jour à certains types d'activités, les "SAVERS" : Silence (méditation ou respiration), affirmations, visualisation, exercice physique, lecture (R comme reading) et écriture (S comme scribbing).
Evidemment, l'auteur explique en détail en quoi consiste chaque activité et pourquoi elle essentielle.
Il préconise ainsi dix minutes de chacune de ces activités chaque jour, et propose de se lever plus tôt, même si l'important est de se fixer un rendez-vous et de s'y tenir.
J'ai testé le miracle morning en janvier-février 2018... et j'ai tenu cinq ou six semaines, guère plus. N'est pas matinal qui veut, quoi qu'on en dise... Ceci dit, le constat est bon, et même "saucissonné" et aléatoirement appliqué, le programme peut porter des fruits...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2612) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
287 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..