AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 15 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quel plaisir de retrouver Blake et Cheyenne avec une nouvelle romance dans le milieu du cinéma et de Noël (sans que ça se passe en décembre) ! le nouveau tandem est vraiment touchant, doux et légèrement spicy. J'ai particulièrement aimé que, pour une fois, on nous évite l'éternelle scène d'engueulade ou de quiproquos. Tout est fluide, mature, tendre et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          90
Une lecture très sympa dans un décor de rêve : un château en Ecosse qui le temps de quelques semaines va devenir le théâtre du tournage d'un film de Noël. Et tanpis si on est tout sauf en hiver !

❄️ J'ai passé un super moment avec Devon, assistant réalisateur fraîchement arrivé des States et Archie, propriétaire du château légèrement rustre sur les bords. On est donc dans un grumpy / sunshine super bien mené dans lequel les personnages s'apprivoisent doucement. le fait que Devon ait débarqué seul quelques jours avant tous les autres leur a permis de faire connaissance tranquillement après un démarrage assez glacial. Il faut dire que Archie n'est pas commode ! 😅

❄️ Sans dramas inutiles, les pages défilent pour cette romance de Noël assez décalée puisqu'elle ne se passe absolument pas à Noël. Top !
Commenter  J’apprécie          30
Romance M/M autour du thème de Noël. Une auteure que j'affectionne pour ses personnages qui sont aussi bien doux que passionnés. Les deux acteurs sont un clin d'oeil à l'un de ses romans "Sang Royal".

Devon arrive sur le lieu de son nouveau tournage pour le repérage avant que toute son équipe arrive. Il fait la rencontre du taciturne écossais et propriétaire du château où aura lieu le film : Archibald Damshall.
Archie a hérité du château de son grand-père, à qui il a promis de prendre soin. Il a besoin d'argent pour des travaux, et cette location pour un tournage de film américain est une aubaine. Il fait aussi la rencontre de l'assistant réalisateur très solaire : Devon Kipling

Archie, Archibald Damshall, 38 ans, est propriétaire d'un château en Écosse. Il a perdu sa famille, son grand-père et ses parents. Il est seul avec son vieux chat. C'est un homme distant et froid, habitué à la solitude qui ne fait pas semblant.
Devon Kipling, 34 ans, est assistant réalisateur. Il est proche de ses parents et de ses deux soeurs. C'est un homme souriant, enjoué, sensible, parlant souvent mais avec son coeur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Archie et Devon.
L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté, j'adore. Archie et Devon vont apprendre à se connaître, surtout qu'ils sont très différents. L'un est bavard, l'autre silencieux. L'un est solaire, l'autre taciturne. L'un est enthousiaste, l'autre grognon. Ils vont prendre leur marque, se créer des moments, mais leur temps est limité. Une fois le film tourné, Devon doit rentrer chez lui...

La plume est fluide et très plaisante à lecteur. C'est une histoire sans prise de tête, juste ce qu'il faut pour apporter du soleil dans votre moment de lecture. Les personnages sont très attachants, très peu de péripéties, voire même aucunes pouvant être frustrantes. C'est juste un plaisir à lire pour remonter le moral.

Les émotions sont merveilleuses. Devon est un personnage solaire, qui apporte beaucoup dans la vie d'Archie, jusqu'à la peur. La peur de tout perdre, son nouveau quotidien à ses côtés, les moments plaisants, leur complicité... Devon suit ses envies et ses désirs. Il ose et prend le bonheur où il le veut. Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu'il faut.

Une romance de Noël au mois de juillet, une rencontre douce et sensuelle, une lecture plaisante et sans prise de tête, juste le plaisir de prendre une dose de bonheur et d'amour. La plume est fluide et simple à lire. Les émotions sont légères et magnifiques. Un moment du pur plaisir !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/12/silence-moteur-canon-neige-ca-tourne.html

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu plaisir de retrouver la plume de Charlie et surtout Blake et Cheyenne. C'est deux amours ces deux-là.
Le style d'écriture me plait, j'aime avoir le double point de vue. Je trouve que ça amène beaucoup dans une histoire. La plume est fluide, j'ai aussi bien aimé la touche spicy, juste la dose qui faut. Sans oublier l'originalité d'avoir une histoire de Noël en plein été.
J'ai apprécié de retrouver l'univers du cinéma, c'est clairement un univers que Charlie maîtrise. La réalisation du film fait un peu partie de l'intrigue, mais plus comme une base de l'histoire. L'histoire est vraiment tournée sur l'évolution de la relation entre Devon et Archie. Leur rencontre brutale qui a commencé mal avec la naissance de l'attirance et le changement de comportement des personnages. J'ai beaucoup aimé voir leur regard sur l'autre changé et surtout les moments où ils comprennent ce qu'ils ressentent.
Je me suis revu au milieu de mes vacances en Écosse. le cadre de l'histoire fait rêver avec son histoire et surtout les paysages incroyables de cette région. L'intégration de mots en gaélique est très bien pensée. Je sais que Charlie aime qu'on parle de la ou des scènes qui nous ont marqués. Je dirais les deux discussions avec Cheyenne. J'ai aussi bien apprécié le chat d'Archie. Cependant, je n'aurais pas dit à la scène où ils font du patin.
Pour résumé, j'ai aimé ma lecture, j'ai adoré revoir Cheyenne et Blake.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour rentrer un peu d'argent dans les caisses de Cardorwn!
C'est ce que se dit Archie, propriétaire de ce magnifique château en Ecosse, qui a bien besoin d'un ravalement … le château, pas Archie, on se comprend ! Cet écossais solitaire et bourru, n'a pas longtemps hésité à louer le domaine pour le tournage d'une romance de Noël … en plein mois de juillet. Oui, il paraît que ça se passe comme ça ! A gros coup de canons à neige, de décos et de ventilateurs, on vous recrée l'ambiance des fêtes de fin d'année. Ça, c'est le boulot de …
Devon, assistant-réalisateur, il arrive une petite semaine avant l'équipe pour mettre au point tous les petits détails, faciliter la logistique et bien sûr faire connaissance avec le châtelain. Alors, quand il rencontre ce grand gaillard taillé comme un bûcheron, il est loin d'imaginer que c'est lui, Archibald, le proprio. Autant dire que le premier contact est assez déroutant entre Devon, le volubile et Archi, le taiseux. Mais c'est sans compter sur la bonne humeur de notre assistant qui compte bien dérider Grognon. Et vous savez quoi ? ça marche !
Une romance qui nous emmène en Ecosse, ses paysages, ses châteaux et ses kilts. Ah ! Les kilts … !
.
.
Pardon, j'étais partie dans mes pensées. Je disais donc une romance de Noël un peu particulière car elle ne se passe pas à Noël mais en plein été, lors du tournage d'une comédie romantique. Il faut donc s'imaginer les acteurs en doudoune et bonnet qui crèvent de chaud sous cette neige artificielle. L'auteure a imaginé deux personnages complètement opposés et elle en joue avec délectation lors de discussion à l'unilatérale. On imagine sans peine Devon s'obstiner à faire la conversation puis se prendre un bon gros vent écossais. Ils sont mignons, attachants et se complètent à merveille en fin de compte.
Une lecture légère, drôle et pleine de bonne humeur qui nous dévoile les coulisses d'un tournage avec un caméo de Cheyenne et Blake, rencontrés dans « Sang Royal » et une évocation de mon médium chouchou, Ty.
Encore une fois conquise par l'imagination et la plume de Charlie Dark, c'est toujours un plaisir de découvrir ce qu'elle nous a concocté et c'est mission accomplie. A mon prochain voyage en Ecosse, je ne manquerai pas de penser à Devon et Archie.
Commenter  J’apprécie          10
Préparez vos valises et envolez-vous pour l'Écosse. Avec Archie et Devon, vous allez vivre une aventure digne des plus grandes romances avec en prime un Noël quelque peu « décalé ».
je me suis régalée avec ce grumpy/sunshime savamment orchestré.
Ce duo est adorable et nous transporte dans leurs amours et dans leur découverte de l'autre. J'ai aimé la sensibilité de Archie et Devon. Bien que tout les oppose, ils se correspondent à la perfection, comme si leurs âmes s'étaient mutuellement reconnues.
J'ai aimé la trame générale et l'ambiance si particulière de cette histoire. Nous replongeons avec bonheur dans l'univers cinématographique. Retrouver Blake et Cheyenne un vrai bonbon. Découvrir ce que l'avenir leur a réservé est un petit kiff non négligeable.
Encore une belle réussite pour Charlie que je vous invite à lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          10
Ma 1ère nouvelle de Noël 🎄🎅☃️
J'ai démarré avec une valeur sûre. J'avais lu et adoré sa nouvelle historique de l'année dernière "Il n'y a pas que la neige qui tombe à Noël". Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !

Quoi de mieux que fêter Noël en plein mois de juillet 🤣 le ton est donné !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins 😄 j'ai adoré Archie ! Cet écossais bourru à la répartie moqueuse est le type même de personnage que j'affectionne.
Surtout qu'ici sa mauvaise humeur est adorable et pas du tout méchante.

Mais j'ai également beaucoup aimé Devon. Il est trop mignon et trop gentil 🤗

Toute la première partie où ces deux-là se tournent autour et s'asticotent est excellente ❤❤❤
Les dialogues font mouches, le lieu (un château en Écosse) est parfait !

Une nouvelle de Noël réussie, j'ai passé un très bon moment.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7139 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}