AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Yannis Urano (Traducteur)
EAN : 978B08BWNFZBS
362 pages
Actes Sud (02/09/2020)
3.23/5   15 notes
Résumé :
À Wild Thyme, l’officier Henry Farrell est de nouveau sollicité afin de retrouver la trace de Penny Pellings, une toxicomane notoire dont la disparition a été signalée par son petit ami.
Quelques jours plus tard, au nord de la frontière pennsylvanienne, le corps d'un homme non-identifié est retrouvé dans le fleuve Susquehanna.
Les deux affaires pourraient bien être liées…
Que lire après Dans les brumes du matinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
L'officier Henry Farrell , est chargé d'enquêter à propos de la disparition de Penny Pellings, une toxicomane notoire , à Wild Time, au nord de la Pennsylvanie.
Le compagnon de la jeune femme a alerté la police après avoir découvert leur caravane sens dessus dessous , il a attendu le retour de Penny en vain .

Même s'il clame son innocence, tout semble pourtant l'incriminer .

Quelques jours plus tôt , en effet Henry Farrell avait été appelé sur les lieux afin de régler leur affaire de violence conjugale .
D'autre part, au nord de la frontière pennsylvanienne , le corps d'un homme non identifié est bientôt retrouvé dans le fleuve Susquehanna .
Ces deux affaires seraient - elles liées ?

Aidé du shérif et de la police de New- York , Henry va mener l'enquête , infiltrer la jungle urbaine , plonger au coeur du marché noir, de pièces auto, , la culture de marijuana à petite échelle , labos clandestins, trafics de cocaïne et autres joyeusetés .....
L'enquête policière est minutieuse, le policier, sympathique , joueur de violon à ses heures , féru de chasse, aime la bière et le vin épais ——aussi parfois, bu à petites gorgées ——pour se détendre —— auprès de ses amis , Ed et Liz, sa petite amie Julie Meagher, il a perdu son épouse Polly , dans la fleur de l'âge d'une grave maladie, il en avait eu le coeur brisé , pensant à l'époque impossible de vivre sans elle .

À force de patience et de ténacité, très sollicité, arpentant les collines du comté de Holebrook, visitant cottages victoriens blancs bien tenus et fermes branlantes , il mène des investigations qui partent un peu dans tous les sens.
Nous faisons connaissance avec le terroir auquel il est très attaché et la communauté hétéroclite qui la compose., très proche de la nature .

Les protagonistes sont très nombreux , on s'y perd un peu , le livre est écrit à la première personne , ce qui facilite la compréhension , les très belles descriptions de la nature : pentes recouvertes de foin, baignées de lumière argentée - celle des étoiles , grandes forêts , traces humides , secrètes d'une variété de lichen , aux coiffes rouge hyper brillant , leurs tiges d'un bleu aqua hyper pâle , biches alarmées par l' odeur des hommes à la recherche des fugitifs jalonnent l'enquête .
Le dénouement, un peu trop brutal, sans rebondissements ni suspense m'a un peu déçue !
Un polar rural pas si mal réussi malgré tout !
Commenter  J’apprécie          360
Le livre est écrit à la première personne, ce qui le rend fluide et facile à lire.Le personnage d'Henry est sympa, proche de la nature, boit de la bière et aimé la chasse. Ce n'est pas un flic d'élite et il enquête sur la disparition de Penny, une marginale, L'enquête part dans de multiples directions, les personnages se multiplient et si j'ai bien accroché au début j'ai un peu décroché au 2 tiers. le dénouement est trop brutal, sans véritable suspens ni rebondissements. Je suis allée au bout mais j'ai failli abandonner. Déçue
Commenter  J’apprécie          21
Impossible de lire au delà des 20 premières pages pour la raison suivante : la traduction n'est pas correcte. A chaque fois qu'il y a une négation, et ce dès la première page, le "ne" n'est pas mentionné. Dans les 10 pages suivantes, pas une seule fois l'erreur n'est rectifiée ! impossible pour moi d'aller plus loin après 4 tentatives.
Dommage. Je ne recommande pas ce livre .
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
«  À l’est , le soleil gagnait le ciel pendant que je traversais un pré au volant de mon pick - up, direction le lac de Maiden’ s Grove.
Sur les collines, le feuillage des trembles se déployait en nuages vert pâle au - dessus des violettes, qui poussaient un peu partout dans l’herbe et essayaient de tenir tête à la fraîcheur et l’humidité du printemps . L’été s’annonçait de partout » ....
Commenter  J’apprécie          100
«  ——-C’est quoi qui te manque le plus , chez elle?
———- Le possible, j’ai répondu après un temps de réflexion .
L’aventure .——Plier le monde à ma volonté .Plus je vieillis , plus je vois le destin, là , planqué au coin de mon œil. Quand elle était en bonne santé , Poll, était encore dans la fleur de l’âge , elle se mettait nez à nez face au destin pour le défier et je la suivais . Pour moi, elle était mes montagnes au clair de lune , là- bas , dans l’Ouest , et de mon côté , je crois que j’étais aussi quelque chose pour elle . C’étaient les premiers temps de l’amour , quand on on a pas encore compris qu’il va falloir bosser pour l’entretenir » ....
Commenter  J’apprécie          50
- Arrête un peu avec ces conneries, elle m’a rétorqué. Si je te plais pas plus que ça et que tu nous vois aucun avenir, t’as qu’à la dire. Ça sera plus facile. Ou alors, si t’en vois un…
- Evidemment que j’en vois un.
Quand j’ai prononcé les mots, ils m’ont montré ce qu’on allait devenir, elle et moi. Et même avec une quantité d’alcool aussi anesthésiante dans le sang, je me suis senti vachement triste et vachement coupable envers ma femme. Je savais que j’allais devoir lui parler, mais pour la première fois depuis un bail, je me suis dit : Et si j’attendais demain pour y repenser.
Miss Julie Meagher, qui était bien vivante et avec moi dans le bar, m’a fait :
- Ça me va.
On est restés bouche contre bouche comme font les gens bourrés, comme quand on apprend à nager, pendant que le barman, lui, il fixait la télé –dont on avait éteint le son- en faisant une tête d’enterrement. (Julie et Henry)
Commenter  J’apprécie          30
J'ai reconnu la maison grâce aux parterres de fleurs qui recouvraient toute la surface du jardin. À cette période du printemps, les jonquilles avaient laissé la place à une foule de tulipes blanches et de phlox mauves qui poussaient au ras du sol. J'ai un faible pour les gens qui bossent aussi dur à entretenir un jardin fleuri : ils ne peuvent pas manger ce qu'ils ont planté, ils se contentent du plaisir du cœur et des yeux pour eux-mêmes et pour les autres. ( p 63 )
Commenter  J’apprécie          10
Ses dreadlocks grises étaient glissées dans des anneaux en argent et elle avait un beau visage, sévère, le visage d’une blanche, pour être clair, même avec sa coiffure.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Tom Bouman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Bouman
Deux romans exceptionnels à rebours du rêve américain. Les dynamiteurs de Benjamin Whitmer raconte la perte de l'innocence d'un gamin des rues de Denver à la fin du XIX° siècle, hallucinante géographie des bas-fonds de la ville ravagée par la crise économique. Dans les brumes du matin de Tom Bouman met en scène, au nord de la Pennsylvanie, un jeune homme immature, suspect idéal de la dispartion de sa compagne, entre grands espaces vierges et corruption sociale.
Une émission animée par Christine Ferniot et Michel Abescat Réalisation : Pierrick Allain
Les dynamiteurs de Benjamin Whitmer, traduit de l'américain par Jacques Mailhos, éd. Gallmeister. Dans les brumes du matin de Tom Bouman, traduit de l'américain par Yannis Urano, éd. Actes sud. Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤28Yannis Urano16¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Facebook : https://www.facebook.com/Telerama Instagram : https://www.instagram.com/telerama Twitter : https://twitter.com/Telerama
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2898 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}