AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749163536
192 pages
Le Cherche midi (23/01/2020)
4.5/5   4 notes
Résumé :
La BI : la " chair à canon " et le " couteau suisse " de la police parisienne

René, Tristan, Jonas sont des professionnels du tir, de l'escalade et du combat. Spécialistes des missions extrêmes, ils sillonnent les toits de Paris comme ses catacombes quand ils ne s'entraînent pas le long d'une corde suspendue à une grue...
Ces hommes de l'ombre appartiennent à la BI, la Brigade d'intervention.
Peu nombreux, ils s'illustrent par leur ingén... >Voir plus
Que lire après BI: Brigade d'interventionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre Percutant sur une Brigade parisienne complètement méconnue., la BI (Brigade d'Intervention) à ne pas confondre avec la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention).

La journaliste nous plonge dans le quotidien de cette unité d'élite, qui malheureusement n'est pas reconnue à sa juste valeur. Tout le monde pense qu'ils sont la BRI et du coup rien de ce qu'ils font n'est à ajouter à leur palmarès. Ils ont quand même fait parti des unités qui sont entrer dans le Bataclan pour sauver des vies.

On apprend tout simplement que même leur représentants ne savent pas qu'ils existent en grande partie. Des choses aberrantes à mes yeux comme par exemple le fait qu'ils n'avaient même pas il y a quelques années encore de véhicule blindé. Une autre chose dans le genre (valable à première vue pour tous les policiers), ils doivent s'acheter eux-même des menottes car on ne leur en fourni pas.

Certaines pages m'ont donné envie de pleurer. Lors de l'intervention au Bataclan, avant d'entrer un des homme se redresse et dit : "je vous aime tous". Une preuve s'il en fallait qu'ils savaient qu'en rentrant ils n'en ressortiraient sûrement pas et que le sacrifice pour la nation faisait parti de leur ADN.

Bref si vous voulez partager un petit bout de l'histoire et du quotidien de ces hommes ne comptant pas leurs heures, étant prêt à se sacrifier pour leurs concitoyens. Foncez, foncez, foncez !!!! En repensant à ma lecture j'en suis encore bouleversé par ces Hommes et ces Femmes.
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus




{* *}