AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les vampires de Vilmoth tome 1 sur 1
EAN : 9782493424631
Les éditions caméléon (18/05/2024)
3.64/5   7 notes
Résumé :
Léon Carrington, le bourreau de Vilmoth, attend avec impatience la réalisation de la prophétie de son père : bientôt, une jeune fille aux cheveux couleur de lune viendra renverser la suprématie de la race Vampire.

Augustine, de son côté, n’est jamais parvenue à trouver sa place au sein de sa famille et de la communauté de Sabàn, son village natal. L’édit royal proclamé par les monarques, Griswold et Emberlynn, la précipitera sur les chemins d’une dest... >Voir plus
Que lire après Les vampires de Vilmoth : La prophétie des CarringtonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
📖 Saban. Augustine ne s'est jamais sentie comme l'une des leurs : les vampires. Ces êtres qui dominent à présent le monde. Les humains sont devenus les impurs, ceux que l'on chasse. Alors qu'elle est sur le point de se marier, son futur époux découvre qu'elle n'est qu'une humaine. Jetée sur la place public, elle arrive à s'échapper et est retrouvée par Léon, le bourreau du royaume de Vilmoth. Ce dernier lui annonce qu'elle est La fille de la lune : celle qui sauvera les humains de ce monde cruel…
***
✒️𝑱𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒊𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒍𝒊𝒎𝒊𝒕𝒆. 𝑪𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂𝒕𝒕𝒂𝒄𝒉𝒂𝒊𝒕 𝒂 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆. 𝑪𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒍𝒊𝒆𝒏, 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒕𝒆𝒏𝒖, 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒈𝒖𝒊𝒅𝒆𝒆 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒊𝒔 𝒓𝒆𝒔𝒊𝒈𝒏𝒆𝒆.𝑫𝒐𝒓𝒆𝒏𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒊𝒅𝒆𝒓 𝒂 𝒍𝒖𝒕𝒕𝒆𝒓.𝑪𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆𝒆 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂 𝒂𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒅'𝒉𝒖𝒊 𝒗𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒅𝒆𝒓.𝑴𝒂 𝒅𝒊𝒈𝒏𝒊𝒕𝒆.
🦇 La race. Celle qui nous rend différents. Celle qui nous éloigne de l'autre. Celle qui attise la haine. Mais pourquoi? Quelles sont les raisons qui poussent un groupe d'individus à vouloir l'éradication de l'autre? Une vie commune est-elle réellement impossible? Y a-t-il vraiment des sangs “purs” et des sangs “impurs”?
📜 Ok, d'habitude ce n'est pas du tout mon style de lecture. Et je vous avoue que j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans cet univers. Mais Nanie Bai a réussi à m'emmener avec elle dans ce monde cruel. de l'action, des moments de tendresse et une histoire qui est remplie de rebondissements.
Et surtout, un message singulier qui nous renvoie au reflet de notre société.
Et même si Augustine m'aura un peu énervée au départ, j'ai passé un très bon moment de lecture (qui l'aurait cru?) 🖤
Commenter  J’apprécie          00
« Les fantasmes sont rarement à la hauteur de la réalité lorsqu'ils se concrétisent. Et toi… tu surpasses tout ! »

Dans cette chronique, je vous invite à faire la connaissance d'Augustine qui ne s'est jamais vraiment sentie vampire et de Léon, le bourreau du Vilmoth !
Chacun a sa destinée à laquelle ils ne semblent pas pouvoir échapper !

Cette romantasy est certes peu réelle mais s'inscrit tout de même dans une thématique très actuelle, la discrimination des personnes différentes. Dans ce roman, on est bouleversé par cette peur de l'inconnu qui pousse des individus à la violence !

Cette romance est également très intrigante ! Et ne cesse de questionner du début à la fin, ce qui permet d'être captivé par la trame !

Ce n'est honnêtement pas mon genre de lecture habituelle, mais j'ai passé un très bon moment à le lire !

Ce qui m'a fasciné, c'est également la psychologie des personnages ! On est exposé à des scènes choquantes, mais la façon de réagir des personnages est parfois surprenante ! Et c'est notamment le fils de Léon qui m'a le plus impressionné, face à l'horreur il a à la fois ce détachement et cette résilience, mais également cette sensibilité d'enfant !

La seule chose qui m'a un peu dérangé, c'est que j'ai certes été complètement fascinée par l'intrigue et les personnes, mais il me manquait cette connexion entre Augustine et Léon, il me manquait cette petite étincelle !

En résumé, si vous voulez lire une histoire d'amour avec un bourreau, des vampires et une intrigue captivante, je vous invite à lire cette romantasy !

*produit offert
Commenter  J’apprécie          00
⚠️ Pour public avertis ⚠️

📚 Service Presse 📚

🌺 Quel plaisir de retrouver la plume de Nanie Bai ! J'avais déjà beaucoup aimé Aquilon et retrouver la plume de l'auteure à travers cette histoire est un vrai plaisir. Encore une fois elle fait passer un très beau message, celui de l'acceptation de la différence, d'une très belle façon et d'une façon très originale encore une fois. 

🌺 Ici nous sommes dans un monde où être un humains est une tare; et il n'est vraiment pas bon l'être. Mais voilà que le Bourreau donne une prophétie… Et quelque année plus tard la jeune femme de la Lune, alors qu'elle est rejeté par son peuple va être prévue pour un très belle avenir. 

🌺 J'ai apprécié nos héros, même si elle tourne autour de 2 personnages, finalement chacun des personnages secondaire va avoir un rôle important. Et puis la romance, est finalement au second plan, même si nous la suivons, elle n'est pas la priorité. Et ce que va faire Augustine va le prouver… même s'il faut être fort mentalement à Léon pour l'accepter. En parlant de cette dernière, il faut le dire que j'ai eu un peu de mal avec elle au début, c'est beaucoup de moi “je” finalement… alors que quand elle grandit et avance, elle a une bonne évolution. On s'attache a elle et là encore ce qu'elle va faire… Est loin du moi “je”. Elle gagne en force de caractère et en état d'esprit également. Et puis à la fin un autre personnage lui tient LE discours que j'aurais aimé lui dire. Et puis Léon, est quand même un très beau personnage avec la tête sur les épaules et avec son fils, qui lui est une PÉPITE. 

🌺Enfin pour conclure, un bit-lit vraiment originale, qui se lit de façon très addictive. Cependant je signale pour un public avertis car certaines scènes sont décrites et elles sont assez sombre… Alors attention à vous avant de vous lancer dans cette histoire. Petit bémol, j'avoue au prologue ou j'ai eu du mal à me lancer et à comprendre où on allait. Mais finalement tout ce délit dans l'histoire et on sincèrement j'avais un mal de chien à lâcher ma lecture. On est happé et on a plus qu'une envie de connaître la fin… Alors si vous aimez les vampires : Foncez ! ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#naniebai#vampire#bitlit#rôleinversés
Commenter  J’apprécie          00
cette histoire est un bit lit inversé, le monde est gouverné par les vampires qui sont présent en majorité et le peu d'humain se cache pour vivre.

Une prophétie de la fille de la lune qui viendra tout changer.

Une phrase capable de grande chose: la potentia sententia.

Une vision qui changera à tout jamais le destin des Carrington.

J'ai adoré le personnage d'Augustine, si elle se pense faible, elle va part la suite faire preuve de beaucoup de courage et de force.
Léon Carrington va tout mettre en oeuvre pour permettre à la prophétie de se réaliser dans un royaume où les souverains sont sans pitié.
Le personnage de la reine Emberlynn me laisse un peu perplexe je ne sais pas trop quoi penser de son personnage. La cruauté peut elle être pardonner.

L'histoire comporte aussi de la romance

J'ai adoré cette histoire
Commenter  J’apprécie          00
Un plaisir de retrouver la plume de Nanie avec ce roman.
Nanie m'impressionnera toujours sur les messages qu'elle fait passer dans ces récits et celui-ci est très beau. L'acceptation des différences pour un monde meilleur.

Je suis assez novice sur les Bit-lit inversés mais celui-ci m'a captivé mais aussi dérangé, je m'explique.
J'ai adoré découvrir un monde où les humains sont les créatures à "abattre", cependant le prologue m'a dérangé dans le sens que j'ai eu du mal de tout comprendre, alors certes nous avons nos explications au fur et à mesure de la lecture mais commencé une histoire sans trop comprendre ou l'on va est complexe pour la suite de l'histoire.

Les personnages sont sympathique, nous suivons l'évolution d'Augustine, humaine, qui devient une jeune femme forte, sur d'elle pour accomplir son destins et devenir l'espoir de la race humaine.
Jeremiah est mon petit chouchou de cette histoire.

J'ai particulièrement apprécié que dans ce récit la romance soit au second plan, elle est là, elle est choupinou (notre beau Léon en est pour beaucoup) mais elle n'est pas mise en avant et ça ça fait du bien (avis personnel).

Je tiens quand-même à préciser qu'il y a des scènes un peu "sombres", donc si vous êtes un peu sensible, faites attention.

Une histoire et une intrigue originale, laissez-vous tenter!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il a fait de toi mon trésor, ma raison de me lever toutes les nuits, mon saint Graal. Je ne vis et respire depuis ma naissance, que pour ces raisons : te rencontrer, te protéger et te guider dans l’accomplissement de ton destin !
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

3000 façons de dire je t'aime

comment s'appelle les meilleurs amis de Chloé

Bastien / Neville
Jeanson / Agnes
Agnes / Neville
Neville / Jeanson
Jeanson / Bastien
Agnes / bastien

10 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : 3000 façons de dire je t'aime de Marie-Aude MurailCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..