AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les éditions caméléon [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Les vampires de Vilmoth : La prophétie des Ca..

Léon est le bourreau de Vilmoth et cette profession le pèse de plus en plus au vu des horreurs à laquelle il doit participer malgré lui. Il attend avec impatience la réalisation de la prophétie de son père, une jeune fille aux cheveux de couleur de lune qui viendra renverser le pouvoir en place.



Augustine s’est toujours senti à part différente de sa famille et de la communauté de Sabàn, un édit royal ne va pas lui laisser le choix, son destin est en marche, l’acceptera t’elle ?



Un bit-lit inversé, car dans cette histoire, ce sont les humains qui sont une aberration et non les vampires, un univers médiéval qui m’a complètement embarqué, une histoire qui parle de différence et une jeune femme qui au premier abord paraît naïve et pourtant elle va s’avérer d’un courage inouï.



Un plaisir de retrouver cette plume qui m’a encore une fois complètement happé avec un univers vraiment très original, l’enjeu politique et les rebondissements sont captivante.



Un one shot qui m’a fait passer un très bon moment, j’ai même trouvé ça un peu trop court, j’aurais aimé plus de développement sur l'après pour Augustine, c’est mon côté curieux qui parle.



Une romantasy avec un très beau message.
Commenter  J’apprécie          00
Naruto Shippuden, tome 4 : Naruto et la Pri..

Fin de l'arc Zabuza et c'est vraiment une fin parfaite. Mine de rien c'est un tome qui dévoile beaucoup de choses : la première transformation de Naruto en Kyûbi, qu'il sera toujours prêt à se sacrifier, la véritable puissance de Kakashi, que Sakura sert à se rien comme un personnage de Breaking Bad.

Avec ce tome on prend conscience que par rapport à d'autres shonen populaires, on meurt vraiment sans espoir de résurrection et les morts de Zabuza et son acolyte sont vraiment fortes, c'est à la fois stylé : les 2 sacrifices et touchant : les larmes de Zabuza. Le trait de Kishimoto devient plus précis et il est vraiment fort pour rendre ses combats épiques et compréhensibles.

Cet arc est a peine fini qu'on enchaîne sur le meilleur tournoi ever de manga, on retiendra surtout les présentations de Gaara et Rock Lee
Commenter  J’apprécie          00
Les vampires de Vilmoth : La prophétie des Ca..

cette histoire est un bit lit inversé, le monde est gouverné par les vampires qui sont présent en majorité et le peu d'humain se cache pour vivre.



Une prophétie de la fille de la lune qui viendra tout changer.



Une phrase capable de grande chose: la potentia sententia.



Une vision qui changera à tout jamais le destin des Carrington.



J'ai adoré le personnage d'Augustine, si elle se pense faible, elle va part la suite faire preuve de beaucoup de courage et de force.

Léon Carrington va tout mettre en œuvre pour permettre à la prophétie de se réaliser dans un royaume où les souverains sont sans pitié.

Le personnage de la reine Emberlynn me laisse un peu perplexe je ne sais pas trop quoi penser de son personnage. La cruauté peut elle être pardonner.



L'histoire comporte aussi de la romance



J'ai adoré cette histoire
Commenter  J’apprécie          00

{* *}