AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

J`ai lu [corriger]

A la demande d`Henri Flammarion en 1958, Frédéric Ditis créé la maison d`édition française J`ai lu, qui publie principalement en format poche. Sa ligne éditoriale est variée, allant de la littérature générale à la science-fiction, en passant par le roman policier et le roman d`amour. Les éditions J`ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de J`ai lu



Dernières critiques
The American Roommate Experiment

Alerte coup de coeur ! J'ai dévoré cette romance et mon dieu qu'est-ce que je l'ai aimée. Elle se classe facilement dans mes romances préférées. Ça réunit des tropes que j'adore à savoir le fake dating et le forced proximity et en termes de mignonitude, la barre est placée haute. J'ai adoré nos deux personnages, on peut facilement s'identifier à Rosie, elle m'a d'ailleurs fait un peu de peine par moments, elle a tendance à intérioriser pour ne pas perdre la face face aux autres...

🍕

Lucas lui est à l'opposé de notre Rosie, il aime flirter et est vraiment attentionné envers notre personnage féminin, il prend soin d'elle et ils peuvent se parler à cœur ouvert. Vraiment je les adore ! À noter que cette romance est un slow burn, il ne se passe rien avant les trois quarts du livre mais c'était tellement un régal à lire que ce n'était pas dérangeant. Ils ont une belle complicité et les faux dates m'ont fait fondre. Vraiment, leur relation est juste une evidence, ils sont faits l'un pour l'autre.

🍕

Je ne peux vous exprimer à quel point cette romance est incroyable, ça se lit vraiment tout seul et je sais que je relirai le roman encore et encore sans m'en lasser.

Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00
Wayward Pines, tome 2 : Rébellion

Après le premier tome de Wayward Pines, pas le temps de souffler. On suit Ethan, devenu shérif, dans son enquête haletante sur les autres résidents. Il va devoir faire un choix et décider de quel côté il se range...



C'est toujours difficile de parler de cette trilogie sans révéler d'éléments de l'intrigue. L'auteur prend le temps d'étoffer ses personnages, d'approfondir les relations et alliances entre les différents habitants de la ville. On comprend qu'elle est réellement leur vie au sein de Wayward Pines et la terreur qu'ils ressentent. Les nombreux flash back de Pilcher nous expliquent ses motivations, et donnent un peu de profondeur au personnage.



Le rythme continu d'être soutenu, Ethan est toujours dans l'action, toujours dans son rôle de "super héro" moderne invincible.



Cependant quelques incohérences m'ont dérangée :



Malgré ces quelques petits défauts, c'est une lecture addictive que j'ai eu dû mal à lâcher !

Commenter  J’apprécie          00
La Femme de ménage

Une histoire de fou ! De folles !

Elle est folle. Peut-être pas. C'est peut-être l'autre qui est folle...

Un style d'écriture simple et efficace. La narration et les dialogues sont bien équilibrés, alors que les personnages sont déséquilibrés.

De rebondissement en rebondissement, de surprise en suprise. Une intrigue fascinante. Un suspense qui m'a tenue du début à la fin.

Un thriller psychologique parfait.

Un coup de coeur !

Commenter  J’apprécie          10

{* *}