AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sonatine [corriger]

Les éditons Sonatine sont une maison d`édition française fondée en 2008 par François Verdoux et Arnaud Hofmarcher. La création de cette maison a marqué un renouveau du thriller en France de par la publication d`auteurs comme R.J Ellory, Steve Watson ou Paul Cleave. Les éditions Sonatine ont également été remarquées pour avoir publié des ouvrages consacrés au cinéma et notamment des entretiens avec Al Pacino, Martin Scorsese ou encore Tim Burton.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Comment voyager dans les Terres Oubliées

Original et surprenant ! Alors venez, pauvres voyageurs, vous promener dans les paysages psychédéliques des Terres oubliées !



Ici vous vivrez une aventure hors du commun et hors du temps dans une Sibérie en proie aux mutations. Mais prenez gare à ce que votre imagination ne vous joue pas des tours, car il se pourrait que ces Terres oubliées vous engloutissent corps et âme !



Vous l'aurez compris, en lisant ce roman vous vous embarquez dans une aventure teintée de mystères, d'enquêtes et d'une touche horrifique.



C'est un petit ovni dont nous régalent les éditions Sonatines.



Nous sommes en 1899 et la Sibérie est un territoire isolé par des murs où seul le train trans-sibérien circule, faisant le voyage entre la Chine et la Russie.



Seulement voilà, lors de la dernière traversée, des événements dramatiques sont survenus, que la compagnie s'est empressée de camoufler.



C'est dans cette ambiance que nous suivons plusieurs personnages, chacun ayant une bonne raison de faire ce voyage risqué. Tous ces fils vont se rejoindre pour former une intrigue centrée sur le train et le mystère des Terres oubliées.

Car celles-ci vont devenir un personnage à part entière, devenant presque l'élément central du roman.



J'avoue que j'adore de plus en plus lire ce genre de livres inclassables car ils me font voyager totalement tout le long de ma lecture.



Ici si je devais comparer, je dirais que l'on retrouve un peu d'"Annihilation" de Jeff Vandermerr pour tout le paysage et les êtres vivants ayant subi des mutations sans le côté trop horrifique. 



Sarah Brooks n'a eu aucun mal à m'embarquer. Son écriture est poétique et teintée d'onirisme.



C'est donc un grand oui pour moi ce roman et si vous aimez les romans atypiques, les aventures, les mystères et le côté un peu "halluciné", foncez sur ce roman très original et dépaysant.



Je remercie chaleureusement les éditions Sonatine ainsi que NetGalleyFrance pour la lecture de ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde dans ce train est suspect

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre original avec une construction hors du commun. Vous l’aurez compris vu le titre, l’histoire se passe dans un train « le Ghan ». Six écrivains montent dans le train, à la fin, 5 en sortiront vivants et l’un d’entre eux sera menotté.



Lors de ce voyage entre personnes du monde littéraire (écrivains, agents, éditeur, …), un meurtre va avoir lieu mais celui-ci ne sera pas le seul ! Etes-vous prêts à prendre des notes et à mener l’enquête?



Je n’ai pas lu le précédent de l’auteur où on retrouvait Ernest Cunningham, on cite de nombreuses fois ce premier opus mais cela ne gêne pas considérablement la lecture.



J’ai eu un peu de mal avec le rythme, un peu trop lent par moment, de ce fait mon cerveau partait voyager en dehors du train 😅.



Ce livre m’a un peu donné l’impression de lire un cosy mystery avec plein de notes d’humour et ça j’ai adoré ! Je rigolais toute seule en visualisant la situation.



Je m’y suis un peu perdue avec les personnages mais c’était peut-être justement le but.



J’ai bien aimé le personnage d’Ernest, enquêteur sur ses heures perdues et avec un côté rocambolesque et drôle.



La plume est originale, drôle et fluide.



C’est donc un livre hors du commun que je vous présente. Si vous voulez passer un moment léger et mener l’enquête, je vous conseille bien évidemment ce livre qui est sorti tout récemment !
Commenter  J’apprécie          20
Le Sang des innocents

Ancien agent du FBI, Titus Crown a été élu shérif de la ville de Charon County en Virginie, dont il est originaire. Mais il est noir, et les Blancs le considèrent indigne de porter l'uniforme et de représenter la loi, tandis que les Noirs lui reprochent d'avoir trahi sa communauté. Titus tâche de faire au mieux malgré les tensions et la méfiance, jusqu'au jour où un jeune Noir tire sur un enseignant très apprécié du lycée avant de se faire abattre par les collègues de Titus. Celui-ci, tiraillé entre les deux communautés, se retrouve alors chargé d'une enquête explosive, dans une ville sudiste où les tensions raciales sont encore très présentes...



Une fusillade dans un lycée, voici hélas un fait divers auquel l’actualité nous a habitués. Mais l’histoire va se compliquer : l’enquête principale d’abord, révèle un tout autre visage de la victime que celle de l’enseignant préféré de l’établissement ; l’enquête interne, censée déterminer s’il s’agit d’une bavure policière, va mettre au jour une véritable guerre d’influence au sein de la communauté de Charon. L’intrigue se ramifie ensuite au fur et à mesure de la progression de l’enquête, sur fond de nostalgie sudiste, de suprémacisme blanc, de corruption et d’Eglises toutes puissantes. Alors que l’on découvre l’ampleur de la barbarie du tueur et que l’atmosphère devient irrespirable, Titus reste droit dans ses bottes, d’une honnêteté et d’une droiture sans faille malgré les pressions, une sorte de surhomme dont les failles apparaissent au fil de l’histoire pour donner au personnage une dimension humaine qui vient contrebalancer son côté flic entièrement dévoué à sa mission et le rend diablement attachant. Un très bon cru.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}