AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 227 notes)

Nationalité : Australie
Biographie :

Né en Australie, Benjamin Stevenson est stand-upper et romancier. Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un est son premier roman à paraître en France. Les droits d'adaptation de ce livre traduit en seize langues ont été vendus à HBO.
Benjamin Stevenson est un humoriste et auteur primé. Son premier roman, Greenlight , a été sélectionné pour le prix Ned Kelly du meilleur premier roman policier et publié aux États-Unis et au Royaume-Uni. Son deuxième roman, L'un ou l' autre côté de minuit , a été présélectionné pour l'International Thriller Writers Award du meilleur livre de poche original. Son roman, Trouvez-nous, était un livre audio à succès international. Il a vendu des spectacles en direct du Melbourne International Comedy Festival jusqu'au Edinburgh Fringe Festival et est apparu sur ABCTV, Channel 10 et The Comedy Channel. Hors scène, Benjamin a travaillé pour des maisons d'édition et des agences littéraires en Australie et aux États-Unis. Il travaille actuellement avec certains des auteurs les plus appréciés d'Australie chez Curtis Brown Australia. Il aime entendre les lecteurs sur Instagram (@stevensonexperience) et Facebook (The Stevenson Experience). Tout le monde dans ma famille a tué quelqu'un est son troisième roman.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Benjamin Stevenson   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vous aimez « À couteaux tirés » et les romans d'Agatha Christie ? Découvrez le premier roman phénomène de Benjamin Stevenson : « Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un » (traduit par Cindy Colin-Kapen), déjà disponible chez Sonatine Éditions !


Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Un jour, tu comprendras que la vraie famille, ce n’est pas celle dont le sang coule sans tes veines, mais celle pour laquelle tu es prêt à le verser.
Commenter  J’apprécie          180
Mais je comprends à présent que l’héritage ne se limite pas à de l’encre posée sur le papier. Il ne s’agit pas de laisser sa marque, mais de se laisser marquer. Dans le cas des livres, l’héritage n’est pas créé par l’écriture, il est créé par ceux qui prennent votre livre, qui développent, enrichissent et éclairent vos mots en les réinterprétant, en les revivant, en se les remémorant. C’est la passion, c’est les larmes.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avions les experts dans le train, après tout. Cinq auteurs de romans policiers, chacun spécialisé dans un domaine différent. Cinq personnes qui avaient passé des décennies à apprendre comment résoudre un crime. Ou à en commettre un.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis désolé, mais c’est un non catégorique pour le prologue. Je sais que c’est une technique courante dans les romans policiers, pour accrocher le lecteur et tout ça, mais je trouve ça un peu facile.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai pris conscience que, peu importe le nombre de livres sur lesquels figure votre nom, votre héritage se résume parfois à de la viande dans un sac en plastique noir.
Commenter  J’apprécie          00
Le silence est un robinet qu’on a oublié de fermer : il coule et coule jusqu’à ce qu’il déborde et devienne insurmontable.
Commenter  J’apprécie          00
Écrire, c’est simplement empiler des branches et de l’herbe, et espérer qu’une petite étincelle y mette le feu.
Commenter  J’apprécie          00
Les mots sur une page ne deviennent un héritage qu’à partir du moment où ils sont lus.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre devient un livre que lorsqu’il est lu.
Commenter  J’apprécie          00
C'est le paradoxe du statut de l'écrivain : apparemment, si vous êtes assez bon pour être populaire, vous êtes trop populaire pour être bon.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Benjamin Stevenson (308)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..