AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières critiques
L'ours qui voulait chanter

J'ai tout d'abord été attiré par le titre et les dessins de la couverture de ce livre, j'avais d'ailleurs vu une youtubeuse qui a montré ces achats de cette collection ou elle avait complétement craqué sur ces livres.



Quand j'ai vu que celui-ci était disponible dans la dernière masse critique Babelio je n'ai donc pas hésité, j'ai d'ailleurs reçu un petit mot manuscrit de la maison d'édition tellement mignon que je l'ai mis sur mon frigo.



Ici nous suivons des animaux de la forêt, dans celle-ci une ribambelle d'instruments de musique se trouve au sol et les animaux vont donc apprendre à s'en servir.



Mention spéciale pour la fabuleuse chanson de l'ours, dans ce livre il est question d'amitié, d'entraide, de partage.



Un petit récit tout mignon pour les petits et qui diffère des autres par côté crayonné différent des récits ultra colorisés qui sont désormais légion.



Une jolie surprise et je me note de suivre cette maison d'édition désormais.
Commenter  J’apprécie          80
En attendant Mimi

Ce livre, reçu lors d'une masse critique est vraiment poétique.



L'histoire est toute mignonne et l'ours très attachant. Il y a aussi des touches d'humour qui font plaisir au lectorat plus adulte.



Mais ce qui m'a le plus touché, ce sont les dessins. Les dessins sont absolument sublimes. Plusieurs planches ont une mise en page assez originale. Le style graphique et le choix des couleurs sont des bonbons pour les yeux.



De plus, la morale de l'histoire, qui est de prendre son destin en main plutôt que d'attendre que ça vienne des autres, conclut cette histoire sur une note très positive.



Cette jeune édition, Michi, est à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
En attendant Mimi

J’ai passé un moment tout doux avec cet ourson qui a donné rendez-vous à son amie et qui l'attend en s'inquiétant qu'elle ne vienne pas, qu'elle n'ait pas reçu sa lettre...



Pour se rassurer, l’ourson effeuille des fleurs, compte les points des coccinelles, les fourmis d'une colonne, etc : viendra ? viendra pas ?

Des "petites bêtes" (abeilles, papillons, fourmis, chenilles, coccinelles,…) accompagnent notre ourson dans son attente, le rassurant, l’encourageant et le taquinant aussi un peu parfois.



Le texte est simple, avec des passages qui se répètent comme une ritournelle, ce qui devrait particulièrement plaire aux tout petits. Les dessins sont colorés, sans lignes de démarcation, ce qui renforce encore l'impression de douceur qui se dégage des illustrations.



C'est un très bel album qui m'a permis de passer un moment cosy et qui devrait ravir les tout-petits.

Commenter  J’apprécie          260

{* *}