AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 33 notes)

Nationalité : Liban
Né(e) à : Abidjan
Biographie :

Journaliste, humaniste et engagée, Samar Seraqui de Buttafoco est connue sous l’acronyme @ulap, une Libanaise à Paris. Elle commence sa carrière à la télévision française et réalise des chroniques sur l’écologie et l’environnement pour Direct 8 avant de devenir chroniqueuse littéraire à TV5 Monde et journaliste au Desk arabophone de France 24. Elle signe ici son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Samar Seraqui de Buttafoco   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Samar Seraqui de Buttafoco aka Ulap aka "Une Libanaise à Paris", est l’une des premières “influenceuses” que la France ait compté. Ambassadrice déterminée d’un style cosmopolite et d’un certain goût du mélange, cette ancienne journaliste oeuvre, par le biais de sa puissante communauté digitale, à des causes qui lui tiennent à coeur. Dernière en date ? Le Liban pour qui elle a levé 87 000 euros et une fondation humanitaire qu’elle a lancé avec trois followers devenues amies. Rencontre pour la rubrique Une Fille Un Style, dans son appartement à Paris entre un tableau signé Ines de la Fressange et ses chaises Bertoia.


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
A Beyrouth, tout le monde a un avis sur tout. Je ne trouve pas mes mots, je n'ai rien à dire. Je les écoute intellectualiser des choses de la vie. Je masque mes colères, je veux partir. Je ne veux surtout pas qu'ils aient un avis sur ce que je pourrais dire comme bêtises.
Commenter  J’apprécie          20
Je viens d'une région du monde où la grande histoire ne se lit pas dans les livres, elle se vit en direct, elle est l'extra dans l'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          20
Le verre touchait mes dents. Les bulles coulaient. Cà piquait, c'était bon. Je dansais. Je tournais en rond. Je souriais. Mes yeux se fermaient quand je soufflais mes bougies. Je regarde les photos pour ne pas oublier que j'ai connu l'insouciance.
Commenter  J’apprécie          10
Partout, il y a d'anciennes traces de la guerre, j'ai grandi avec des cicatrices que je ne connais pas. Et pourtant, cette douleur m'est intime. J'ai été élevée avec le malheur des autres.
Commenter  J’apprécie          10
Mon père et moi avions de vraies conversations. A chacun de mes arguments, il me disait "c'est écrit où ?" comme si les choses existaient uniquement lorsqu'elles étaient écrites.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samar Seraqui de Buttafoco (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}