AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 266 notes)

Nationalité : Australie
Biographie :

Jessa Hastings est une romancière.

Elle est auteure d'une série de romances intitulée "Magnolia Parks Universe" dont "Magnolia Parks" (2021) est son premier roman et également le premier tome de la série.

Il fait sensation sur TikTok et est suivi de "Daisy Haites" (2021), "Magnolia Parks: The Long Way Home" (2022) et "Daisy Haites: The Great Undoing" (2022).

Née en Australie, elle vit avec son mari et leurs deux enfants en Californie du Sud.

son site : https://www.magnoliaparksuniverse.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Jessa Hastings   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Jessa Hastings | Magnolia Parks & Navigating Your Twenties..Is Cheating Really the Worst Thing Ever?


Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
Combien de personnes aimons-nous vraiment, dans une vie?

De combien de personnes pouvez-vous dire que leur coeur vous appartient ? Il ya toutes sortes d'amours dans ce monde, et la plupart sont beaux. Certains sont anciens, d'autres empreints de dignitế ou de courage. D'autres encore sont indignes et faibles - ce que vous devenez par association. Certains sont un murmure dans la nuit noire, certains sont exaspérants. Certains sont impossibles à ignorer: ils se consument lentement à l'intérieur de vous, sans jamais s'éteindre complètement, mais vous avez trop peur pour vous risquer à ranimer cette flamme. Et puis il ya cet amour que vous feignez de ne pas ressentir, même si c'est bien le cas, même si vous le savez au plus profond de vous, même s'il occupe vos pensées dès le matin, même s'il est comme une allumette craquée dans l'obscurité de votre cœur - parce que aimer quelqu'un aussi fort est douloureux, leste vos poches de pierres et vos yeux de mélancolie, mais que si le temps vous a enseigné au moins une leçon, C'est que cela n'a aucune importance.

Vous l'aimerez, en dépit de tout, jusqu'à la fin de vos jours.
Commenter  J’apprécie          30
Combien de véritables amours a-t-on dans une vie ? Je me rappelle m’être posée cette question. Combien de personnes me regarderont comme lui, pas seulement comme si j’étais le soleil, mais comme si j’étais le putain d’univers tout entier.
Commenter  J’apprécie          30
« Il y a toutes sortes d'amours dans ce monde, je le sais, maintenant, même si je ne le mesure pas encore complètement- disons que ce n'est pas une pleine lune: au mieux, je suis en période de lune croissante pour ce qui est de comprendre, à mon niveau, ce qu'est l'amour. On prétend que l'amour peut tout, mais est-ce vrai? Le peut-il réellement? Car « tout» veut dire tellement de choses.
[…]
Donc peut-être que l'amour ne peut pas tout, mais juste un peu. Parce que tout est si vaste et l'amour si varié, telle la lumière décomposée par un prisme.
Si vous déplacez celui-ci dans une pièce, l'angle selon lequel elle le traverse change, et le rayon réfracté aussi.
Je sais que certains sont magnifiques, que d'autres vous libèrent, ou vous disloquent, vous empoisonnent, vous aveuglent, vous font grandir ou vous brisent de mille façons perceptibles uniquement par vous, jusqu'à ce que vous devier vous relever et que le poids de cet amour achève de vous broyer les os. »
Commenter  J’apprécie          10
« Le problème, avec Parks et moi, je crois, c'est que nous aimons l'autre plus que nous-mêmes.
Encore une fois, ça paraît romantique, mais ça ne l'est pas...
Parce que si elle s’aimait plus qu'elle ne m'aime, elle aurait fichu le camp il y a des années. Je ne mérite pas toutes les chances qu'elle a plus ou moins essayé de m'accorder.
Et si je m'aimais plus que je ne l'aime, j’aurais coupé les liens qui nous unissent dès qu'elle a commencé à m'étrangler avec.
Je me serais laissé dériver, dans l'obscurité, loin de sa lumière, mais je ne l'ai pas fait, je n'ai pas pu, et je ne le ferai pas, parce que, dès qu'il s'agit d'elle, je n'ai plus aucun instinct de survie.
Je mourrai dans ses bras ou sur les marches de chez elle en essayant d'y retourner, je m'en fous. »
Commenter  J’apprécie          10
« Je la regarde, la fille de mes rêves, l'amour de ma vie, alpha, oméga, début et fin, jusqu'à ce que la mort nous sépare, et même à ce moment-là je m'accrocherai encore - et tout ce que je dis, c'est: «Ouais.»
— Elle t'en a fait voir de toutes les couleurs, fait remarquer Tom.
Je réfléchis à son observation.
— Aucune idée. Je ne sais jamais si nous dansons au milieu des flammes ou gravissons une montagne en traînant chacun notre tour l'autre, inconscient, derrière nous. »
Commenter  J’apprécie          10
Elle adore quand je penche la tête comme ça. Elle avale sa salive avec difficulté. J'ai horreur de cette situation. De ce que nous sommes devenus. Je déteste ne pas pouvoir lui sauter dessus, l'embrasser et l'entraîner sous le jet. Je hais cette case dans laquelle elle m'a enfermé, ce mur qu'elle dresse entre nous. Notre relation n'est plus qu'un os rongé jusqu'à la moelle, mais c'est tout ce qu'il nous reste. Et c'est quand même le meilleur moment de ma journée.
Commenter  J’apprécie          10
« Je ne crois pas que nous soyons censés aimer les gens avec mesure.
Je ne crois pas non plus que nous soyons censés les aimer un peu avant de poursuivre notre chemin. »
Commenter  J’apprécie          20
Tout de ce que j'ai pu vivre de merveilleux, de magique, douloureux, de beau, de spectaculaire mais aussi d'horriblement bouleversant, je lai vécu avec lui.
Commenter  J’apprécie          20
Parce que BJ et moi ne rentrons dans aucune cases, nous sommes l'union de toutes les nuances de l'amour que nous éprouvons, à ont éprouvé, et continuont accidentellement d'éprouver l'un pour l'autre. De l'entrelas complexe formé par les fils de nos destins noués ensembles et des secrets de l'autre. Nous sommes un seul cœur brisé qui bat dans nos deux poitrines.
Commenter  J’apprécie          10
Les crises d'angoisse, c'est pour les gens qui n'ont pas le contrôle de leur propre vie. Or, je maîtrise parfaitement chaque aspect de mon existence, surtout le côté sentimental. La douleur que me cause la fin de notre relation va et vient par vagues. Elle pointe son nez à de drôles de moments, dans des endroits inattendus.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jessa Hastings (264)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
162 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..