AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 184 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Saint Louis Park
Biographie :

Ellen J. Levy est une écrivaine et universitaire américaine qui est professeure agrégée d'anglais à la Colorado State University .
Son recueil de nouvelles, Love, In Theory , est publié en 2012, et son premier roman, The Cape Doctor , en 2021.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de E. J. Levy   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Diffusée en direct le 23 juin 2021 EJ Levy presents The Cape Doctor, in conversation with Rebecca Makkai


Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
Naturellement c'était illégal d'être une femme sur un bateau de la marine. Il existait tellement de situations où les femmes étaient illégales - la médecine, l'armée, l'université. A en croire la loi, le sexe féminin devait être une puissance monstrueuse - risquant à tout moment de dépasser les hommes, constituant une terrible menace - une force redoutable pour entraîner de telles contraintes.
P. 272
Commenter  J’apprécie          250
Est-ce un privilège de ne pas être éduquée, de ne pas pouvoir se déplacer librement dans la rue, de ne pas pouvoir décider de sa propre vie ? Est-ce un privilège de n’avoir pas accès au vote ni aux droits fondamentaux ? 
Commenter  J’apprécie          160
 Certains hommes se réfugient en mer pour échapper aux tourments de la terre ferme ; le voyage les fait se sentir libres.
Commenter  J’apprécie          160
L’évêque Burnett se leva et fit tinter son verre avec la pointe de son couteau pour porter un toast au bonheur et à la santé du couple. Je leur souhaitai tout le malheur du monde. 
Commenter  J’apprécie          150
J'avais cru, à tort, qu'il ne pourrait pas mourir si je restais à ses côtés, contrairement à ma mère que j'avais laissée seule. Mais la mort ne déteste pas la compagnie. La mort aime voir du monde. Regardez les champs de bataille.
Commenter  J’apprécie          140
Chaque jour j’apprenais de nouveaux mots, de nouvelles idées, je me découvrais de nouvelles aptitudes, à croire que l’esprit était une demeure dont je parcourais les nombreuses pièces, ouvrant des portes insoupçonnées.  
Commenter  J’apprécie          140
Quand nous regardons un homme ou une femme, que voyons-nous ? Nous faisions trop grand cas de la différence : ayant été les deux, je suis en mesure de dire que ces distinctions sont à la fois plus ou moins grandes qu'elles n'y paraissent. En tant que chirurgien, je peux attester qu'une fois la peau retroussée, elles sont peu nombreuses ; hormis les organes reproducteurs, on ne peut discerner un homme d'une femme - il est impossible de dire : Ceci est le cerveau ou les poumons d'une femme, cela est le cœur d'un homme. Ces organes pensent et battent exactement de la même façon.
Commenter  J’apprécie          120
Qu'est-ce qui fait un homme, une vie ? Quelle part jouent le nom et la parenté , l'éducation ou cet accident qu'est la naissance ? Quel choix nous est laissé ? Pour combien comptent le libre arbite et le destin , le croisement de ces trajectoires aussi mystérieuses que nous l'apparaissait alors l'électricité ? Il est facile alors de se retourner sur son passé et d'affirmer : c'est cette rencontre qui scella mon avenir , qui mit un terme à la vie de Margaret pour donner naissance à Jonathan.
Commenter  J’apprécie          120
Naturellement, c'était illégal d'être une femme sur un bateau de la marine. Il existait tellement de situations où les femmes étaient illégales - la médecine, l'armée, l'université. A en croire la loi, le sexe féminin devait être une puissance monstrueuse - risquant à tout moment de dépasser les hommes, constituant une terrible menace -, une force redoutable pour entraîner de telles contraintes. Il semblait que nous étions plus dangereuses que l'opium, la poudre à canon ou les Enclosure Acts combinés.
Commenter  J’apprécie          110
...et petit à petit nous reprîmes nos promenades à travers les ruines mélancoliques de l'abbaye ou nos lectures dans la bibliothèque l'après-midi. Notre amitié poussa comme les roses de la serre : des fleurs hors saison, d'autant plus jolies qu'elles étaient inattendues.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de E. J. Levy (237)Voir plus

Quiz Voir plus

Portrait chinois (3)

S’il (elle) était un nombre , il (elle) serait ..............

2
6
10
25
80

9 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , portraits , écrivain , écrivain femme , écrivain homme , indicesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}