AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Étroite proximité tome 2 sur 3

Marion Lionnard (Traducteur)
EAN : 978B0B15CFJL3
336 pages
MxM Bookmark (27/07/2022)
3.95/5   11 notes
Résumé :
Charlie Burroughs n’arrive pas à garder un homme, et ce n’est pas faute d’essayer. Malgré ses efforts, ses partenaires se sentent toujours menacés, que ce soit par son apparence ou son épilepsie, voire les deux. Heureusement pour lui, il peut compter sur le soutien indéfectible de Misha, son meilleur ami et total opposé.

Misha a les relations amoureuses en horreur. Ses besoins charnels sont satisfaits par des amants éphémères et ses besoins émotionnel... >Voir plus
Que lire après Étroite proximité, tome 2 : Mon parfait petit-amiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une romance pétillante et douce, qui se fait à la sauce humour british. le tandem m'a beaucoup plu. Ces deux amis se complètent vraiment. Leur rapprochement n'est que pure logique. le métier de l'un des personnages m'a beaucoup plu, car c'est le mien et, contrairement à d'autres titres où les bibliothécaires ne font qu'entretenir les rayons et gérer le prêt, ce titre montre comme c'est un métier vivant, ponctué d'animations comme les heures du conte ou les clubs de lecture. Cette histoire d'amour parle également d'épilepsie. Un point qui aura grandement son importance au cours des événements et des épreuves…
Commenter  J’apprécie          120
J'avais passé un super moment avec le premier tome de la série, l'histoire de Jesse et de Zeb, et j'ai pris autant de plaisir avec Charlie et Misha, et à vivre leur prise de conscience.

Charlie, bibliothécaire, est bien embêté quand Jesse a quitté la colocation pour aller vivre avec son amoureux, Zeb. Quand il a envisagé de chercher un autre colocataire, c'est donc tout naturellement que Misha lui a proposé d'emménager avec lui, dans son super appartement luxueux. Sauf que cette cohabitation, le fait de se croiser le matin à la sortie de la douche vêtu en tout et pour tout d'une petite serviette sur les hanches, va réveiller ce qui sommeille en eux depuis, soyons clairs, toujours.

Rien de bien original dans ce friends to lovers, si ce n'est la plume de Lily Morton et cet humour so british qui rend les interactions et les dialogues entre les protagonistes si savoureux. Rajoutez à cela deux hommes attachants et si attachés l'un à l'autre que toute le monde, famille comprise, a pris des paris sur le moment où ils vont se mettre ensemble, une montée douce dans la romance pour arriver, enfin, à leur première nuit, aussi intense que tendre, et à une scène du lendemain absolument hilarante (le club de lecture....).

Pas de grands dramas, tout le monde, lecteurs compris, sait bien qu'ils vont finir ensemble, le pari (oui, nous aussi) étant de deviner à quel chapitre... mais le traitement de la maladie de Charlie, l'épilepsie, rend la romance un peu plus profonde, avec la façon donc cette maladie est gérée dans un couple.

Bref, un super moment, j'ai hâte maintenant d'en savoir plus sur Felix et Max, dont l'histoire parait assez explosive.
Commenter  J’apprécie          20
Lu en diagonale. Livre qui a le mérite de parler assez justement de l'épilepsie, mais comme souvent dans les romances qui essaient de traiter en plus de maladie, on tombe dans le didactique et c'est vraiment hors propos. Quand je lis une romance, je n'ai franchement pas envie de lire en même temps un manuel de symptomatologie sur l'épilepsie ni de sa prise en charge. le côté romance est plat, malheureusement rien de nouveau à l'horizon...
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
— Les bibliothécaires sont importants, insiste-t-il. Ils sont les gardiens du savoir ; les champions de l’autoroute de l’information ; les contrôleurs d’accès aux faits.

— Il travaille dans une bibliothèque de Southwark, il ne garde pas la tour de Sauron, grogne Misha.

— Tais-toi, Misha, le remballé-je gentiment. Doug parle.

— Il dit de la merde, murmure mon meilleur ami.

Doug semble s’étouffer, alors je lui tapote le dos. Il est gentil, bien qu’un peu mélodramatique.

— Ignore Misha, lui conseillé-je. Si ça ne figure pas sur l’indice Dow Jones, ça n’existe pas pour lui.

— Comment puis-je ignorer celui qui m’a arrangé un rendez-vous avec mon prince ? demande Doug avec ferveur. L’homme qui a changé la face de mon monde ce soir. Grâce à ça, Misha sera gravé dans mon cœur à jamais.

— Euh…

C’est la chose la plus intelligente que j’arrive à prononcer. Derrière sa main, Bethany se met à tousser.

Est-ce que tout le monde est en train d’attraper un rhume ?
Commenter  J’apprécie          00
— On a eu de tellement bons moments ici, Jesse, Eli et moi.

Il jette un coup d’œil désapprobateur au papier peint décollé et à la moquette tachée.

— Je suis surpris qu’aucun d’entre eux n’ait nécessité un traitement d’urgence contre le tétanos.
Commenter  J’apprécie          10
— Je réfléchis, rien de plus, répond-il innocemment.

— As-tu déjà fait ça au travail ? Je ne l’ai jamais remarqué.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : epilepsieVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}