AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 336 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dans ce nouvel épisode c'est au tour des femmes d'apprendre l'amour aux hommes.
En effet, Niall n'a connu qu'une seule et unique femme, pendant 11 ans et après son divorce c'est auprès d'une stagiaire de son entreprise qu'il découvrir tout ce qu'il n'a pas pu avoir pendant son mariage.
Mais il a peur de ses sentiments et freine beaucoup les choses, jusqu'à l'acte sexuel. Il va lui falloir du temps avant de passer à l'acte...
Dans ce tome on n'attend qu'une chose, que Niall "baise" Ruby, mais j'ai été assez déçue de leur première fois. Je l'attendais avec impatience et cette première expérience a manquée de détail, de piquant, de frissons...
Du coup je l'ai trouvé un peu plat... mais je ne m'arrêterai pas là pour autant!
Commenter  J’apprécie          60
Nouveau tome de la saga Beautiful. Après avoir fait connaissance avec le "Bastard" Bennett, le "Stranger" Max, nous voici aux côtés de Niall, le "Secret".
Tout juste sorti de plus de 10 ans de mariage, c'est un grand timide qui ne connait pas grand chose aux femmes. Qu'à cela ne tienne, Ruby, sa séduisante stagiaire va lui faire découvrir de nouvelles sensations. Pour Niall et Ruby, c'est le début d'aventures sensuelles...

Moi qui cherchait un roman léger, je n'ai encore une fois pas été déçue avec ce nouveau tome. le fond de l'histoire reste toujours le même : un homme + une femme + du sexe toutes les 20-30 pages. On ne se prend pas la tête avec des grandes phrases bien intelligentes et c'est tout ce que je demandais.
Pour ce qui est des personnages, c'est sans doute le tome que j'ai préféré. Niall est loin du play-boy qui enchaine les conquêtes. Lui ce qu'il veut c'est l'amour avec un grand A, et après avoir été échaudé par son divorce, le garçon est plutôt méfiant. Ruby quand à elle, est sûr d'elle et a déjà bien profitée de la vie, tout le contraire de Niall. Autant dire que ces deux là vont faire des étincelles.
Une romance érotique sans grande prétention et qui s'oublie vite. La preuve j'ai été obligée de regarder les noms des personnages alors que j'ai fermé le livre hier soir.
Commenter  J’apprécie          60
Alors je tiens à repréciser en premier que j'apprécie bien davantage les gros tomes principaux de cette sage que les demi-tomes qui sont moins plaisants à lire; ce n'est que mon avis.
Quand j'ai ouvert ce livre, dès la première page j'ai été intriguée...et je ne dis pas cela à cause du mot "bite" que l'on lit dès la première phrase...quoique l'association avec l'adjectif énorme interpelle bien davantage Lol; sans oublier l'expression:" être monté comme un cheval" qui arrive juste après. J'ai adoré tout de suite cette amie Pippa, qui a un langage cru et direct; j'adore ! Mais pourquoi ce prénom? quelle horreur ! Enfin bref, j'ai été déçu que celle-ci soit moins présente au fur et à mesure que les chapitres s'écoulaient...dommage. J'espère la retrouver dans un prochain tome pour sa propre histoire. Mais bon parlons de nos héros. j'ai adoré Ruby; son caractère, cette habitude de pouvoir parler de tout. Pour ce qui est de Niall (encore un nom a couché dehors brrr) j'ai moins accroché. Naturellement ce héros réservé, timide change des habitudes. En général ces adjectifs sont plus associés à la femme qu'à l'homme. Mais je dois avouer que ce manque de charisme, de virilité entre "", d'arrogance m'a manqué... désoler je suis accro à ce style ! Je ne dis pas que le héros est un petit homme fluet et dégarni, non. Il est même tout le contraire. Mais justement l'association du physique avec son caractère est presque pour moi paradoxale. L'histoire en général était sympathique à lire, oui; quelques moments un peu mous mais sympathique dans l'ensemble. Je trouve ce tome moins bon que les tomes 1 et 2; et je dirais ex-aequo au tome 3.
Commenter  J’apprécie          60
En bref, un dernier tome qui m'a beaucoup moins convaincu que les précédents, à cause d'une impression de déjà vu ! Mais une belle romance qui vous emporte sans aucune prise de tête ! Même si elle ressemblait pas mal à ses grands frères !

Pour ma chronique complète, il suffit de suivre le lien ;)
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Pour ma part je pense que ce n'est pas le meilleur de la serie. le résumé m'avait attiré et l'histoire semblait intéressante mais j'ai été déçue.
En premier lieux j'ai été déçue par Niall Stella. Bon physiquement parlant déjà je le trouve moins attirant que son frère et ses mais, ca c'est mais goûts personnels mais mentalement une vraie déception. Il est complètement coincé. Bon ok il a vécu une longue histoire sans réel amour et n'a rien connu d'autre mais qu'est ce qui se pose de questions et qu'est ce qu'il hésite. Ca en devient même lassant au bout d'un moment. Il est tellement frustré et garde ses envies en lui que ça devient lourd. Il est coincé mais quand il se lâché il est cru et brute ce qui est vraiment perturbant. Bref je n'ai vraiment pas accroché avec Niall.
Ruby elle est mignonne, sympathique, ouverte et complètement décomplexée. Elle est sympa mais pas transcendante non plus.
Je trouve qu'ils mettent un temps fou à passer aux choses sérieuses ce qui change des autres tomes plus rapides.
Le vocabulaire utilisé est parfois trop cru pour rien. Il manque de subtilité. Etre cru pour titiller le lecteur n'a pas beaucoup d'intérêt à mon goût mais bon.
Bref une lecture rapide mais pas de coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          20
Page de ma chronique : http://www.leslecturesdelily.com/2015/06/beautiful-secret-ecrit-par-christina.html

Extrait de ma chronique:
Beautiful Secret est le huitième tome de la série Beautiful (petits et gros tomes compris).
Nous sommes donc toujours dans le même genre littéraire: la romance érotique. Nous avons toujours le même genre de personnages, le même genre d'histoire. Est-ce le tome de trop ?
Je me suis posée cette question à maintes reprises parce que je n'ai pas aimé ce tome autant que les autres. Je n'ai pas été surprise, peut-être que je me lasse.
Je vous dirais donc que Beautiful Secret vous plaira si vous aimez les plumes de Christina et Lauren, mais il ne vous surprendra pas.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          20
Un personnage un peu secret qu a dû mal à s'ouvrir, même si la plume de Christina et Lauren sont là pour me faire apprécier le tout, les deux personnages ne m'ont beaucoup plus.... mais je continuerai de lire leurs séries qui donnent toujours le sourire!
Commenter  J’apprécie          10
Lecture finie


Une suite qui n'est malheureusement pas à la hauteur des autres tomes malgré cependant de bons atouts.

Les points forts

Des personnages qui promettaient des étincelles. Niall Stella est le petit frère de Max, le héros de beautiful player que j'avais beaucoup aimé. Dans le deuxième tome, Max s’amusait à jouer les voyeurs pour notre plus grand plaisir. Son frère est juste son opposé. On a un cliché du so british but so sexy. Le bon fils de famille très strict comme on imagine l'anglais typique. Guindé, tiré à quatre épingles avec jamais un mot de travers. Alors, dit comme ça monsieur ne fait pas rêver mais il est décrit aussi via le regard de sa Dulciné. Ruby. Jeune américaine stagiaire dans la boîte de Niall, elle fantasme sur lui depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois. Ça nous permet de voir que derrière ses allures impeccables se cachent un homme au physique incroyablement sexy.
J'ai beaucoup aimé ce personnage un brin atypique puisqu'il apparaît vieux jeux, coincé, (trop) sérieux... Il est du genre à ne pas vouloir coucher le premier soir. Rassurez-vous c'est Christina lauren donc c'est quand même loin d'être soft.

L'héroïne est plus ambivalente. Au début j'ai bien apprécié le côté jeune fille en fleur qui tombe éperdument amoureuse du bel anglais qui ne la remarque même pas. Sauf que l'évolution de son personnage m'a moins emballée.

Le style est toujours aussi bon. On lit sans même s'en rendre compte. Et malgré une histoire qui traîne un peu en longueur, le style permet toujours de passer un bon moment.

Les points faibles

Comme je le disais plus haut , je n'ai pas trop adhéré à l'évolution des personnages. Notamment celui de Ruby qui apparaît assez fleur bleue au début du récit et qui (attention les yeux) lors de leur première soirée se masturbe devant son bellâtre qui refuse de consommer le premier soir. Qu'importe , Ruby nous la joue dévergondée...et pas qu'un peu. Alors ce n'est pas la scène qui me gêne mais ça m'a semblé incohérent avec la vision que j'avais de l'héroïne. Pendant des mois, elle ose à peine le regarder dans les yeux et lors de leur « première fois » , elle se comporte comme une actrice porno...


Il y avait des personnages intéressants mais au final j'ai trouvé que le traitement qui en était fait rendait le récit assez plat. Il manquait de piquant. Ce petit plus qui m'avait fait adorer les trois premiers tomes.

Bref

J'aime beaucoup ce duo d'auteures qui se complètent à merveille et donnent une écriture gourmande, addictive, sensuelle et drôle...seulement ce quatrième tome même s'il n'est pas mauvais est loin d'égaler les trois premiers.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Après la petite déception de Beautiful Player, me revoilà parti pour un nouveau tome de la série de Christina Lauren. J'attendais beaucoup de cet opus et était impatiente de me laisser séduire par le so British Niall Stella qui avait indéniablement tout pour me plaire, du moins au départ, surtout en s'annonçant comme un Mr Darcy, toujours aussi timide, mais moderne et sexy.
Si ce tome m'a semblé meilleur que Beautiful Player il reste néanmoins décevant, l'histoire n'a pas le piquant des premiers volumes de la série et l'auteur tombe dans les mêmes travers que Cinquante Nuances de Grey : elle fait de la psychologie de comptoir qui fait ramer l'histoire. Pour autant que les personnages restent très attachants, c'est un plaisir de retrouver ceux des tomes précédents et ces deux nouveaux ont quelque chose d'assez rafraîchissant dans leur timidité. Pourtant le sentiment que la marque s'use persiste, selon moi (ou alors c'est tout simplement l'originalité de ce tome qui ne m'a pas accroché) et cela s'en ressent cruellement à la lecture. Donc pas complètement déçue mais pas vraiment totalement emballée non plus.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful secret a été une très belle découverte et assez bizarrement un roman dans lequel je me suis retrouvée notamment grâce au perso masculin. Nous suivons ici un protagoniste qui vient de divorcer de son premier amour avec qui il est resté durant plus de 10 ans, il n'a connu qu'elle dans sa vie amoureuse. Il va se retrouvé à travailler avec Ruby, une femme qui crush sur lui depuis des mois et qui va totalement venir le perturber lors de leur voyage pro.

Ce que j'ai le plus apprécié avec cette histoire c'est le personnage de Niall qui change de ce qu'on lit habituellement. C'est un homme qui est totalement largué sur la manière dont les dates se font, il n'a connu qu'une seule relation et pour lui certaines choses doivent prendre leur temps set se faire dans un ordre précis. Il va bien vite se rendre compte que parfois il faut se laisser aller au feeling bien que les choses ne se passent pas dans l'ordre initialement pensé.

Le roman est assez drôle, notamment avec une certaine scène dans l'avion, de plus c'est du made in Beautiful donc très spicy. Cependant le sexe est abordé d'une certaine manière et on voit que pour Niall cet acte n'est pas anodin.

Ce n'est cependant pas mon beautiful préféré car j'ai trouvé que la fin traînait en longueur.

Et vous votre avis sur ces 2 tomes ?

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1206) Voir plus



Quiz Voir plus

Saga Beautiful : Tome 1

Quel est le titre du tome 1 ?

Beautiful Renard
Beautiful Bastard
Beautiful Connard

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Beautiful bastard de Christina LaurenCréer un quiz sur ce livre

{* *}