AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 859 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Grosse grosse déception pour moi.
A la lecture de la 4ème de couverture, je m'attendais à tout autre chose. Je pensais que l'autrice allait utiliser son récit pour dénoncer la manière dont ont été traitées les jeunes filles retenues prisonnières au couvent Magdalen (sous couvert de l'Etat Irlandais); mais il n'en est rien !
On tourne autour du pot pendant les 111 premières pages du livre, qui en compte 116....
Alors certes, le livre est plutôt bien écrit (quoique la traduction m'a semblé parfois hasardeuse, et la tournure de certaines phrases un peu étrange : problème de traduction/ de traducteur ?).
J'ai beaucoup aimé le personnage principal - Bill, père bienveillant et plein d'amour à l'égard de ces 5 filles, et époux attentionné.
L'église, la religion, pèsent de tout leur poids dans la vie de cette famille. Bill va peu à peu remettre ses principes religieux en question et faire le choix de se positionner en héros à l'égard d'une toute jeune fille retenue prisonnière dans le couvent du village. Ce choix est fait en pleine conscience et est lié aux secrets qui entourent la venue au monde de Bill, mais l'histoire s'arrête pile au moment où elle commence à devenir vraiment intéressante et finalement, on se demande quel sujet l'autrice souhaitait traiter.
Je ne recommande pas.
Commenter  J’apprécie          111
Je suis très déçue par ce roman. En effet, je pensais qu'il se déroulerait autour de l'histoire sordide des jeunes femmes exploitées par la blanchisserie de Magdalen que je découvrais et espérais en apprendre plus, or, malgré une description intéressante de la vie dans ce village et les interrogations du marchand de bois, il n'y a aucune suite à cette découverte deux fois de suite d'une jeune femme dans une cave...à nous de tout imaginer sur la suite. En effet, il aurait été très intéressant de voir comment allait évoluer la situation alors que Bill Furlong ramène cette jeune femme chez lui...ou alors, une suite à venir ?
Commenter  J’apprécie          70


Lecteurs (1587) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce genre de petites choses

1) Bill Furlong est père de famille et a :

Une fille
Deux filles
Quatre filles
Cinq filles

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Ce genre de petites choses de Claire KeeganCréer un quiz sur ce livre

{* *}