AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marion Richaud (Traducteur)
EAN : 9782017181682
400 pages
Hachette Romans (21/02/2024)
4.11/5   82 notes
Résumé :
Ils viennent de mondes différents. Et pourtant, ils sont faits l'un pour l'autre.Argent, fêtes, pouvoir  : Ruby Bell se fiche de tout cela. Depuis qu'elle a reçu une bourse pour étudier dans le prestigieux lycée de Maxton Hall, son seul objectif est de ne pas attirer l'attention sur elle et de travailler dur à la réalisation de son rêve de toujours  : intégrer l’université d’Oxford. Surtout, Ruby tient à garder ses distances avec James Beaufort, le c... >Voir plus
Que lire après Maxton Hall, tome 1 : Sauve-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,11

sur 82 notes
5
1 avis
4
10 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Maxton Hall tome 1
Sauve - moi
De Mona Kasten


Ruby Bell, une jeune fille d'un milieu modeste a eu la chance d'avoir une bourse pour étudier dans leb prestigieux lycée Maxton Hall, son objectif et de travailler dur à la réalisation de son rêve qui depuis toujours intégrée l'université d'Oxford !
Ruby, préfère garder ses distances avec les personnes fortunées de son école et surtout un jeune garçon James Beaufort, riche, influent, arrogant et surtout trop attirant. Malheureusement Ruby va découvrir un secret qui pourrait ternir les réputation de la famille de James tout se complique dans l'esprit et le coeur de la jeune fille..

J'ai apprécié l'histoire, une romance ennemi/ amoureux comme je les apprécie !

Comment le disons souvent il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine.

Ruby est un personnage très attachant, elle reste concentrée même dans le monde doute sur ces tâches à accomplir. Je m'apprécie que l'auteur nous livre ses pensées ainsi que les pensées de James est personnage très complexe qui n'a pas une famille très facile à vivre et aussi à mon humble avis des amis qui ne l'aide pas à s'améliorer.
James, et prisonnier de sa propre prison... Où il a eu des moments où j'avais envie de le serrer dans mes bras et lui dire que tout ira bien.

Ce qu'il m'a déplu dans le roman nous comprenons rapidement qu'ils sont tombés très vite amoureux à mon humble avis, j'aurais voulu qu'il y ait un peu plus de dispute entre eux etc..

J'ai aussi apprécié, la relation entre lui et sa soeur une relation particulière entre faux jumeaux touchants.

La fin est géniale nous sommes bouche bée, j'en voulais plus sur le coup... Je me suis dit oui mais non cela ne peut pas terminer comme ça il mérite immédiatement une suite malheureusement pas avant l'été.

J'ai entendu dire qu'il avait une série dessus, cela m'a donné envie de la regarder j'espère qu'elle sera à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          20
Ruby Bell est une lycéenne intelligente, ambitieuse, mais issue d'un milieu modeste. Son rêve est d'intégrer l'université d'Oxford: pour cela elle bénéficie d'une bourse, lui permettant d'étudier à Maxton Hall, un lycée réservé à l'élite du Royaume-Uni.
Dans ce lycée, elle côtoie les enfants de riches familles, véritable fossé avec sa propre classe sociale. Elle se fait donc discrète, voire transparente.
Pourtant lorsque James Beaufort décide de s'amuser et de ruiner sa soirée, Ruby va être obligée de côtoyer ce « fils à papa ». En effet, James est un cliché ambulant: beau, riche, arrogant. Mais est-ce sa vraie nature ou bien une façade?

Une fois n'est pas coutume, avant de lire ce livre j'ai d'abord regardé la série (disponible sur Prime Vidéo). L'ayant beaucoup aimé, je me suis dit que j'allais lire le livre, les oeuvres littéraires étant souvent meilleures que les adaptations.
Je suis agréablement surprise de la fidélité de l'adaptation, je n'ai été que peu surprise par l'intrigue du livre.
L'apport du livre par rapport à la série réside dans le fait d'avoir accès aux pensées de James et de Ruby grâce à l'alternance des points de vue.
À mon sens, le livre est aussi bon que la série dans le genre teen romance sans être enfantin.
Ruby fait preuve d'une grande maturité en restant focalisée sur ses objectifs. James est un personnage plus complexe du fait de son histoire personnelle.

En bref, j'attends avec impatience le tome 2 au mois d'août et la saison 2 de la série, déjà annoncée!
Commenter  J’apprécie          30
Ruby Bell est l'intello parfaite. Elle est en plus belle et veut intégrer l'université d'Oxford sans que personne la remarque.
Au contraire, James Beaufort est le sportif populaire et riche que tout le monde aime. Les deux vont être forcés à se côtoyer, alors que tout les oppose.

On se retrouve donc dans une romance ennemies to lovers assez classique dans un lycée élitiste, Maxton Hall. Je m'attendais bêtement à avoir un peu d'enquête lorsque j'ai lu « Mais quand Ruby découvre un secret qui pourrait ternir à jamais la réputation de la famille de Jame » mais pas du tout. La jeune fille va simplement voir quelque chose et ce sera le point de départ.
Les points de vue alternent entre James et Ruby, mais c'est majoritairement celui de cette dernière qu'on a. On a donc leurs ressentis mutuels et on se rend compte petit à petit de l'attirance qu'ils ont l'un envers l'autre. Ils ont tous les deux des défauts, ce qui rend l'histoire plutôt crédible.

Ma lecture était fluide mais sans plus. Maxton Hall est un livre qui se lit rapidement et sans prise de tête. Je lirai sûrement le tome 2 par curiosité. Je me tâte aussi à regarder la série ahah
Commenter  J’apprécie          30
Bien évidemment que je voulais découvrir ce titre et encore plus en sachant qu'il y allait avoir une adaptation en série. (Soit dit en passant, j'ai apprécié ce livre mais la série j'ai abandonné au bout du premier épisode c'était trop mal joué j'ai pas pu 🤪)

Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une recette qui fonctionne. Une école, des gosses de riches, une jeune fille discrète et boursière qui va attirer l'oeil du beau gosse et plus populaire de l'école... le schéma est classique mais les interactions entre les personnages et les intrigues secondaires font qu'on arrive difficilement à décrocher.

C'est très addictif. C'est un premier tome qui se lit très bien. C'est assez classique comme je vous le disais le schéma on le connaît, je n'ai pas été vraiment surprise mais ça reste très sympa. Il y a une jolie connexion entre nos deux personnages. C'est bien évidemment un ennemis to lovers. Ils n'ont rien à faire ensemble et pourtant ils vont quand même finir par s'attirer...

Ça va parfois un peu vite. Il y a quelques facilités mais dans l'ensemble si vous êtes friands de petites lectures YA comme celles-ci avec de la répartie et que les clichés ne vous dérangent pas écoutez franchement c'est à tenter j'ai passé un bon moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          80
Au programme: la boursière discrète cherchant à ne surtout pas faire de vagues au milieu du luxe qui l'entoure qui se retrouve témoin d'évènements douteux, l'extrêmement influent fils Beaufort -aussi imbuvable qu'incompris- qui dépasse encore une fois les bornes et une rencontre dont ils se seraient tous deux bien passée qui met le feu aux poudres, bienvenue dans le lycée d'élite toxique aux apparences définitivement trompeuses qu'est Maxton Hall!

Je l'avoue, je ne savais pas si cette intrigue allait me plaire de prime abord, mais la curiosité a pris le dessus et je me suis jetée sur ce premier tome de Maxton Hall. Et Sauve-moi porte définitivement bien son nom, peu importe les personnages, les situations et les relations présentées tout au long de cette intrigue aussi mystérieuse que spicy et immersive!

Si j'ai apprécié la droiture, la persévérance mais aussi le caractère de battante de Ruby frôlant parfois la control freak, j'ai été touchée par l'extrêmement contradictoire James Beaufort : son cruel manque de confiance en lui lié à son père toxique, son besoin de faire ses preuves à tout prix et surtout ses rêves mis à mal pour maintenir les apparences. Les personnages qui les entourent sont tout aussi convaincants, chacun cachant un lourd passé ou de sombres secrets sous une apparence arrogante ou innocente.

Et c'est ce qui donne à mon sens toute la saveur à ce récit, entre manipulations, retournements de situation, espoirs inavoués, fortunes retirant tout sens de la réalité, mais aussi relations d'amitié et d'amours tour à tour mises à mal, renforcées, toxiques à souhait ou bienveillantes. En résumé donc, un premier tome qui annonce une saga des plus intenses. A découvrir!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Lorsque la lourde porte claque dans mon dos, je le vois comme un symbole.



Tout s'éclaire, à présent :

Je ne ferai jamais partie de son monde.
Commenter  J’apprécie          00
C’est peut-être précisément ce qui m’a attiré chez Ruby dès le départ. Alors qu’elle prend sa vie en main, je ne suis qu’un figurant dans la mienne.
Alors qu’elle vit, je ne fais qu’exister.
Commenter  J’apprécie          20
- Sur le terrain de crosse… je t’ai dit que tu ne pouvais pas perdre ce qui ne t’appartient pas.
Le souvenir de ses paroles me fait l’effet d’un coup de poignard. Je cherche à détourner le regard sans y parvenir. Les sentiments que j’éprouve semblent se refléter dans les yeux de James.
- C’était un mensonge. Je t’appartiens depuis le moment où tu m’as jeté mon argent au visage, Ruby Bell.
Commenter  J’apprécie          30
Le nom « Voldemort » ne fait peur que parce que personne n’ose le prononcer. C’est pareil avec « gros », ce n’est qu’un adjectif, comme « mince » ou « fin ». Ce n’est qu’un mot, et qui, en plus, n’a rien de négatif.
Commenter  J’apprécie          30
"Je ne peux pas me permettre d'être vue avec toi."
Le souvenir de ses paroles me fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Personne ne m'avait jamais dit ça. En général, c'est le contraire: les gens veulent à tout prix être vus avec moi. Dès l'instant où je suis arrivé dans cette école, les autres élèves m'ont collé aux basques pour que je m'intéresse à eux. C'est comme ça que ça se passe quand on s'appelle Beaufort.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Mona Kasten (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mona Kasten
Maxton Hall - Bande-Annonce | Prime Video
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (429) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..