AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 839 notes
5
78 avis
4
34 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Nouvelle romance contemporaine d'Emma Green dans le monde médical. Une couverture sobre et charmante. Une résumé accrocheur en plus du nom de l'auteur déjà bien connu pour ses magnifiques histoires contemporaines.

Cléo commence sa première journée d'internat aux urgences où elle revoit son meilleur et pire ami, Carter Cruz, un résident à l'hôpital public de Chicago. Les retrouvailles sont houleuses, leur rivalité toujours présente depuis l'école de médecine et leur attirance toujours aussi intense, mais aussi la colère et la rage depuis leur dernière rencontre.
Carter ne s'attendait pas à retrouver sa meilleure amie de l'école de médecine dans un hôpital public. Il a toujours apprécié leur rivalité, leur pari et leur défi, et surtout la séduire. Il est bien décidé à la provoquer, et à retrouver ses grimaces et mimiques qu'il adore tant.

Cléo Robbins, 25 ans, est interne urgentiste. Après avoir perdu sa mère dans un accident de voiture, elle se sent seule, elle s'est éloignée de son père. Elle a peu confiance en elle, le syndrome de l'imposteur. C'est une jeune femme intellectuelle avec de la répartie.
Carter Cruz, 26 ans, est résidente en neurologie. Il a grandi dans une famille soudée et affectueuse avec ses deux mamans, son frère et sa soeur. C'est un jeune homme séducteur qui aime jouer. Il peut être intense, mystérieux et insolant avec l'âme d'un sauveur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Cloé et Carter.

L'intrigue est magnifiquement bien menée. Cléo et Carter se cherche, se taquine, se prennent la tête, s'échangent des baisers interdits et laissent entre eux de nombreux non-dits. Il se passe aussi de multiples événements dans leur entourage, comme le deuil, la maladie, les mauvais choix, ...

La plume est fluide et très facile à lire. Les auteures nous offrent une romance énorme avec de multiples intrigues toutes les unes plus captivantes que les autres. Les personnages sont adorables, je les adore que soit les principaux et les secondaires. Les idées sont magiques, elles accaparent la lecture et tout notre temps. Les multiples péripéties de leur vie sont amenées avec simplicité et légèrement, mais aussi avec tellement d'émotions. C'est rythmé et dynamique que l'on ne peut lâcher le roman avant la fin.

Les émotions sont magnifiques, c'est très attrayant et addictif. Cloé est en plein deuil de sa mère, mais aussi de son passé tant troublé par son ex Levi que par Carter. Elle est seule, se débat avec ses sentiments et ses émotions. Son manque de confiance et sa solitude, ne l'aide pas à sortir de cette passe. L'arrivée de Carter dans sa vie, va tout bouleverser, il va la pousser à se battre contre lui, et avec lui. Carter est un sauveur dans l'âme, son instinct le pousse à aider les autres, à les sauver. Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu'il faut.

Le sauveur et la nerd, une magnifique romance dans le monde des urgences. La plume est une pépite, l'humour un délice, les personnages des perles, et les idées de belles merveilles. Un ensemble réussi, une lecture charmante, j'adore passer un moment comme celui-ci avec un roman. À découvrir, et ne pas louper !
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/10/ce-qui-nous-rend-vivants-emma-green.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          60
Plongés au coeur des urgences de l'hôpital public de Chicago nous rencontrons Cléo qui commence son internat et qui retrouve un certain Carter Cruz, son ami de la fac de médecine mais également son meilleur rival.

Néanmoins beaucoup d'amertume se fait ressentir lors de ces retrouvailles, quelque chose qui ne passe pas et qui reste un poids chez notre brillante et belle Cléo qui cherche sans cesse à fuir Cruz. Et un secret lourd à porter qu'elle ne partage avec personne explique sa présence dans cet hôpital.

Au milieu de cette vie à mille à l'heure aux urgences de Chicago, Cléo va se lier d'amitié avec Malik et Vee. Ce trio va se soutenir au quotidien, au milieu des brancards, des machines qui bipent, des portes qui claquent, des urgences à gérer, des vies à sauver.

Une première pour moi avec ce duo d'autrices et quelle belle surprise. J'ai adoré découvrir ce roman rempli d'humanité, d'humour et d'amour.

La plume de ces deux autrices est drôle et émouvante.

Les personnages sont extrêmement touchants et attachants.

On pourrait croire qu'il s'agit d'une simple romance mais pourtant ces personnages ont, pour chacun, une histoire de vie qui vient vous percuter en plein coeur et vous faire sentir intensément vivant.

Un véritable hommage au personnel soignant qui chaque jour s'investit avec passion malgré le stress et la fatigue quotidienne de leurs métiers. Ces gens qui nous soignent par leurs mots, leur présence, leur oreille attentive mais qui souvent submergé font de leur mieux pour nous aider. Un grand MERCI à vous 🫶

Une magnifique découverte pour la plume, pour l'histoire, pour les messages (importants) qui sont véhiculés à travers cette histoire et bien évidemment pour les émotions procurées tout au long du roman (je suis passé du rire aux larmes).

C'est avec certitude que je vais continuer ma découverte de ces deux autrices
Commenter  J’apprécie          40
{LECTURE 2023-138} Ce qui nous rend vivants de Emma Green chez Addictives.

Cléo, débute son internat aux urgences. Carter est résident dans ce même hôpital public de Chicago. Ils se sont connus en première année de médecine entre amitié et rivalité. Cléo se sent enfin à sa place, elle apprends, grandit, évolue au contact de l'humain mais aussi de la mort. Pourtant, elle rêve de se sentir aussi invincible de Carter Cruz.

"Tu n'as pas besoin d'être parfaite, juste d'être là "

J'ai regardé chaque épisodes de la série Urgences, de Dr House et de Grey's Anatomy. le médical j'ai toujours aimé ça. Alors, forcément, je n'ai pas pu résister à ce livre. Emma Green a su transmettre le tourbillon des urgences. Les émotions à fleur de peau. Immersion complète en premiere année d'internat. Cléo et Carter sont attachants. Les personnages secondaires font partie intégrante de l'histoire.

La romance est belle... Mais ce serzit reducteur de dire que ce nest que ça. En fait, ce qui m'a le plus plu c'est cette ambiance, le fait d'aborder des sujets sensibles avec bienveillance et sans voyeurisme. On y parle de deuil, de cancer, de confiance, d'homosexualité, de parentalité... sans oublier bon nombre de clin d'oeil à ces séries qui nous on marquée.

Bref, un roman que j'ai dévoré et qui m'a fait beaucoup de bien.

Et toi, tu l'as lu? Tu as déjà lu Emma Green?


Commenter  J’apprécie          40
Fans de Urgences ou de Grey's Anatomy ? Ce nouveau roman d'Emma Green est pour vous !
On y rencontre Cléo, jeune interne qui débute son internat aux urgences de l'hôpital de Chicago quelques mois après le décès brutal de sa mère dans ce même hôpital... Elle y retrouve Carter (qui ne ressemble pas à Cater dans Urgences mais qui lui doit bien son prénom !). Carter qu'elle n'a pas vu depuis des années... Carter qui était son meilleur ami... Carter qu'elle veut dorénavant à tout prix éviter ! Mais difficile quand on travaille au même endroit, même dans un si grand hôpital...
Un roman qui allie romance et sujets plus graves avec une dose d'humour et d'humanité qui en font une lecture doudou parfaite en ces temps moroses ! J'ai adoré ! Merci aux autrices.
Commenter  J’apprécie          40
Mon avis : une pépite !✨

Avant de le recevoir, je frôlais la panne de lecture. Et pourtant, je l'ai dévoré en moins de deux jours ! Mon mari m'a demandé qu'est-ce que j'aime tant chez Emma green et, en fait je me rends compte que c'est, pour moi, le parfait mélange entre le drama et la Romcom, la romance psychologique et le côté plus léger.

J'ai découvert la romance avec elles et si mes goûts évoluent, leurs romances aussi. On est ici sur un roman qui au-delà d'être une belle romance, est aussi une tranche de vie qui présente, comme toujours elles, des thèmes très importants et avec un côté assez psychologique.

Oui j'ai vu venir certains éléments de l'intrigue, mais d'autres m'ont surprise et en fait je n'ai pas cherché à deviner ce qui allait se passer. Je me suis juste laisser bercer et entraînée par le récit.

J'ai eu un gros coup de coeur pour l'ambiance ! 🥹C'était très immersif, décrit et j'avais l'impression d'arpenter les couloirs d'un hôpital avec les personnages. de bonté watcher une série médicale. La barre était haute étant donné mon amour pour ce type de série, et c'est totalement réussi !

J'ai adoré le thème de la famille, de l'amitié, et le traitement qu'elles en ont fait. C'est fort, beau, émouvant et ça m'a fait un bien fou. Moi aussi je veux faire partie de cette famille atypique!

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que le trope des retrouvailles et figure parmi ceux que j'aime le moins. Néanmoins, puisqu'elles savent tout faire, j'ai beaucoup aimé la romance. Cruz et Cléo m'ont vraiment touchée. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai ri et été révoltée. Ils sont très mignons tant ensemble que séparément. Il faut ajouter que Cruz est le parfait archétype du Green flag et ça fait vraiment du bien.

Enfin, je suis toujours amoureuse de leur plume!

Ma note: foncez!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Encore une fois, les autrices Emma Green m'ont conquise !

J'ai trouvé l'histoire passionnante, différente, au coeur des urgences de Chicago.

Dans une cacophonie de "bip", j'ai aimé me sentir en urgence, dans un monde parallèle, me sentir vibrer et ressentir la peur, la panique, la joie de sauver les patients, la course.

C'est un roman qui se vit, qui se dévore.

Comment ne pas aimer Cléo et Carter ?
Deux personnages tellement attachants.
Cléo, introvertie, douce et si fragile.
Carter qui paraît sûr de lui, fort psychologiquement et physiquement, et pourtant…

J'ai adoré leur relation, un peu chat et chien. On comprend rapidement qu'ils sont attirés tels deux aimants, tels deux amants.

Bien entourés, ils feront face à un quotidien très difficile mais passionnant. Une pression présente, mais des soirées délirantes.

C'est une lecture qui m'a transporté dans un autre univers et j'ai beaucoup apprécié ce moment, alors, merci Emma Green pour ce coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          40
Un roman que je voulais découvrir, surtout au vu du résumé et des premiers avis, qui étaient très bons. Et franchement, il a presque détrôné mon roman préféré de ce duo d'auteures...

L'histoire est celle de Cléo, qui vient de commencer son internat dans les urgences d'un hôpital public. Elle apprend chaque jour à soigner, à résister à la misère de ce monde, à tisser des liens forts avec tous ses collègues... Mais elle ne pensait pas revoir une connaissance de fac, Carter Cruz, qui a été son meilleur ami, mais également son plus grand rival...

Un roman, un peu à la Grey's Anatomy, qui nous conte l'histoire de Cléo, mais aussi celles de ses collègues et des patients qu'elles croisent dans des états plus ou moins graves. Et j'ai bien aimé ce côté-là, car cela me rappelle bien ce genre de série dont je suis totalement fan. de plus, encore une fois, les auteures vont aborder des sujets très complexes, comme le deuil ou encore la maladie. Elles m'ont complétement convaincu avec cette lecture.

Puis, la fin est comme j'aurais pu m'y attendre : mignonne et adorable pour nos deux personnages principaux. Comme tu t'en doutes, j'ai quand même eu du mal à quitter nos personnages.

D'ailleurs, s'agissant de ce dernier, on fait la connaissance de Cléo, une jeune femme étant en train de vivre un deuil et d'entamer ses années les plus importants concernant ses études de médecine. Rien ne va être simple pour elle, bien au contraire, et surtout lorsqu'elle se rend compte que Carter Cruz travaille dans le même hôpital qu'elle. J'avoue que je me suis beaucoup attachée à elle et je l'ai admiré pour son courage, sa compassion, sa passion et sa détermination. Cléo est un personnage qu'il faut absolument découvrir.

J'ai eu un peu plus de mal avec Carter Cruz, car on ne connaît pas toute son histoire au départ. Mais au fil des pages, on va se rendre compte qu'il n'a pas une vie facile et qu'il fait tout pour s'en sortir pour lui comme pour sa famille. C'est vraiment un personnage auquel il faut laisser sa chance. On peut croire qu'il est détestable, mais en apprenant à le connaître, on se rend compte que cela n'est pas forcément le cas.

S'agissant du style des auteures, j'ai été, une nouvelle fois, charmée par leur plume. Elle permet de vraiment nous plonger dans l'histoire et d'être à la place des personnages.

Un coup de coeur pour l'histoire de Cléo et de Carter, pour l'univers créé par les auteures et pour les sujets complexes abordés.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais longtemps hésité avant d'acheter un roman d'Emma Green malgré la Hipe autour de ces deux autrices ! J'ai finalement craqué sur celui ci pour deux principales raisons : son titre (très évocateur du contenu) et l'univers medical/hospitalier. J'ai aimé dévorer mot après mot ce roman. Les personnages sont attachants et tellement réels !
Commenter  J’apprécie          30
J'ai dévoré ce nouveau roman des auteures Emma Green, je l'ai lu à une vitesse folle, chose qui ne m'est plus arrivée depuis un moment.
Il s'agit d'un roman tellement addictif, qui nous emporte dans le tourbillon médical. On nous emporte dans une ribambelle d'émotions, pouvant nous faire passer du rire aux larmes en très peu de temps. Les mots et les descriptions sont tellement justes, fins et délicats, malgré les sujets forts abordés.
Des sujets qui me font écho, des moments de vie difficiles, que l'on surmonte avec le temps et avec un entourage solide (comme l'explique si bien Carter).

J'ai adoré les personnages, si touchants. J'ai aimé les voir évoluer dans cette histoire, leur histoire d'amour, leurs problèmes, leurs mal-êtres. Cléo m'a percuté, Carter m'a ému. Pour une fois, nous ne sommes pas dans une histoire avec un bad boy et une jeune fille perdue, se laissant faire.

J'ai passé un excellent moment de lecture, j'avais envie que les aventures de Carter et Cléo continuent, que les pages défilent encore. Mais bon toute bonne chose a une fin.
Commenter  J’apprécie          30
Emma Green vous invite à une expérience littéraire captivante qui vous plongera au coeur d'un tourbillon humain, vous faisant ressentir intensément la vie. Dans leur dernier ouvrage, "Ce qui nous rend vivants", les auteures nous emmènent dans l'effervescent milieu hospitalier, où ceux qui ont tant de vies entre leurs mains doivent également lutter pour sauver les leurs.
Bien plus qu'une simple histoire d'amour, ce roman est une véritable thérapie pour l'âme. Dans ce cadre médical vibrant, Emma Green tisse une romance pleine de passion, d'espoir et d'humanité. Les héros, façonnés avec l'épaisseur et la subtilité qui caractérisent l'écriture des Emma Green, deviennent des reflets de nous-mêmes, de nos luttes, de nos amours et de nos espoirs.
Lien : https://rainfolk.com/2023/10..
Commenter  J’apprécie          30





Lecteurs (2127) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..