AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les filles au chocolat tome 7 sur 13

Anne Guitton (Traducteur)
EAN : 9782092490631
312 pages
Nathan (10/06/2021)
4.25/5   114 notes
Résumé :
Le grand retour des Filles au chocolat !
Skye, 15 ans, s'apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C'était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui adore l'Histoire comme elle. Tous deux se lancent avec passion dans un combat pour sauver un cottage emblématique de la ville. Leur romance saura-t-elle passer le cap des vacances et devenir plus qu'une aventure d'été ?
Un roman à lire dès... >Voir plus
Que lire après Les filles au chocolat, tome 7 : Coeur pralineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,25

sur 114 notes
5
12 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
On retrouve Skye Tanberry, 15 ans qui débute ses vacances d'été. 👒

Elle n'est pas tellement joyeuse de ces vacances parce que ses soeurs ont toutes des activités de prévues ou partent loin d'elle. Elle n'a pas de projets et déprime. Bien évidemment des évènements vont arriver et elle va finalement vivre des vacances très mouvementées ! 😉

C'est un roman qui a pris une tournure d'enquête au fil des pages, mais pas seulement. Un livre qui nous fait comprendre l'importance du passé et de l'Histoire sur nos vies actuelles. L'importance également du patrimoine et des bâtisses anciennes.

J'aime les valeurs que défendent ce livre. J'aime le fait de voir des soeurs et une famille aussi unie et soudée, malgré la distance et les occupations de chacun. Il s'agit d'une famille recomposée qui partage des valeurs essentielles.

Ce roman m'a procuré tellement d'émotions: je me suis sentie vivre a la campagne comme Skye, j'ai pleuré et ri avec elle au fil de ma lecture. J'ai refermé le livre en ayant les larmes aux yeux, de joie. 📚
Je suis très attachée à cette famille.
Commenter  J’apprécie          120
J'étais si heureuse à l'idée de retrouver la saga des Filles au chocolat et plus particulièrement ma petite Skye, ma soeur préférée de la famille, et je n'ai certainement pas été déçue. J'ai adoré cet été mouvementé passé chez les Tanberry-Costello auprès d'une Skye à laquelle je me suis plus identifiée que jamais. Je me suis en effet énormément retrouvée dans le manque de confiance en soi de Skye, dans son sentiment écrasant d'être inutile et de moins valoir que ses soeurs et ses amies, dans sa sensation d'être spectatrice de sa propre vie et surtout dans sa peur de s'attacher à autrui par peur d'être déçue, pour ne pas dire carrément brisée. Ce roman traite avec beaucoup de justesse de la souffrance affective et de la méfiance maladive que l'on peut éprouver par crainte d'être rejeté et trahi. Une autre histoire parallèle aborde aussi les questions du chantage, de la manipulation et de l'appât du gain avec un brio tel que cela m'en a donné de véritables frissons. Bref, Cathy Cassidy n'a encore une fois par son pareil pour décrire les sentiments humains et l'évolution psychologiques d'adolescents emplis de défauts mais avant tout immensément attachants et réalistes. Je suis curieuse désormais de retrouver Summer avec Coeur caramel !
Commenter  J’apprécie          30
Avec ce nouveau tome Cathy Cassidy nous offre le belle surprise de prolonger sa série devenue incontournable: Les filles au chocolat.
Nous retrouvons Skye, trois ans après les évènements de coeur guimauve, la jeune fille a désormais 15 ans et a bien grandi. Il faut dire que sa famille a vécue pas mal de chose depuis le début de la série.

Au début je me suis demandée ce que Cathy Cassidy pouvait encore nous raconter puis j'ai lu la BD en appréciant l'histoire sans être complètement captivée. Je n'aurais pas dû douter car le roman nous offre une lecture plus profonde et la plume de l'auteure est toujours aussi plaisante à lire, elle sait encore se réinventer et traiter de nouveaux sujets tout en légèreté.
En effet, Skye va avoir un coup de foudre mais elle aura peur d'écouter ses sentiments, elle est encore marquée par sa précédente histoire... Dans ce même temps elle se lancera également dans un combat pour aider Rose, une personne âgée harcelée par un promoteur immobilier. Entre douceur et émotion, cette histoire a su complètement me séduire.

Du côté personnage c'est un plaisir de retrouver Skye, c'est l'un de mes personnages préférés. Elle est toujours aussi touchante et sensible mais elle fait également preuve d'une réelle maturité et d'une grande détermination, je pense que je l'apprécie encore plus après avoir lu ce tome. J'ai également adoré découvrir Rose et Georges qui sont généreux, joviales et touchants.

Pour moi ce livre est encore une belle réussite de la part de cette auteure que j'aime temps, je ne doute pas que je le relirais.
Maintenant que j'ai fini ce titre il me tarde de découvrir coeur caramel, l'attente jusqu'à l'automne sera longue!
Commenter  J’apprécie          10
Retour à Kitnor, au bord de la mer. Nous retrouvons Skye la rêveuse en ce début d'été où chaque soeur prend son envol.
Nous suivons ses états d'âmes et ses émois et l'imprévu qui arrive sur un vélo et plante sa tente au Bois des Noisetiers. Et ce qui s'annonçait comme un été paisible devient une aventure. C'est tendre et les valeurs de l'autrice autour de la solidarité, de la bienveillance et de l'amitié sont à l'honneur.
Les personnages de Rose et de Georges rejoignent de suite cette famille déjà nombreuse, généreuse et courageuse.
Mon petit moment douceur que je ne manque jamais.
Commenter  J’apprécie          60
Résumé : Skye est triste avec l'été qui commence, car ces soeurs sont loin d'elles ou ont toutes trouvé une activité ou un travail pour les vacances. Mais l'arrivée de Georges pourrait bien faire vibrer son coeur. Mais arrivera-t-elle à lui faire confiance depuis sa rupture douloureuse avec Jamie ?

Mon avis : Quelles surprise de découvrir que la série des Filles au chocolat n'était pas terminée !

J'ai retrouvé avec plaisir Skye, une de mes soeurs préférées, qui aime le passé, les vêtements vintage, et voit parfois des ombres du passé. Mais cette fois-ci Skye est triste à l'idée de l'été qui s'annonce solitaire pour elle. L'arrivée de Georges, un garçon féru d'histoire faisant du camping dans le coin, va lui redonner le sourire, et l'amour pourrait bien de nouveau faire vibrer son coeur. Mais Skye a peur de nouveau de souffrir d'une relation à distance. Quel choix fera-t-elle ?

En même temps, elle découvre avec Georges qu'une vieille voisine est embêtée par un promoteur sans scupule prêt à tout pour la chasser de chez elle et construire un complexe immobilier. Ecoutant son coeur, elle va essayer d'aider cette dame.

J'ai bien aimé que ce roman montre les difficultés à aimer de nouveau après un premier chagrin d'amour, et aussi que l'intrigue parle aussi de l'acharnement de certains promoteurs pour obtenir un terrain, et que l'union des forces peut faire changer les choses pour le meilleur.

Une belle série qui fait du bien à lire !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Je contemple avec nostalgie le bâtiment en ruines autour duquel tournoient les hirondelles. La vision de tout à l'heure, si vivace, a fini par s'estomper. Mais Georges a raison: ici, le passé semble plus proche qu'ailleurs. Ça me rend triste, comme si ce lieu tentait de raconter une histoire que personne n'écoute.
Commenter  J’apprécie          20
On ne choisit pas de qui on tombe amoureux ; c'est une question d'alchimie ou de flèche de cupidon, appelle ça comme tu veux !
Commenter  J’apprécie          50
Il me montre comment allumer le détecteur de métaux et comment le promener d'un geste ample au-dessus du sol. Je me demande à quoi ressemblait l'endroit autrefois. J'imagine une mare aux canards, une porcherie, un potager, des chevaux de trait tirant de vieilles charrettes à foin sur les pavés de la cour...
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais encore jamais prononcé ces mots à voix haute. Les larmes me montent aux yeux, car je suis terrifiée d'ouvrir ainsi mon cœur à celui qui vient de réduire mes espoirs en miettes.
Commenter  J’apprécie          20
La vie est courte, il faut profiter de chaque instant de bonheur.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Cathy Cassidy (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cathy Cassidy
Cathy Cassidy nous parle du nouveau tome de sa série culte "Les filles au chocolat" : Coeur praline !
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (360) Voir plus



Quiz Voir plus

Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise

Quel est l'animal de Cherry?

Une tortue
un lapin
un chat
un poisson
une souris

6 questions
476 lecteurs ont répondu
Thème : Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise de Cathy CassidyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..