AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791038137813
MxM Bookmark (06/03/2024)
3.3/5   40 notes
Résumé :
« La douleur, c’est le corps qui vous dit que vous êtes vivant, que vous avez survécu pour faire payer à celui qui vous a fait du mal. »

Ancienne esclave, Quinn Darkova est féroce, indépendante et bien déterminée à se venger de ceux qui ont tenté de la briser. Elle ne craint pas le pouvoir ni l’obscurité qui se cachent en elle. Au contraire, elle en a besoin pour survivre.
Lazarus Fierté est un homme de richesse et d’influence, aussi têtu qu’ex... >Voir plus
Que lire après Dark Maji, tome 1 : La fortune sourit aux AcharnésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
3,3

sur 40 notes
5
0 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je m'attendais à pire en lisant les "avertissements" et en réalité il ne se passe rien de plus que dans un roman de fantasy classique. Alors oui Lazarus est un homme décrit comme dominant et dangereux et je veux bien croire que son pouvoir et sa force sont impressionnants mais il cède assez facilement devant Quinn. Les rapports de force me semble assez équilibrés au final. Qui est le pire des deux ? Difficile encore à dire parce que j'avoue que leurs pouvoirs et capacités sont encore un peu flous pour moi. L'écriture est aussi parfois un peu nébuleuse, j'ai du relire certains passages plusieurs fois. Par contre l'univers avec les Maji, ces personnes qui ont des pouvoirs assez incroyables, est sympa. Même si j'attends un peu plus de développement, mais ce n'est qu'un premier tome. J'aime bien Quinn, même si je ne comprends pas si ses envies de meurtres sont réels ou pas (elle les nomme ses amis à la fin donc...), mais ce qui est sûr, c'est qu'elle s'énerve pour pas grand chose quand même. Je lirai le tome suivant pour voir comment son pouvoir, qui fait peur à tous, évolue.
Challenge Mauvais genres 2024
Commenter  J’apprécie          180
Je dois me rendre à l'évidence, voilà encore une romantasy qui me sort par les trous de nez. L'univers est pas mal, l'écriture aussi. Mais...
Je ne comprends pas ce modèle de romance. Enfin, si, je comprends l'attrait des rapports de domination dans la séduction, ou dans le sexe. Je comprends pourquoi le toxique fait vendre. Je comprends que ce sont des fantasmes, aussi irréalistes que les pornos, et absolument pas destinés à être reproduits dans la vraie vie. Dans cette histoire, ce n'est même pas si violent que cela, j'ai lu mille fois pire, il n'y a pas de viol, pas d'attouchement forcés...
Mais sans déconner, je dois faire partie d'une minorité de femmes : ça ne me fait tellement pas rêver !! ça m'empêche même de lire le reste de l'histoire, tellement ça me hérisse.

Encore une énième fois, nous avons une femme, belle, et rebelle. Et un homme, violent et tyrannique. Et beau. Et riche, n'oublions pas riche, c'est important. Monsieur veut Madame, Monsieur attrape Madame manu militari, Madame se débat. L'héroïne nous est décrite comme “ féroce, indépendante ”, mais elle est rendue absolument impuissante devant le mâle alpha en 3 minutes : Monsieur est bien plus fort/riche/puissant que Madame et n'a de cesse de le lui rappeler en l'humiliant un peu parfois et en la remettant a sa place souvent. Madame n'aime pas ça, mais est coincée et forcée à se soumettre. La romance n'a même pas encore commencé officiellement dans l'histoire qu'on nous a déjà mis au parfum : Madame est fascinée (on nous dit “intriguée” 52 fois de suite) par le pouvoir et la puissance de Monsieur, on sent arriver l'insta lust a plein nez.

Je ne veux même pas lire la suite, parce qu'en réalité, moi je n'arriverai jamais à passer outre ce début de relation teinté de domination malsaine, qui agace particulièrement l'héroïne. Elle oui, évidemment, d'une manière ou d'une autre, Monsieur finira dans 3-4 tomes par gagner sa confiance, son respect, son amour, son cul, bla bla bla.

Si la romance n'était pas le coeur du scénario, je pourrais peut être passer outre. Mais soyons honnête: on sait, quand on commence un bouquin comme cela, que la romance va être au moins aussi importante que l'histoire. Et moi, cette romance me gâche le reste.
Je laisse tomber a 23%.
Commenter  J’apprécie          40
Ici, on découvre un premier tome introducteur avec une ambiance dark et mystérieuse. L'univers est riche, complexe et sombre. On a qu'une seule envie : en découvrir plus, toujours plus. le récit est prenant et addictif avec une bonne dose d'angoisse. C'est prometteur et assez énigmatique. de forts thèmes sont présents comme l'esclavagisme. L'écriture est fluide et facile à lire. Les chapitres se lit à une vitesse. Les pages défilent toutes seules et la fin arrive trop rapidement. On a encore beaucoup de questions. le suspense est à son comble. C'est vraiment un bon premier tome qui donne juste envie de lire la suite car hyper intrigant 😁
On découvre des personnages bien construits et très sombres. Certains sont des anti-héros ! Quinn est une jeune femme indépendante et a fort caractère. Elle est très badass, surtout avec sa magie. Lazarus est un homme très mystérieux et fort. On sait très peu de choses sur lui... je me pose beaucoup de questions. La romance est peu présente selon moi. Elle arrive doucement et prend peu de place grâce au voyage et aux nombreuses péripéties qu'ils subissent. Les personnages secondaires sont sympathiques mais on en sait peu encore 🙂
Commenter  J’apprécie          10
Dark maji tome 1

La quatrième de couverture est super prometteuse un univers sombre, une héroïne badass ça donne tellement envie.

C'est un tome d'introduction à une saga et je l'ai bien ressenti. La mise en place est très longue. Dans ce tome un, il ne se passe pas grand chose, globalement l'autrice pose ses bases, l'univers semble bien sombre mais un peu fouillis dans un premier abord. L'héroïne est badass, et elle donne le ton, Quinn, ancienne esclave et tordeuse de peur, c'est une personne qui manie la magie noire. Elle va être recruter pour devenir la vassale de monsieur Lazarus Fierté un noble maji noir.


Quinn n'a besoin de personne pour survivre c'est une femme indépendante et qui ne craint pas la peur. Elle veut se venger et elle n'hésite pas à tuer, sa magie semble très puissante et j'ai hâte d'en savoir plus, l'intrigue se met en place vers la fin du livre et semble très sombre et énigmatique, d'ailleurs cette fin est pleine de mystères et ça me donne envie de découvrir la suite.

J'ai adoré l'ambiance créée elle est sombre et angoissante.

Merci à NetGalley et aux éditions Bookmark pour la découverte.
Commenter  J’apprécie          70
J'avais beaucoup d'attente avec ce roman et, j'avoue, c'est une déception. Je ne peux pas dire ne pas avoir apprécié. Mais ce premier tome est BEAUCOUP TROP introductif pour moi. Pour ce qu'il s'y passe, il est trop long. Et pourtant, il semble trop court compte tenu du fait qu'il ne s'y passe vraiment pas grand chose.

Pour autant, le potentiel est ÉNORME et j'ai très hâte de me plonger dans la suite qui, je l'espère, va dépoter ! Il y a tous les ingrédients pour une dark romantasy réussie.

J'aime beaucoup le protagoniste masculin, moins l'héroïne (Quinn) que je trouve inutilement butée et bravache. J'espère qu'elle va acquérir un peu de maturité et qu'on découvrira vraiment Lazarus dans les détails.

Mention positive : un vrai slow burn sans aucune scène spicy dans ce tome et, j'avoue, ça fait du bien !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
𝑸𝒖𝒊𝒏𝒏 𝒏'𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒍𝒆𝒊𝒍 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒄𝒍𝒂𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒖𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒔. 𝑳𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒈 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒐𝒔.
Commenter  J’apprécie          00
Quinn releva la tête, s'essuyant la bouche avec la manche de sa nouvelle tunique, elle s'arrêta, remarquant son regard horrifié.
-Quoi ? l'interrogea Quinn.
-On va devoir travailler sur tes manières, constata Lorraine. Elles sont épouvantables.
Commenter  J’apprécie          50
« Thorne se leva à nouveau de son siège et s’avança.
— Tu es intéressante, n’est-ce pas ? Et tu n’es manifestement pas de Norcasta.
Il tendit les doigts pour attraper une mèche de ses cheveux. Sa main n’était qu’à quelques centimètres des fils argentés lorsqu’une main sombre et bronzée vint enserrer son poignet.
Quinn cligna des yeux, surprise, détournant son regard de Thorne vers Lazarus, qui envahissait son espace.
— Ma vassale n’aime pas être touchée, Thorne.
À côté de Lazarus, Draeven resta bouche bée un instant avant de redevenir impassible.
— Protecteur, hummm ?
Thorne ne sembla pas offensé et retira sa main de la prise de Lazarus.
— Ce n’est pas moi qu’il protège, monsieur, lâcha Quinn avec un petit sourire. »
Commenter  J’apprécie          10
« Les peurs ne peuvent pas être effacées. Elles vous retrouveront toujours, quelle que soit votre force. Si vous les fuyez le jour, elles vous retrouveront la nuit. » Quinn Darkova, ancienne esclave, vassale de la maison Fierté, tordeuse de peur
Commenter  J’apprécie          20
«Les ténèbres sont bien plus puissantes que la lumière et bien plus destructrices si elles ne Sont pas contrôlées. » - Lazarus Fierté, noble, meurtrier, Maji noir et gardeur de secrets
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (160) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2542 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..