AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'homme idéal tome 2 sur 4
EAN : 9782375747520
572 pages
Collection Infinity (10/04/2019)
4.03/5   20 notes
Résumé :
Elle s’apprête à flirter avec le danger... Tessa O’Hara dispose ses pâtisseries dans leur présentoir quand retentit le carillon de la porte de son magasin. En levant les yeux, elle tombe sur l’homme de ses rêves. Trente secondes plus tard, il l’a déjà invitée à prendre un verre. Mais après quatre mois de relation, elle découvre qu’il est en réalité un agent de la brigade des stups sous couverture. Il enquête sur le rôle qu’elle aurait potentiellement exercé dans le ... >Voir plus
Que lire après L'homme idéal, tome 2 : Wild ManVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,03

sur 20 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
QUAND DOUCEUR ET INTENSITÉ RENTRENT EN COLLISION…
Kristen Ashley nous revient avec un second opus intense et doux en même temps grâce au tempérament de nos deux héros.

Ce second tome confirme l'excellence de cette saga, j'ai dévoré ce roman malgré les quelques longueurs qui le parsèment. J'ai aimé l'intrigue générale et l'originalité de la romance.

DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEURS.
Ce roman ne se limite pas à notre duo de héros. Il y a beaucoup de personnages qui évoluent dans l'intrigue, à savoir que le roman a une bonne longueur et que l'on a le temps de faire connaissance avec tout ce petit monde.

Commençons par nos héros, Tess et Brock ! le récit démarre fort, nos héros se fréquentent depuis quatre mois mais… le contexte de leur rencontre est un peu particulier et Tess va l'apprendre à ses dépends… Elle qui avait mis si longtemps à refaire confiance à un homme se retrouve aux prises avec une décision difficile. Peut-elle passer outre le fait que Brock lui a menti sur de nombreuses choses ? Pourront-ils surmonter les obstacles ? Leurs ex respectifs ?

Tessa O'Hara est géniale, douce comme la crème que l'on trouve sur les cupcakes qu'elle confectionne. Tess est entière, sans faux semblants, elle n'est pas non plus une femme sans saveur, au contraire… J'ai adoré Tess pour sa personnalité, son histoire est déchirante et touchante. Tess c'est un petit bonbon, une adorable femme qui mérite le bonheur.

Brock est un homme viril, un vrai charretier bon sang ! J'ai bien failli ne pas lui pardonner son addiction pour le mot « putain », parce que franchement il en abuse clairement. Brock est le genre d'homme qui éclipse tous les autres autours de lui, genre mal alpha qui marque son territoire, et son territoire c'est Tess. C'est SA femme ! Brock est un héros que j'ai bien aimé, il est un peu possessif, clairement imprévisible et il a un côté dominant qui trouble mais mon dieu il est dévoué à sa nana et ça c'est hyper sexy.

Tous les autres personnages sont géniaux, sauf peut-être Olivia, l'ex de Brock que j'aurais bien buté un millier de fois ^^ Vous allez faire connaissance avec la famille envahissante et barrée de Brock. Vous allez adorer chacun d'entre eux, j'ai craqué pour Joel et Rex ^^

LE SUSPENS EST AU RENDEZ-VOUS !
Dans cette saga, l'action est omniprésente, pas une minute de répit ! Les éléments perturbateurs sont les ex de nos héros et franchement j'ai eu peur que cela ne me plaise pas… et ce ne fut pas le cas, j'ai adoré le cheminement de l'histoire, la façon dont nos héros ont fait face aux différentes menaces.

Kristen Ashley nous offre un scénario palpitant, avec une tonne de rebondissements qui font avancer l'histoire avec cohérente et intérêt.

UNE DYNAMIQUE AMOUREUSE CAPTIVANTE…
La romance est déjà installée dans le récit quand on commence le livre, même si la situation n'est pas optimale, les sentiments sont déjà là et nos héros doivent composer avec les obstacles qui vont se dresser sur leur chemin.

Tess et Brock forment un couple explosif, entre eux c'est volcanique. J'ai aimé la dualité de leur couple, elle est douce et il est brut de décoffrage et pourtant ensemble ils se complètent !

Nos héros sont déjà installés dans leur vie, ils ont chacun une vie professionnelle bien remplie, des envies et des rêves. Mais ils voient l'avenir ensemble, la romance n'est pas calée sur les doutes que nos héros ont en ce qui concerne leur histoire mais bien sur comment ils vont surmonter les épreuves ensemble.

L'histoire d'amour est torride mais pas trop, elle est intense et pleine d'émotions. Elle n'est pas uniquement centrée sur Tess et Brock, mais chut je ne peux rien vous dire. Bref, elle est riche en surprises.

EN BREF :
[Wild Man] c'est l'histoire d'amour entre une femme toute douce et un homme sauvage… C'est une romance à suspense hyper addictive que j'ai adoré du début à la fin… Petit bémol pour les nombreux « putain » de Brock, mais cela n'est qu'un tout petit détail ^^ J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Kristen Ashley, ses intrigues à suspens et ses personnages singuliers et craquants !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          30
Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ce tome 2 ! En effet, au vu du résumé, je pensais que l'on verrait la mise en couple avec Brock sous couverture. Mais en fait pas du tout. Ils sont déjà en couple et le roman débute au moment où Tess apprend que Brock était un flic infiltré.
J'ai bien aimé ce tome même si j'ai trouvé qu'il y avait du bon et du moins bon (ou plutôt, j'ai choses que j'aurais aimé différentes).

Commençons par les moins bonnes:
J'aurais aimé que Tess n'ait pas le pardon si facile face à Brock. Ok, il y a une ellipse de trois mois où il ne sont plus ensemble, mais il suffit qu'il revienne pour une discussion pour que Tess pardonne. 5 minutes après, zou c'est torché, c'est pardonné. Je n'ai vraiment trouvé ça très crédible.
Second point: j'ai lu à l'envers cette série. J'ai commencé par le tome 4, puis le 3 et là le 2 (oui je sais je suis bizarre !). Mais du coup j'ai trouvé des similitudes dans le caractère de Brock et Tack (le personnage du tome 4). Ils sont tous les 2 assez brut de décoffrage, très possessifs et ne s'embarrassent pas vraiment de manières. Idem des similitudes avec leurs ex-femmes respectives: on retrouve l'ex-femme jalouse qui envahi la vie du couple. Les deux ex-femme ont la garde les enfants mais s'en occupent mal. Les deux hommes réclament la garde exclusive de leurs enfants. Ça fait vraiment beaucoup en commun. Bien évidemment comme tout le monde lit dans le bon sens, vous retrouverez plutôt ça dans le tome 4, donc pas d'inquiétude pour vous.

Dans les points positifs : j'ai beaucoup aimé qu'il n'y ait pas de drama avec les ex. Ils sont là à pourrir la vie du couple, à tenter des coups bas, mais Tess et Brock vont faire front ensemble. Comme dirait Brock "pas d'embrouilles, pas d'entourloupes, pas de cachotteries" et ça c'est très appréciable. Ça change des autres romans où quand un ou une ex débarque ça tourne toujours à l'intrigue pour le couple. Non ici, ils discutent, ils ne se cachent rien, ils bâtissent une vraie vie de couple avec les aléas qui peuvent survenir avec des familles recomposées. J'ai trouvé ça très réaliste.
Idem, l'âge des personnages: qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un couple dans la quarantaine ! On en voit tellement peu maintenant vu que c'est le YA et le New adult qui prédominent dans les parutions. Et bien oui, on peut avoir des personnages dans la quarantaine et avoir des papillons dans le ventre pour eux en découvrant leur histoire. Merci à l'auteure pour ça.

Voilà, en résumé une agréable lecture, qui change avec des personnages très sympathiques et surtout très réalistes. Décidément j'aime vraiment beaucoup cette auteure !
Commenter  J’apprécie          00
Toujours en lecture commune avec les copines sur le groupes Les Plumes Ensorceleuses, j'ai poursuivi les aventures de l'homme idéal et ce nouvel opus m'a plus plu que le précédent !

Tess rencontre Brock et quand ils décident de passer un cap dans leurs relations, elle découvre qu'il lui a menti pendant des mois. Hors de question de revivre un cauchemar et elle décide de tirer un trait sur lui. Mais c'est mal connaître Brock. Entre familles, ex et menaces, leurs relations risquent d'être mouvementé !

J'ai eu un coup de coeur pour Tessa ! Une héroïne qui de prime abord m'a semblé trop gentille. Et finalement c'est de son caractère et de sa douceur que je suis tombée dingue. Elle reste quelqu'un de fort et son histoire est fracassante. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait qui elle est et navigue comme elle le souhaite. Une pépite.

Brock est encore un mâle alpha. Je l'ai préféré à Hawk, mais ce n'est pas encore l'amour total. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mon homme idéal ! Trop de répétitions côté gros mots déjà ! Mais il est protecteur et reste un bon héros !

J'ai aimé qu'on soit avec des héros plus âgés puisqu'ils ont plus de quarante ans. Un duo qui est déjà établi et qui va vite tenter de se laisser une chance. Ils sont mignons, on peut vraiment pas leur enlever ça. Leur dynamique est franche, douce et superbe. Avec les enfants de Brock, ils sont justes parfaits !

L'intrigue tourne autour de leurs relations, mais surtout ceux qui gravite autour d'eux et qui potentiellement leur mettent des bâtons de les roues. Comme l'ex de Tessa, qui en voulant se racheter, continue les actes répréhensibles. Comme l'ex de Brock qui est tout simplement folle, si vous voulez mon avis. Comme les ombres du passé.

C'était très prenant et addictif. Il y a des longueurs dans ce tome. Beaucoup moins d'actions. Mais c'est mieux dosé, plus réfléchis et plus réaliste. Et j'ai vraiment passé un agréable moment.

J'ai hâte de poursuivre avec mon flic ! Serait-ce lui mon prince charmant ? Vous le saurez prochainement. Un deuxième tome au dessus du premier selon moi. Une saga addictive que vous pouvez lire dans l'ordre voulu et que je vous recommande !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Diana :

Un second tome bien sympathique avec lequel j'ai passé un bon moment. Ce que j'ai apprécié c'est d'avoir un couple qui ne débute pas sa vie d'adulte, non pour une fois on a un duo qui a dépassé la quarantaine et c'est pour moi un aspect intéressant et souvent peu exploité.

Tessa est une héroïne, gentille, attachante et surtout naïve. J'avoue que j'ai eu du mal à croire qu'elle puisse être si crédule par moment connaissant son vécu au fur et à mesure du récit. Mais malgré ça je l'ai trouvée adorable et surtout vraie sur tous les autres traits de caractère. Elle va s'affirmer au fur et à mesure et prendre confiance en elle. J'ai aimé son côté serviable et fille moyenne. Elle n'est pas un canon de beauté ni même hyper riche ou encore hautement intelligente et c'est justement ça qui en fait une héroïne parfaite pour une romance contemporaine.

Brock, nous l'avons croisé dans le premier tome et j'avoue que je ne l'ai pas trouvé facile d'abord mais ici on le découvre sous un oeil nouveau et malgré le côté assez dominant et directif, il s'avère bien plus humain et crédible au final. C'est un homme que la vie n'a pas épargné et qui tente à présent de trouver un équilibre et de satisfaire tout le monde. Je ne m'attendais pas à une construction pareille pour un flic qui a travaillé sous couverture mais c'est très clairement malin puisque je l'ai trouvé touchant (oui je sais que le mot touchant pour un mec dur et balèze ça tue le délire mais c'est pourtant bien ça).

Je me suis prise au jeu au final et j'ai passé un bon moment. Je pense que j'ai même plus apprécié ce tome que le premier, j'attends donc la suite avec impatience. Kristen Ashley démontre de réelles qualités à explorer ses héros tout en les travaillant sous des angles inattendus. Les intrigues sont toujours présentes en fond et permettent de donner du rythme à chaque tome. Elle sait allier un peu de sexy, un peu de frisson et quelques touches de rire.

Une lecture agréable que je recommande vivement car je sais qu'elle plaira à un grand nombre de lectrices de romance.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Brock est inspecteur à la brigade des Stups. Il rencontre Tessa alors qu'il est sous couverture ; elle est sous surveillance à cause de son ex-mari, trafiquant de drogue.
Quand Tessa découvre la vérité, elle ne saute pas de joie (qui le ferait ?) mais Brock ne veut pas la perdre...
Comme pour le premier tome, c'est bien mais sans plus. Je n'apprécie pas vraiment Brock, sa façon de se conduire et sa façon de parler... alors que j'ai beaucoup aimé le personnage de Tessa.
L'intrigue est pas mal même s'il y a un peu trop d'obstacles et de coïncidences.

Je préfère la série Rock Chick (dont cette série est le spin off), bien que seuls 2 tomes aient été traduits : je trouve que c'est plus drôle et que les personnages féminins sont mis davantage en avant car elles mènent "l'enquête". Ici, les hommes sont surpuissants, un peu trop à mon goût.
Cependant, ce n 'est pas une mauvaise lecture et je lirai la suite. Par contre, j'aimerai beaucoup de la suite de Rock chick soit éditée.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PROLOGUE
L’homme indomptable
– Oh, mon Dieu, gémis-je.
Je jouis et ne pensai plus à rien, tous mes muscles contractés, parcourus d’un plaisir que je n’avais encore jamais ressenti.
J’ouvris lentement les yeux : il était toujours au-dessus de moi, en moi, bon sang, il était vraiment beau. Magnifique. Et c’était si bon avec lui. Fantastique.
Ses superbes yeux gris argenté étaient rivés aux miens, son regard brûlant, intense et chatoyant me transperçait de part en part. Jamais encore il ne m’avait regardée ainsi. Pas une fois, alors que nous sortions ensemble depuis quatre mois.
Je comprends parfaitement ce regard brûlant et ce qu’il signifiait : cet homme extraordinaire, splendide et indomptable, cet homme m’appartenait.
A moi.
Je le ressentais dans tout mon être.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : cupcakesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}