AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Émilie Terrao (Traducteur)
EAN : 9782290389799
544 pages
J'ai lu (03/04/2024)
4.15/5   223 notes
Résumé :
Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait. Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l’écriture de romans d’amour. Elle n’en a pas parlé à sa famille et souffre d’un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s’écroule littéralement sur elle.
Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêt... >Voir plus
Que lire après The American Roommate ExperimentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique
4,15

sur 223 notes
Rosie a décidé d'abandonner sa carrière d'ingénieur pour se lancer dans l'écriture de romans d'amour, mais ne l'a dit à personne. Alors que son plafond s'est effondré, elle se réfugie dans l'appartement de sa meilleur amie Lina, alors que cette dernière est partie en voyage de noce. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Lina l'a prêté à son cousin Lucas.
J'ai adoré cette romance. L'histoire est pleine de fraicheur, de bienveillance et d'amour (évidemment), sans jamais tomber dans la mièvrerie. Rosie et Lucas forme un couple attachant et arrivent chacun à développer sa propre histoire en plus de leur romance. On se laisse facilement porter par le récit qui arrive à fait exister de petites sous-intrigues qui viennent donner de l'épaisseur à l'ensemble. Les personnages secondaires sont intéressants.
Sandra Vandroux et Gary Fossier-Renna donnent de la voix pour incarner ses deux héros. Ils portent l'histoire avec justesse et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les écouter.
Je découvre Elena Armas avec ce roman et j'ai maintenant envie de découvrir ses autres histoires.
Commenter  J’apprécie          160
Après "The Spanish Love Deception" avec Lina et Aaron, découvrez "The American Roommate Experiment" avec Rosie et Lucas : une comédie romantique 'slow-burn' pleine d'humour de type 'friends to lovers' !

A découvrir chez @Lizzie dans une version audio portée par un duo de comédiens sensibles et séducteurs : Sandra Vandroux et Gary Fossier-Renna.

Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait !

Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l'écriture de romans d'amour. Elle n'en a pas parlé à sa famille et souffre d'un terrible syndrome de la page blanche.

Puis, le plafond de son appartement new-yorkais s'écroule littéralement sur elle. Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel.

Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l'adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l'aider à retrouver l'inspiration. Sauf qu'il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine...

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir cette romance pleine d'humour.

Il s'agit une comédie romantique avec des personnages attachants qui évoluent au fil des pages et qui sont incarnés avec talent par Sandra Vandroux et Gary Fossier-Renna. Leurs voix très expressives se complètent parfaitement et elles permettent de susciter beaucoup d'émotions avec une pointe d'humour bienvenue.

Je me suis laissée transporter très facilement par cette intrigue grâce à la plume dynamique, addictive, et au style fluide de l'autrice. Une romance de type 'friends to lovers' très légère qui vous enveloppera de douceur !
Commenter  J’apprécie          120
Après avoir adoré The Spanish Love Deception, j'étais hyper contente de retrouver la plume fraîche, fun et drôle de l'autrice avec ce spin-off consacré à la meilleure amie de Catalina et Lucas, son cousin.
Je ne vais pas tourner autour du pot... je n'ai pas du tout retrouvé le plaisir que j'ai ressenti avec le roman précédent.

Déjà c'est bien trop long compte tenu de l'intrigue. 580 pages et beaucoup d'ennui.
Trop gentillet, trop mignon, trop statique, avec beaucoup de répétitions (ils haussent les sourcils à chaque page... j'en pouvais plus).

Je n'ai absolument pas retrouvé le côté pétillant, drôle, attachant et dépaysant de Spanish love.
Je lis très peu de romcom car cela ne me correspond plus du tout (j'en ai lu des camions depuis mon adolescence) ou alors il me faut un truc en plus : des personnages hyper attachants ou un contexte particulier, et je n'ai retrouvé rien de cela.

Rosie rabâche toujours les mêmes choses et Lucas est si parfait, si gentil, si beau, si prévenant que je n'ai jamais cru à son personnage.

Si j'ai même pensé à abandonner vers les 20 %, je suis quand même contente d'avoir persévéré car la dernière partie apporte plus de tension et enfin la relation prend son envol.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire dont je ne suis pas la cible mais qui ravira les fans de Slow burn mignon.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Pourquoi pas.

On ne se tape clairement pas les fesses par terre à la fin de cette lecture, mais j'ai passé un bon moment. C'était fluide, ça glissait, c'était sans prise de tête.

Pour cette lecture en VO, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, si ce n'est l'histoire en elle-même qui ne m'a pas vraiment transcendée et manque parfois de caractère.

La romance tourne autour de Lucas, le cousin de Lina, ainsi que Rosie, la meilleure amie de Lina. Leur rencontre loufoque ne m'a pas forcément plu, j'ai eu un peu de mal avec le début du bouquin, mais je me suis accrochée. Les deux protagonistes construisent une jolie relation et j'ai aimé suivre cette évolution qui m'a attendrie plus d'une fois.

En revanche, j'ai eu du mal avec les intrigues secondaires, notamment celle tournant autour du petit frère de Rosie que j'ai trouvé sans aucun intérêt. C'est comme si l'auteur l'avait intégrée au bouquin pour créer une part sombre au livre qui n'en avait pas besoin. En tant que romcom, ce pan de l'histoire n'était pas vraiment utile. L'histoire de Lucas aussi reste évasive et mal exploitée, la psychologie aurait pu être sympa à développer, mais l'auteur a raté le coche.

Cependant, la douceur de Lucas et ses attentions à répétition attendrissent. Dès le départ, la limite est fine entre le jeu et la réalité, mais Lucas ne s'en cache pas à l'inverse de Rosie qui devient insupportable à mesure que ses sentiments se développent.

J'ai bien aimé retrouver la famille Martins et découvrir davantage le personnage de Lucas qui était très attachant, mais l'histoire de Rosie et son intrigue ne m'ont pas convaincue.

Je recommande ce livre à ceux qui expérimente la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Rosie est la meilleure amie de Lina dont on découvre l'histoire dans le premier tome de la série. Lina est partie en lune de miel, et son cousin Lucas tout juste arrivé à New-York, se rend à son appartement puisqu'il a reçu la permission d'y loger pendant l'absence de sa cousine.
Rosie, suite à dégât important dans son logement, et n'ayant pas d'autre endroit où aller décide d'aller chez Lina en son absence puisqu'elle a les clefs de chez elle. Rosie et Lucas se rencontrent et débutent une collocation toute en douceur.

Lucas est venu chercher l'asile à New York, suite à une blessure qui ne lui permet plus de pratiquer le surf à haut niveau. Quant à Rosie, elle se consacre à l'écriture d'un roman, mais elle est la proie du syndrome de la page blanche et risque bien ne pas pouvoir rendre son manuscrit dans les délais.

Lucas décide d'aider Rosie en lui proposant des rendez-vous visant à la débloquer dans l'écriture de sa romance, mais ces rendez-vous vont aussi les rapprocher bien plus qu'ils ne le pensent.

C'est une lecture douce qui prend son temps avec un Lucas vraiment exceptionnel tant il est bienveillant e attentionné. On est sur un friend to lover très chouette.

La lecture est top, on est complètement immergé dans l'histoire. J'ai passé un très bon moment d'écoute.
Merci à L'éditeur et à Netgalley pour ce roman.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
« — Et puis, a-t-il ajouté d’une voix que je ne lui connaissais pas, une voix que je n’oublierais jamais, je t’aurais suppliée de m’accorder une danse. Ou deux. Ou toutes les danses jusqu’à ce que la soirée se termine et que nous ayons mal aux pieds. Après cela, je t’aurais suppliée de me laisser te ramener chez moi. Dans mon lit. Dans mon cœur.
Je me suis sentie flotter dans le ciel orageux.
Heureusement, les bras de Lucas m’ont retenue.
Il m’a pressée contre lui et a commencé à onduler lentement.
Nous dansions en silence. Nous tournions et nous nous balancions, ses bras m’enveloppant, ma joue posée contre son torse. En cet instant, je me suis fait la promesse que rien au monde ne pourrait m’éloigner de lui. Ni le tonnerre, ni un incendie, ni même l’apocalypse ou King Kong escaladant l’immeuble sur le toit duquel nous nous trouvions.
Absolument rien.
Parce que j’étais dans les bras de Lucas et que je savais à quel point ce moment était éphémère. »
Commenter  J’apprécie          10
He seemed to consider something, and then, without any kind of warning, he moved and wrapped his arms around me, pulling me into a hug.
'I really fucking hope this is okay,' he murmured somewhere close to my temple, warmth surrounding me as a odd sense of comfort mixed with the shock. 'Is it, Graham?'
'I… huh, yes?' I mumbled. Then closed my eyes. 'Yes. It’s more than okay.'
'Good.'
Commenter  J’apprécie          20
- Lucas, tu ne peux pas… Tu ne peux pas faire ce genre de choses.
J’ai posé le vinyle sur la feutrine.
- Et pourquoi ? Elle m’a demandé de l’aider et en échange, je récupérais un tourne-disque.
- Et si ça avait été un piège ? Si elle t’avais attiré à l’intérieur pour t’assassiner à coup de hache ? Ou pour vendre tes organes ? On est à New York, Lucas. Le ratio de cinglé au mètre carré est trop élevé pour prendre ce genre de risque. En particulier dans une cave.
Commenter  J’apprécie          10
« Lucas m’a adressé un de ses rares sourires timides.
— Qu’en penses-tu ? Est-ce que c’est… assez grandiose ?
Cet homme désintéressé, attentionné, bon s’inquiétait sincèrement de ce que je pensais. Il voulait que j’apprécie son geste. Que je le trouve à la hauteur.
J’avais envie de hurler. De me révolter contre l’univers pour être aussi injuste. Contre Lucas, pour s’être attaqué à mon cœur de cette façon.
Pour l’avoir fait sien aussi rapidement.
Mon cœur lui appartenait. Il m’avait conquise sans même essayer de le faire. J’étais incapable de dire exactement quand c’était arrivé.
Seigneur ! Je l’aimais. J’étais tombée amoureuse de Lucas Martín. Et je le savais avec une certitude qui me comprimait la poitrine.
Je n’avais jamais eu une seule chance d’y échapper, en réalité. »
Commenter  J’apprécie          00
Je n'aurais jamais imaginé que toucher un homme pouvait m'illuminer de l'intérieur et faire taire toutes mes inquiétudes, comme si nous étions seuls au monde.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : colocatairesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (678) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..