AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Tor Books [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Superméchant débutant

Charlie est un homme désabusé. Ancien journaliste financier, il fait à présent des remplacements dans un collège et il a du mal à joindre les deux bouts. Depuis la mort de son père et son divorce, il habite dans sa maison d'enfance avec sa chatte Héra. Autant dire que quand il apprend que son oncle multimilliardaire est décédé et qu'il est son unique héritier, il tombe de haut ! Mais la situation n'est pas aussi rose qu'il n'y paraît. En effet, son oncle n'était pas que le propriétaire de la plus grande chaîne de parkings des États-Unis. C'était aussi un superméchant, un homme qui pouvait détruire des satellites d'un geste du doigt ou imposer sa volonté aux grands de ce monde. Charlie n'est donc pas au bout de ses surprises quand il doit gérer les affaires de son oncle, une grève de dauphins modifiés génétiquement et assister à une réunion annuelle de grands méchants ! Heureusement, Héra est là pour le soutenir, car sa chatte n'est pas exactement ce qu'il lui semblait non plus !

J'ai reçu « Superméchant débutant » de John Scalzi gracieusement de la part des éditions L'Atalante que je remercie encore d'avoir accédé à ma demande. En effet, quand j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai complètement craqué ! Il me vendait du rêve et de l'humour décalé !

Et je ne suis pas du tout déçue ! J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en un week end ! La plume de l'auteur est super fluide et agréable. Les pages défilent sans y penser et j'ai surkiffé les aventures de Charlie. Son humour est délicieusement noir et décalé.

J'ai adoré le personnage de Charlie qui, malgré son air complètement largué et dépassé par les événements, ne s'en laisse pas conter. Il remet à leur place les méchants qui pensaient le manipuler et c'est complètement jouissif ! J'ai adoré ses remises en question et ses réflexions, notamment à propos d'Héra que j'ai trop aimé elle aussi !

Cette histoire réserve de nombreuses surprises. Les rebondissements sont légion et même si je m'attendais à plusieurs coups foireux, je me suis laissée mener en bateau. J'adore quand l'auteur balade son lecteur comme ça !

Vraiment j'ai passé un extrêmement bon moment avec cette ligue de Superméchants et je ne peux que vous conseiller ce roman ! Moi, je m'en vais investir dans tous les autres romans de l'auteur !

Commenter  J’apprécie          00
Superméchant débutant

Après La Société protectrice des kaijus, John Scalzi revient pour un nouveau roman encore plus drôle, plus incisif et plus engagé.
Lien : https://syfantasy.fr/critiqu..
Commenter  J’apprécie          10
Le livre des Terres Bannies, tome 2 : Bravo..

Suite du premier tome « Malice » , cette suite nous ramène là où nous avons laissé nos chers protagonistes. Cette seconde partie démarre au même rythme effréné que la fin du premier tome. Corban et sa suite sont en fuite après les événements du premier tome précédent le chemin vers leur objectif ne sera pas sans accrochage avec tout les grands événements qui se déroulent en prémices d’encore plus grands événements qui viendront bouleverser le monde où évoluent nos personnages.



Ce tome deux, je l’ai littéralement dévorer la facilité de passer d’un chapitre à un autre dédié à un protagoniste sans que l’intrigue ne baisse tant l’auteur a su garder une trame et des enjeux qui m’ont tenue en haleine jusqu’à la fin du livre. Vengeance devoir loyauté et bravoure seront des vecteurs pour chacun des protagonistes qui animent ce très bon tome deux. Pour ce qui est de Corban notre premier protagoniste, son écriture, qui nous décrit son évolution, est excellente. Toujours un protagoniste avant tout humain avec ses certitudes et doutes sa tristesse et sa bravoure et surtout ses hésitations fasse aux grands événements qui sembleraient mettre Corban à une place qu’il n’a pas du tout choisi, mais qui par bravoure et détermination devrait en prendre les rênes de ce qui lui incombe.



Ce tome 2 a réussi à me faire apprécier des protagonistes et en haïr d’autres aussi et en ce qui me concerne, c’est le signe d’un pari réussi de l’auteur sur ce qu’il cherche à faire ressentir à son lecteur. Une chose qui me semble aussi très important de souligner, c’est la place des personnages féminins au sein de cette saga. Place que j’ai trouvé par les passages dédiés à ses femmes très bien mise en valeur que ça soit par les anciens antagonistes du tome 1 et les nouvelles comme à l’instar de Coralen qui a une langue aussi tranchante que le couteau qu’elle emploie pour éliminer ses ennemis. Elles ont toutes rien à envier à leurs homologues hommes dans leurs bravoures et force de caractère face à l’adversité.



« Bravoure » se place parmi les très bons livres de Fantasy qui m’a été donné de lire.
Commenter  J’apprécie          60

{* *}