AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 12 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Sequoia Nagamatsu est l'auteur du best-seller "How High We Go in the Dark" (2022), du roman à venir, "Girl Zero" (William Morrow / Harper Collins et Bloomsbury UK) ainsi que du recueil d'histoires, "Where We Go When All We Were Is Gone" (Black Lawrence Press), lauréat de la médaille d'argent du prix du livre de l'année 2016 des Foreword Reviews Indies et du meilleur livre Entropy Magazine de 2016.
Son travail est apparu ou est à paraître dans des publications telles que Conjunctions, The Southern Review, ZYZZYVA, Tin House, Iowa Review, Lightspeed Magazine et One World: A Global Anthology of Short Stories, et a été répertorié comme remarquable dans The Best American Nonrequired Reading et The Best Horror of the Year.
Originaire d'Hawaï et de la baie de San Francisco, il a fait ses études au Grinnell College (BA Anthropology) et à la Southern Illinois University-Carbondale (MFA Creative Writing). Il co-édite Psychopomp Magazine, un trimestriel en ligne consacré à la prose innovante, et enseigne au Saint Olaf College (et a auparavant enseigné au College of Idaho et au Martha’s Vineyard Institute of Creative Writing). Il vit à Minneapolis (Minnesota) avec sa femme, l'écrivaine Cole Nagamatsu, leur chat Kalahira, leur chien Fenris, et un chien robot nommé Calvino.

Site web:
sequoianagamatsu.com
+ Voir plus
Source : https://www.sequoianagamatsu.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Sequoia Nagamatsu   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Je baissais la tête en signe de respect. Autrefois, c'est ainsi que nous considérions la mort. Mais quelque chose s'est brisé en nous quand nous n'avons plus été capables de gérer le nombre des morts et de leur dire adieu. Les entreprises de suspension cryogénique ont proliféré, ainsi que les hôtels mortuaires, ou les sociétés qui préservent vos défunts dans des positions amusantes, ou encore les compagnies de transport qui promettent un départ "naturel" des morts.
Commenter  J’apprécie          30
En sortant de la voiture, j'ai eu l'impression d'arriver dans un pénitencier qui dissimulait sa véritable fonction. Il restait des clôtures de fil de fer barbelé, et même si les vieilles plaques de balisage avaient été retirées des murs, on distinguait encore clairement le contour des mots PRISON D'ETAT.
Commenter  J’apprécie          10
Même de notre quartier résidentiel, il était difficile de ne pas voir les tours funéraires les plus proches. C'était la même chose à Chicago ou dans n'importe quelle grande ville – on trouvait partout des gratte-ciel convertis en nécropole. Tout le monde semblait se rendre à des funérailles ou en revenir. La mort était devenue un mode de vie.
Commenter  J’apprécie          00
Pas de bavardages ou d'échanges de potins entre voisins. Chacun de nous portait en permanence des funérailles dans son coeur et dans son esprit, gardait les yeux fixés sur le sommet d'Osiris.
Commenter  J’apprécie          00
La peau de mes bras me paraissait anormalement pâle, presque translucide, comme si je me transformais en une créature des profondeurs marines.
Commenter  J’apprécie          00
Les épidémies ne sont pas si mauvaises. Elles permettent une réinitialisation, une épuration, c'est une occasion de corriger les choses. Mais les gens n'écoutent jamais.
Commenter  J’apprécie          61
Pendant le dégel, le sol de Sibérie était comparable à un plafond sur le point de s’écrouler ; une surface détrempée par la glace fondue et jonchée des débris de la préhistoire. Le cratère de Batagaika, long d’un kilomètre, s’était encore agrandi avec l’élévation de la température, comme si un dieu avait tiré une fermeture éclair dans les marécages couverts de neige afin de dévoiler des rhinocéros laineux et d’autres bêtes aujourd’hui disparues.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sequoia Nagamatsu (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}