AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.8/5 (sur 65 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Catherine Mottier est architecte de formation.

Elle s'est lancée dans l'écriture avec "Le cauchemar débute à midi" (2016) pour lequel sa maison d'édition, Edilivre, lui a attribué le Prix de l'auteur sans piston 2017.

Originaire de Charente-Maritime, mariée et mère de deux enfants, elle habite au Mans après avoir vécu en région Parisienne.



Ajouter des informations
Bibliographie de Catherine Mottier   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Minuit, l'heure magique, effrayante, l'heure fatidique synonyme d'angoisse dans l'inconscient collectif. Celle qui évoque les pires frayeurs, des craintes incontrôlables où l'angoisse atteint son paroxysme. À minuit, tout peut arriver : spectres, loup-garou, morts-vivants, vampires, créatures de cauchemars qui s'éveillent pour nous épouvanter. Et à midi, qu'en est-il ?
Commenter  J’apprécie          10
- Ce que vous avez l'air d'ignorer, c'est que le sommier sait, lui. Tout est incrusté dans les ressorts, les vibrations ressenties par les anciens habitants sont restées en mémoire, elles parleront à qui sait écouter. Il suffit d'approcher son oreille du sommier et on peut discerner, au loin, les ressorts qui transmettent les sons, les amplifient et lorsqu'on est bien concentré, on entend les gargouillements et autres bruits qui proviennent directement des fondements de l'enfer ! Les ressorts ont tout emmagasiné, la plainte du commis occis, la plainte des deux vieux arrachés à leur domicile, tout est emmagasiné, à jamais !
Commenter  J’apprécie          00
Un jet de flamme en jaillit et monta vers le ciel, le toit de l'église s'écarta et, depuis la brêche, apparut un ciel apocalyptique annonciateur de fin du monde. L'ange déchu, Lucifer, se tenait sur le faitage prêt à investir les lieux. Sa longue queue fourchue pendait dans la nef et fouettait l'air. Elle s'allongea, s'enroula et, tel un lasso, elle tournoya prête à capturer un fidèle. La lumière rouge fut balayée par une verte, puis une bleue et le toit se ressouda rendant ainsi l"édifice imperméable à toute intrusion maléfique.
Commenter  J’apprécie          00
Dis-toi que ces vieillards sont comme des mauvaises herbes qui gâchent une belle récolte. Il faut désherber pour ne garder que la bonne semence. Je vais te donner un exemple. A chaque épidémie, seuls les plus résistants, les plus costauds s'en sortaient, améliorant ainsi l'espèce humaine. C'est une sélection naturelle qui balaye les plus chétifs. Pour qu'une société fonctionne, les faibles doivent être mis de à l'écart pour ne pas frelater les éléments forts.
Commenter  J’apprécie          00
Dieu est l'auteur de la pièce, Satan le directeur du Théâtre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine Mottier (45)Voir plus

¤¤

{* *}