AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Parfum d'étrange

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Marie Boulay (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3768 lectures
3 livres
123 lectures
3 livres
291 lectures
5 livres
2284 lectures
2 livres
226 lectures
2 livres
949 lectures
2 livres
107 lectures
2 livres
3588 lectures
2 livres

Dernières critiques
Parfum d'étrange, tome 1 : Éclosion

Une magnifique découverte aussi bien en ce qui concerne ce roman que le plume de l'autrice.

En effet, il ne m'a pas été difficile d'adopter cette écriture fluide et maîtrisée. On voit que l'autrice connaît son sujet et notamment le domaine des fleurs et l'univers de la parfumerie. Les descriptions et les détails sont nombreux mais nous ne sommes pas pour autant submergés par ces derniers bravo Marie Boulay pour ce pari réussi.

Nous sommes ici plongés dans un roman à la fois fantastique et historique avec une pointe de romance qui est la bienvenue. Je me suis rapidement attachée à Garance une jeune femme ambitieuse qui va chercher à faire sa place dans son nouveau travail. Va-t-elle réussir ? Pourquoi tout ne se passe pas comme prévu ?

Un roman rempli également d'intrigues et de rebondissements qui nous tiennent en haleine du début à la fin.

Vous l'aurez compris je vous invite à découvrir cette petite merveille les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          00
Parfum d'étrange, tome 1 : Éclosion

Dans ce roman de Fantasy historique, nous retrouvons Garance dans les années 30 dans le sud de la France. Jeune demoiselle ambitieuse, elle a la chance d’être recommandée pour réaliser le travail de ses rêves : diriger une équipe de cueilleurs dans le domaine d’un célèbre parfumeur Frémont. Mais son arrivée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Les plantes de la propriété sont victimes d’une malédiction et tout son travail est remis en question.



Alors que les coups du sort s’acharnent sur elle et le domaine, s’ajoute le rejet constant du frère du parfumeur, Lucas. Cet homme mystérieux qui s’enferme constamment dans son bureau.

Rien de tel pour attiser la curiosité de Garance, qui mettra tout en œuvre pour découvrir ce qu’il cache.



Garance réussiras-t-elle à trouver sa place au sein du nouveau domaine ? En effet, une femme aux commandes, à cette époque, n’était pas courant et certainement pas toléré sans savoir s’imposer et montrer son professionnalisme. C’est un futur débordant de défi qui attend Garance. La question est : saura-t-elle les relever ?



Concrètement, ce livre est une réussite, j’ai trouvé qu’il s’agissait un peu d’un ovni au vu des romans que j’ai l’habitude de lire dans mon quotidien. Mais j’ai vraiment apprécié passer ce moment avec Garance et Lucas. Garance est très attachante autant que déterminé. Les intrigues et les rebondissements sont parfaitement maitrisés et nous tiennent en haleine jusqu’au bout. La romance est un énorme plus pour nous plonger à corps perdu dans cette histoire. La magie est insérée progressivement et nous laisse le temps de nous adapter aux codes de ce nouvel univers.



La plume de l’auteure est de belle qualité et très fluide à lire. Connaissant ma passion pour les secrets de la langue française, j’ai adoré découvrir (ou redécouvrir) certains mots patois d’Occitans qui nous permettent de nous immerger au maximum dans les années 30.



Bref, c’est avec joie que j’ai découvert ce livre que je ne peux que recommander.
Commenter  J’apprécie          20
Parfum d'étrange, tome 1 : Éclosion

Une très belle lecture, pleine de mystère.

J'ai beaucoup aimé la plongée dans l'univers des parfumeurs. L'autrice décrit précisément les différentes étapes de la fabrication d'un parfum, en commençant par la cueillette. Elle m'a fait sentir avec virtuosité les différentes odeurs, agréables ou nauséabondes.

On suit la narratrice qui cherche sa place dans sa nouvelle fonction, normalement attribuée à un homme, et qui en même temps fait une découverte importante sur elle-même.

La narratrice, Garance, est un personnage qui m'a beaucoup plu : elle découvre des choses sur elle et fait preuve de beaucoup de force et de sensibilité. J'ai aussi beaucoup apprécié Lucas, même si je l'ai trouvé un peu plus au second plan.

L'autrice a créé une galerie de personnages secondaires plutôt intéressants, avec une vraie personnalité.

Ce roman reprend aussi une époque historique très connue et très noire, en lui donnant une autre coloration où la magie, l'alchimie et les sociétés secrètes jouent un rôle essentiel.

Le mélange du surnaturel avec l'histoire des années 30 et des débuts du nazisme m'a beaucoup plu. Certaines scènes sont impressionnantes et l'autrice les fait véritablement vivre grâce à sa plume.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}