AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

178 lectures
3 livres
151 lectures
4 livres
248 lectures
4 livres
155 lectures
2 livres
206 lectures
3 livres
1916 lectures
12 livres
55 lectures
3 livres
104 lectures
3 livres

Dernières critiques
Le destin des coeurs perdus, tome 2 : La Re..

Après la terrible fin du tome 1, nous retrouvons Aelis en route vers la France et Paris chez sa sœur Jane. Elle croise alors la route du beau Brett auquel elle refuse son amour, ne pensant qu'à la vengeance qui l'habite. Aelis va donc confier les enfants à sa sœur et à son beau-frère, ce dernier étant souvent absent parce que souvent occupé par la reine Isabeau au service de laquelle il est. Grâce à l'influence mais aussi au soutien et à l'aide de sa grand-mère Eryne, elle va s'atteler pendant plusieurs années, à venger le malheur qui s'est abattu sur Castel Dark pour essayer de trouver la paix et le bonheur.

Après les larmes du premier tome, nous alternons cette fois-ci entre les angoisses et la combativité de l'héroïne, le renoncement à son bonheur au profit de la vengeance familiale. On a tellement envie de lui crier de laisser cette quête pour être heureuse ! Le rythme est haletant, l'écriture toujours aussi fluide, on se laisse emporter au rythme des pages et chapitres et bam, ça s'arrête encore en plein suspense... Vivement le prochain tome :)
Commenter  J’apprécie          30
Le destin des coeurs perdus, tome 1 : Les D..

Tout d'abord, je n'avais jamais lu de romance historique et encore moins sous forme de saga. J'ai complètement accroché au style d'écriture de notre JC Staignier. Je me suis attachée à certains personnages (dont j'ai eu hâte de retrouver dans les tomes suivants). Ensuite, ce professionnalisme au niveau des détails d'époque (costumes, traditions, ...) est impressionnant. Enfin, merci de m'avoir fait découvrir ce style littéraire.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}