AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1578 lectures
7 livres
559 lectures
3 livres
88 lectures
2 livres
291 lectures
3 livres
177 lectures
4 livres
1851 lectures
3 livres
649 lectures
3 livres
290 lectures
3 livres

Dernières critiques
Les loups d'Hallasta, tome 4 : La sorcière de..

Plus on avance dans la saga, plus mon attachement au personnage tel que Sara devient de plus en plus forte l’envie de la protéger et d’en faire apprendre plus sur elle sa famille, son clan. Des révélation et un changement de point de vue sur les démons 😈

Commenter  J’apprécie          00
Les loups d'Hallasta, tome 3 : Le clan des ..

Ce tome est mon préféré centrer que Nico et Alya , j’ai extrêmement touché par leur remise en question, leur attachement et leur nouveau départ , petits éclats de rire pour la réaction de Elias et Judith .

De très grande révélation et des pièces stratégique sont mise en place pour nous retourner complètement nos pensées avec un oh mon dieu, oh mon dieu .
Commenter  J’apprécie          00
Les loups d'Hallasta, tome 2 : Les sorcières ..

Ce deuxième tomes est une véritable merveille, je suis passée par toutes les couleurs émotionnellement et j’ai eu une envie de secouer le personnage Elias comme une bouteille d’orangina pour qu’il admet enfin l’inévitable.

J’aime être complètement obnubilé voir obsédé par une saga et c’est ce que je vis en ayant la chance de découvrir cette univers :)

Et surtout une saga qui parle de métamorphe marin petit plus pour moi qui aime les orques :)

En plus d’une alliance on va trouver une coalition pour un but commun de vivre en paix à Hallasta
Commenter  J’apprécie          00
Les loups d'Hallasta, tome 1 : Les contrées d..

Cette saga est une pure merveille , dès les première ligne, j’ai été conquise , impossible a lâcher tellement tout est intense, tellement on a envie d’en découvrir plus . C’est complètement mon style de lecture , j’ai été obsédé par l’histoire jour et nuit . J’ai prit beaucoup de temps avec ce tome mais je voulais vraiment prendre mon temps et de bien m’imprégner de l’histoire . C’est vraiment mon style de lecture et je recommande les yeux fermer .
Commenter  J’apprécie          10
Les loups d'Hallasta, tome 1 : Les contrées d..

Il est évident que le titre et la couverture de ce roman m'ont donné envie de le découvrir. Je n'avais jamais eu l'occasion de lire un titre des éditions Elixyria et je peux vous dire d'emblée que les romans sont soignés et très agréables à lire. (Mise en page, police d'écriture...)



Clairement, j'ai dévoré ce livre. La plume de l'auteur est fluide et l'action omniprésente ce qui fait que le lecteur est amené à le lire en une fois, ou presque. Un vrai page-turner donc. Malgré l'attrait évident durant ma lecture, j'en ressors ravie avec cependant quelques points qui m'ont fait réfléchir et qui me laissent sceptique.



D'emblée, on fait la rencontre de Jess, une flic qui vit dans notre monde. Elle possède la faculté d'avoir des flashs sur le futur, ce qui lui permet de réussir quasiment toutes ses enquêtes. C'est une jeune femme qui semble avoir la tête sur les épaules et qui ne baisse pas facilement les bras. Sûre d'elle, elle va très vite tenter de prendre ses marques dans ce Nouveau Monde inconnu. Ce qui m'a quelque peu dérangé, c'est le fait que nos deux héroïnes acceptent tout sans se poser de questions. Des loups-garous OK. Des âmes sœurs ? OK. Ça manquait de crédibilité surtout pour une femme flic de notre monde qui se rend compte que les créatures de l'imaginaire existent bel et bien.



Alors oui, Jess a des capacités du domaine surnaturel, mais sa relation avec Kelyan manquait de naturel. Ils se sont imprégnés , je le conçois. C'est une thématique des loups-garous souvent exploitée. Seulement, leur relation est trop à base de "tu es à moi, mais je ne veux pas de toi". Et ça sur le long terme c'était agaçant. Et puis ce que Jess est capable de faire sans entraînement lorsque nous avons certaines révélations la concernant m'a semblé trop "facile".



Autre point qui m'a laissé sceptique, c'est le changement de comportement de certains personnages. Assa par exemple qui agit totalement à l'inverse de la manière dont on l'a présenté. De même concernant le chef de meute des Hyènes. Sa présentation, ses actions sont à l'opposé de sa décision finale. Cela manquait de réalisme et de crédibilité.



Malgré ses deux points négatifs que j'ai relevés, j'ai dévoré ce roman, soucieuse de voir comment Jess et Judith allaient parvenir à se sortir de cet univers qu'elles ne connaissent pas. Leur relation était superbe et on sent le besoin qu'elles ont de se protéger mutuellement. Gros coup de cœur pour la meute des Hyènes et leur environnement qui d'après les dires de Kelyan ressemble beaucoup au territoire des Hyènes dans le roi Lion. Le clin d'œil est d'ailleurs fait juste après leur arrivée en ces terres.



Les loups d'Hallasta est donc un premier tome très sympa même si l'auteur a trouvé la facilité pour de nombreux points de l'intrigue. Les personnages sont un peu agaçants, mais attachants et l'univers est accrocheur.


Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          30
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
dnf  

{* *}