AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Myrina Holmes

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Anna Triss (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

232 lectures
2 livres
89 lectures
2 livres
217 lectures
2 livres
226 lectures
4 livres
216 lectures
3 livres
68 lectures
2 livres
177 lectures
3 livres
188 lectures
2 livres

Dernières critiques
Myrina Holmes, tome 1 : Démons et merveilles

On retrouve avec Myrina Holmes l’habituelle héroïne de sang-mêlé suivant malgré elle l’appel de son destin.

Au-delà de ces prémices un peu tièdes, Anna Triss tente quelques tentatives de style intéressantes, tantôt réussies, tantôt moins joyeuses. Je ressens néanmoins une réelle volonté de bien faire, également dans l’univers proposé, mais les résultats s’avèrent parfois un peu gauche, surtout dans l’explication des thèmes approchés.

Commenter  J’apprécie          10
Myrina Holmes, tome 2 : Cadavres exquis

Aie .. Aie ... J'avais mis un 5/5 pour le premier tome.

3,5/5 pour le second, ça annonce une déception.. je vous explique!

Le début est bien, même jusqu'à un certains point c'est dans la même lignée que le tome 1, soit "de la balle" et d'un coup.. (je ne saurai plus dire, vers le tiers?) ça commence petit à petit à devenir moins bien ; des petits défauts de narration qui apparaissent (pourquoi les perso n'ont pas fait un truc qui semble logique.. et toi lecteur tu bug dessus), des dialogues et des évènements un peu moins déroutants, des suites d'actions qui deviennent prévisibles..

Assez décevant après un superbe tome 1. D'ailleurs, j'ai hésité à lire le tome 3 (je l'ai commencé et après 50 pages, j'ai définitivement abandonné cette série).

En résumé : c'est très dur de faire une bonne suite, la preuve avec cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Myrina Holmes, tome 1 : Démons et merveilles

J'ai adoré ce livre =) C'est un bon résumé non?!

Encore une auteure française, qui aime le genre fantastique.. et ça se sent! L'humour est top, j'en ai rit et d'ailleurs j'annonce officiellement que j'adopte une des expressions du livre pour mon usage perso : "aujourd'hui j'ai l'humain..." (Oui, quand on est un démon, on s'adapte et on ne peut pas dire qu'on a le bourdon ou le cafard ; CQFD).

L'histoire est cool : le personnage de Myrina Holmes est une démone bad-ass, cool et.. bref, je l'aime. Pour ne rien dévoiler, les autres personnages sont tous aussi bien (oui on les aime aussi, même les chieurs!), y a une enquête, car son boulot à elle c'est d'être une traqueuse. La narration est TOP, on se fait pas chier, on rigole, on suit les évolutions (enquête et autres). En définitive : JE RECOMMANDE ^^
Commenter  J’apprécie          00
Myrina Holmes, tome 1 : Démons et merveilles

Avec le temps vous aurez remarqué que je suis une inconditionnelle d'Anna Triss, pourtant je n'ai pas encore tout lu d'elle, loin de là. Mais à chaque fois, j'adore !



Cette fois n'a pas fait exception, elle se distingue à nouveau par son univers parfaitement construit et maîtrisé ainsi que par sa capacité à rendre chaque scène délicieusement torride.



Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec Myrina et j'ai été positivement surprise : une urbanfantasy avec des démons pêcheurs et vertueux (que ça me semble réducteur dit comme ça !) qui vivent leurs vies millénaires au milieu des humains ainsi que dans leur propre monde. Une Traqueuse démone hybride au sang chaud et un hybresang multi pêcheur au sang encore plus hot... Ça fait des étincelles ! Le tout sur fond d'enquête macabre et de passé douloureux.



J'ai adoré détester Kelen avant de me prendre d'affection pour lui. J'aime le côté badass de Myrina et j'ai trop kiffé le clin d'œil à Robyn (de LPCE). Le côté thriller du bouquin auquel je ne suis pas habituée chez Anna Triss m'a. Également beaucoup plu.



Bref, c'est une super lecture et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
Commenter  J’apprécie          20
Myrina Holmes, tome 1 : Démons et merveilles

Quand j’ai choisi ce livre, je ne vous cache pas que pour moi c’était une valeur sûre car j’adore la plume d’Anna. Elle a toujours un univers super travaillés mais facile d’accès et des répliques piquantes qui m’ont fait hurler de rire ! Oui, oui hurler !!! Outre son humour, je trouve l’enquête super bien ficelés, et un plot twist génial auquel je ne m’attendais pas !!! Elle se révèle toujours pleine de surprises !!!

Plusieurs personnages marquants mais je ne vous parlerais que d’une poignée pour vous laisser subjuguer par cette histoire.

On a bien sûr Myri, elle est badasse à souhait, a du répondant et un sale caractère ainsi que des courbes à damner. Elle a fait de son hybridation un atout malgré son mystérieux handicap.

Kellen est prétentieux, autoritaire voire carrément tyrannique mais également gentleman à ces heures perdues 😂 il me fait beaucoup penser à Tom Ellis de la série Lucifer que j’adore !!!

Petit plus pour Putride ! Rien que le nom déjà je hurle mais si vous saviez !!! Je vous laisse découvrir à qui appartient ce nom ! Mais j’ai adoré les passages ce référents à lui.

Bref, vous l’aurez compris j’ai adoré ma lecture et j’en veux encore alors go vers le tome 2 !

PS : j’ai adoré écouter la sonate au clair de lune de Beethoven à un certain moment du livres et je vous enjoint de le découvrir le plus vite possible 🤩🤩🤩

Car c’est plus qu’une sonate c’est carrément un ode à l’amour !!! Et un de mes passages préférés avec la tension et l’émotion qui s’en dégage : PÉPITE.

Commenter  J’apprécie          10
Myrina Holmes, tome 1 : Démons et merveilles

Aujourd’hui, je vous parle du premier tome de Myrina Holmes Tome 1 de @anna.triss édité chez @black_ink_editions 😎



Avec ce premier tome, j’ai découvert la plume de l’auteure et Mamamia quelle belle découverte.



Dans ce roman nous suivons Myrina une jeune hybride mi vertueuse, mi pècheresse qui travaille en tant qu’enquêtrice. Lors d’une enquête en cours, elle va bien malgrè elle avoir l’aide du petit copain de sa demi-soeur, Kelen Wilis.



En tant que pécheur, en lui apportant son aide, il a une idée derrière la tête. Il veut la séduire, surtout quand il voit qu’elle lui résiste.

Myrina est une héroïne comme je les aime, bad ass avec un p’tit caractère de cochon. Et Kelen à tous du héro qu’on adore détester mais qu’en fait on adore tout court.





J’ai adoré l’univers créée par l’auteure qui est non seulement original mais en plus ultra complet. On rentre facilement dans l’histoire et on s’attache aux personnages qui nous font rire, vibrer et ressentir toute leurs émotions. L’auteure nous offre une jolie romance ennemies to lover slow burn.



L’écriture de l’auteure est franchement fluide et addictive à tel point qu’il est impossible de lâcher le livre.

J’ai vraiment passé un super moment et je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette saga. Pour ma part je l’ai dévoré rapidement (comme toute la saga).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Myrina Holmes, tome 2 : Cadavres exquis

Aujourd’hui, je vous parle du second tome de Myrina Holmes Tome 2 de @anna.triss édité chez @black_ink_editions. Et les voix de la version audio (chez @audible_fr) sont ouf.



C’est quand je dévore des sagas dans ce genre que je suis contente de les découvrir après leurs sorties, comme ça je peux enchainer les tomes sans attendre.



C’est donc avec toujours autant de plaisir qu’on retrouve Myrina et Kelen là ou on les a laissés. Ayant eu un coup de cœur pour le premier tome, j’étais ravie de continuer avec ce second livre.



On suit à nouveau Myrina dans une nouvelle enquête, toujours aussi profonde et bouleversante. On continue d’en apprendre plus sur notre héroïne et son love interest Kelen sur qui on en apprend beaucoup plus. Impossible de vous en dire plus sans vous spoiler. On a certaines révélation OMG !!!! je ne les ai pas vu venir.



J’ai adoré l’arrivé des nouveaux personnages secondaire qui donne une nouvelle dynamique à la relation de nos personnages. J’ai adoré voir non personnages évoluer ainsi que leur relation. Tout est parfaitement dosé pour que le livre soit complètement addictif.



Bref un second tome aussi bien que le premier qui nous laisse sur une fin si …. Qu’il faut enchainer avec le tome 3 sans attendre.



Bref foncer découvrir ces deux premiers tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Myrina Holmes, tome 3 : Possessions immatérie..

Je ne sais pas trop comment organisé mes idées à la fin de cette lecture donc je vais essayer de commencer par le début.



Les 20 premiers pourcents furent long… Honnêtement, je me suis même inquiétée d'aimer cette fin de saga.

Par la suite ça devient vachement intéressant! Et j'ai commencé à tourner les pages aussi vite que je l'avais fait pour les tomes précédents.

Au fil des chapitres, je trouvais que c'était de mieux en mieux. Je retrouvais ce que j'appréciais dans le fondement de l'histoire.

Et la fin, quelle fin!!! J'ai fait toutes les exclamation que j'ai pu dans mon salon auprès de ma famille. Honnêtement, pas mal du tout du tout du tout.



Mon avis global sur la saga n'est pas changé, j'apprécie vraiment cet univers riche en couleurs et j'ai hâte d'en apprendre plus grâce à la dernière histoire de ce monde qui a été écrit par l'autrice.

Par contre, malgré le fait que j'ai vraiment aimé ma lecture, ce début très lent a teinté mon avis et l'a déprécié.



Je pense que je garderais tout de même un très bon souvenir de Myrina et de Kel!
Commenter  J’apprécie          00

{* *}