AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L'Ogre

Série de 6 livres (Terminée). Écrite par Louis de Mauboy (6),

L'Ogre, tome 1 par Mauboy
tome : 1
L'Ogre, tome 2 par Mauboy
tome : 2
L'Ogre, tome 4 par Mauboy
tome : 4
L'Ogre, tome 5 par Mauboy
tome : 5
L'Ogre, tome 6 par Mauboy
tome : 6

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

155 lectures
2 livres
297 lectures
2 livres
728 lectures
5 livres
1085 lectures
4 livres
432 lectures
3 livres
214 lectures
2 livres
117 lectures
2 livres

Dernières critiques
L'Ogre, tome 1

J'ai lu ce livre après l'avoir découvert sur le compte booktube Leslivresdelacrypte. Je ne connaissais pas du tout, et j'avais envie de lire de l'horreur, sachant que je suis assez friande des histoires à propos du darknet.



Je vais commencer par l'élément qui m'a le plus dérangée car c'est au tout début du roman. Le langage des personnages... Plus précisément le langage des jeunes : Kader, Stéphane et Suleiman. Les " frères " et les " wesh " à toutes les paroles m'ont clairement gavée. C'était insupportable à lire, heureusement, l'écriture de l'auteur est vraiment agréable sur tout le reste du roman et n'a aucun rapport. Ca a beau être vrai cette façon de parler (paroles de profs), c'était vraiment redondant.



Passons donc au positif, car, sincèrement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ca se lit extrêmement vite et les rebondissements tiennent réellement en haleine. J'ai aimé les personnages de l'Ogre et de l'Ogrette. Les rebondissements à la fin du roman également et je pense sincèrement lire la suite dès que ce sera possible. Même si je m'attendais à plus trash au niveau des tortures concernant les enfants, c'était agréable et de fait, je n'ai pas eu besoin d'arrêter ma lecture entre les deux car trop gore ou autre. On n'a pas forcément tous les détails à chaque fois. J'ai également apprécié qu'on s'arrête sur une torture psychologique et pas seulement physique.



Les histoires des personnages sont intéressantes que ce soit la recherche des enfants, les vérités sur l'Ogre et sa fille... Ca ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, sans jamais venir expliquer et rationnaliser non plus les comportements des uns et des autres.



En bref, c'était une bonne lecture, pas aussi trash que je ne l'imaginais, mais bien écrite.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}