AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

983 lectures
3 livres
1520 lectures
2 livres
859 lectures
2 livres
714 lectures
2 livres
540 lectures
2 livres
1107 lectures
4 livres
896 lectures
2 livres
902 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpen..

Nous sommes ici dans une très bonne fantasy / romantasy avec des vampires.



Le seul petit point négatif, est celui que je vais aborder tout de suite : depuis quand des vampires ont des ailes qui ressemblent à des ailes d'ange ? C'est à dire avec des plumes ?

J'aurai compris la référence à la chauve souris si c'était des ailes en peau mais là, je ne comprends pas du tout et ça m'a beaucoup perturbé durant ma lecture.



Je suis ok pour faire plus ou moins ce l'on veux en fantasy. Je pense que c'est le meilleur genre pour de l'imaginaire et justement n attends à chaque fois à être surpris par de nouvelles créatures ...

En revanche, s'attaquer aux classiques, comme ici, les vampires. C'est un risque dangereux qui clairement n'a pas payé.



Pour l'intrigue, j'ai beaucoup aimé. Nous sommes sur une rivalité homme/vampire qui en soit est assez classique mais qui marche toujours autant.



Oraya est une jeune humaine, qui pendant sa jeunesse s'est faite adoptée par le roi des descendants de la nuit.

Elle connaît les vampires et sait comment les tuer.

Forte ; téméraire ; sournoise et intelligente, elle a prit à cœur de tuer l'ensemble des vampires qui s'en prennent aux humains et qui ne respectent pas les règles.



Le Kejari est un tournoi organisé par la Déesse de la mort et qui permet au gagnant de ce tournoi, d'acquérir ce qu'il désire. Notamment de la puissance. C'est un tournoi qui mets à mal les différents clans de vampires. Mais notre jeune protagoniste souhaite et va y participer. Elle veux honorer et rendre fière son père.



Pendant ce tournoi, elle va faire des rencontres marquantes. Dont celle de Raihn (très beau vampire). Il est très espiègle et il va s'instaurer un jeu du chat et de la souris entre ces deux-là.

La romance est bien et pleine de rebondissement.



Mais j'ai très envie de revenir au tournoi ainsi qu'à ce wordbuilding de compétition.

Le tournoi est clairement ce que je préfère dans une fantasy. Et ici, il est parfait !

La compétition est rude ; les épreuves sont originales et surprenantes. Et les personnages sont démentiels.



La fin du livre m'a bien surprise d'un côté et de l'autre j'avais quand même déjà deviné certains points.



J'ai hâte de lire le tome 2 !



Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire



Commenter  J’apprécie          10
Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpen..

C’était clairement LA sortie que j’attendais avec le plus d’impatience en 2023 et je ne suis clairement pas déçue ! Même si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au vu de toutes les informations qu’on nous donne, j’ai finalement réussi à être totalement happée par l’univers. Selon moi, le gros point fort de ce livre ce sont les personnages. Ils sont bien travaillés et ne sont pas tout blanc ou tout noir, il y a des nuances. Par contre, ÉNORME coup de cœur pour Raihn, ce mec est clairement &#xNaNparfait&#xNaN😍. Le monde de fantasy est assez complexe et pas encore réellement exploité, mais on sent que dans la suite, on va en découvrir davantage. L’ambiance est bien retranscrite, on est dans un univers sombre avec des créatures cruelles. J’ai également adoré le côté mythologique qui est très présent, les dieux et déesses font un peu ce qu’ils veulent ce qui laisse une place à tous les retournements de situation possibles. La plume est hyper addictive et on ne voit pas les pages défiler ! Je sais que le tome 2 ne sortira pas avant automne-hiver 2024 mais je suis déjà hyper impatiente ! Cependant, il faudra faire une relecture avant car l’univers est assez complexe.
Commenter  J’apprécie          00
Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpen..

J’ai adoré,

On y retrouve l’histoire d’Oraya plongée malgré elle dans un Hunger Game avec des vampires. Elle est humaine mais elle est élevé par un vampire puissant : Vincent.

J’ai adoré son histoire, son lien avec son « père », sa rencontre avec Raihn, cette romance Slow burn et cette fin !!

On y comprends beaucoup de choses et ça ouvre un éventail de possibilités très large! En revanche j’apprends dans les mots de l’auteur qu’il y a 6 tomes en tout ! Je pensais naïvement à une trilogie … j’espère que la suite sera ÉPIQUE !
Commenter  J’apprécie          40
Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpen..

J’ai pris ce livre en ebook par simple curiosité. Je pensais que ce ne serait pas pour moi, puisque j’ai du mal avec les vampires et les romances chaudes où le sexe prime sur l’amour. Oraya est une humaine, fille adoptive du roi vampire Vincent. Elle l’aime comme étant son père et ferait tout pour lui. Mais elle va devoir se battre au Kejari (un tournoi pour obtenir un souhait si on gagne) pour devenir l’âme sœur de Vincent et avoir énormément de pouvoirs. Sauf qu’elle est loin de se douter qu’au Kejari elle va faire la connaissance de Raihn et Mische et que tout ça va faire basculer sa vie, ses envies et briser son monde en mille morceaux.



Contrairement à ce que je pensais, j’ai plutôt bien aimé ma lecture. Déjà la romance ne prends pas toute la place et surtout, ils ne se sautent pas dessus au bout de vingt pages. C’est graduel, ils se détestent, apprennent à se connaître, se retrouvent liés. Et puis Mische aide, car elle est une vampire hyper touchante et qu’on ne peut pas détester. Bref, ça prends son temps, et ils ont des petits regards, des petits gestes, et quelques pensées l’un envers l’autre avant de se sauter dessus. L’histoire en elle-même n’a rien d’original, c’est une humaine qui va passer des épreuves et tenter d’en sortir vivante, mais j’ai aimé son amour pour Ilana (une humaine qui donne son sang) et Vincent. D’ailleurs son père adoptif est beaucoup dans sa tête, elle pense à tout ce qu’il lui a appris et s’en sert pour survivre. Mais petit à petit, cette voix va disparaître, alors qu’Oraya se rapproche de Raihn.



C’est un monde sombre (ce sont des vampires), pas un endroit où il fait bon vivre. C’est violent, et beaucoup d’hémoglobines coulent à travers les pages de ce livre. Certains personnages m’ont touché, d’autres pas du tout. J’ai bien aimé Oraya, elle est forte et fragile à la fois. J’ai bien aimé Raihn également et leur attachement mutuel était bien décrit. J’ai totalement adoré Mische, c’est un personnage hyper intéressant, qu’on met trop vite de côté et que j’aurais aimé apprendre à mieux connaître.



Au niveau de l’intrigue, c’est des complots, des épreuves, du danger, des trucs que j’aime quoi. Après y a pas d’énormes plot twist, c’est assez convenu. Plus on en découvre sur Vincent plus on voit Oraya s’en détacher (sans cesser de l’aimer) et plus elle apprends à connaître Raihn et plus elle s’en approche. La plus grosse question que je me posais c’était pourquoi Vincent avait choisi Oraya. Je me suis laissée conter l’histoire, en sachant à peu près où tout cela mènerait.



L’univers est développé mais pas suffisamment. J’ai pas trop compris qui faisait parti de quel clan de vampires. Sauf en ce qui concerne les deux principaux, le clan de Vincent, le clan de Raihn. Après comme c’était entraînant ça n’a pas enlevé le plaisir de lecture.



Des trucs m’ont déplu, certaines choses m’ont fait levé les yeux au ciel, mais dans l’ensemble c’était une bonne lecture. Par contre, il va y avoir six tomes et je ne pense pas que j’aurai la patience de tout lire (je pensais que ce serait plutôt une duologie). Je voulais surtout me faire ma propre idée. Et c’est fait, rien de très original mais une plume addictive tout de même qui en fait un page turner.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpen..

Je dois avouer qu'après quelques temps de lecture intense j'étais en panne de lecture, je commençais pas mal de livres sans jamais les finir. Jusqu'à ce qu'une de mes amies (merci Emeline), me conseille le Serpent et le Descendant de la Nuit qu'elle était en train de lire également.

C'est comme ça que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Je ne savais rien de l'histoire, on m'avait simplement promis un Hunger Games vampirique et... qu'est-ce que c'était bien !



Oraya est la fille humaine et adoptive du roi des Vampires. Pas facile tous les jours de grandir au milieu de buveurs de sang. En ayant assez d'être une faible humaine, bien qu'elle sache se battre et tue des vampires en mode Batman (l'analogie est ironiquement choisie je sais), elle décide sur conseil de son père de participer au Kejari qui est un tournois organisé par la déesse de la Mort ni plus ni moins. le seul survivant à la fin des épreuves se voit conférer l'honneur d'un vœux exaucé. Son souhait : ne plus être une humaine. Pour survivre, elle va s'allier à Raihn, un puissant et impitoyable vampire qui participe aussi au tournoi...



L'histoire a peut-être l'air assez simplette : un tournois, un ennemi to lovers... Mais je trouve que la lignée des dieux est assez détaillée et les divisions politiques à venir ont un potentiel intéressant puisqu'il y a différentes maisons, des sous-catégories de vampires ailés, des mystérieuses marques d'héritiers... Il y a aussi des pouvoirs à explorer, donnés par différents dieux.

Bien que ce tome-ci se concentre sur la mise en place des relations entre les personnages et le déroulement du tournois, la fin amène clairement foule d'interrogations.

Pour les plus perspicaces, vous vous dites déjà probablement : bon... je lis le titre je sais ce qui arrive. Pas faux mais pas tout à fait vrai, il y avait un petit retournement de situation que je n'avais pas prévu du tout mais qui m'enchante au plus haut point (vous savez de quelle trope je parle pour ceux qui l'ont lu et me connaissent un peu). Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même...

Les personnages sont ce que j'ai préféré dans l'intrigue. J'ai adoré l'héroïne ! Il faut dire que j'ai un faible pour les femmes qui manient le poignard. Elle n'est pas sans défense malgré son humanité, pleine d'humour et d'une répartie cinglante. Peut-être est-elle un peu trop sur la défensive mais je préfère une femme qui réfléchit trop plus que trop naïve. Quant à Raihn, que dire de notre nouveau bookbf du moment, je l'adore aussi il l'appelle "princesse".

Ce roman n'avait rien de révolutionnaire en soit, peut-être l'ai-je lu au bon moment pour l'apprécier à ce point, mais j'ai vraiment adoré. C'était reposant, c'était un mélange de toutes les petites choses qui me font craquer dans les sagas de romantasy que je lis habituellement.

Je l'ai lu sur ma liseuse mais honnêtement j'hésite à racheter le tome physique parce qu'il est vraiment magnifique et il y a des fan art à l'intérieur... bref, point esthétique, point peut-être futile mais tout de même : point qui a son importance.

Le prochain tome sort en septembre, comptez sur moi pour le lire et vous en dire des nouvelles parce que je sais, grâce aux événements de la fin, que je vais l'adorer (j'ai beaucoup d'attentes)

Commenter  J’apprécie          20
Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpen..

La taille du livre me faisait un peu peur, et le début m'a un peu perdue car tout l'univers se met en place, mais ce fut une lecture juste incroyable !



Une histoire pleine d'actions, de rebondissements, de tensions et d'amour, Raihn et Oraya ont su me faire succomber.



Je me suis beaucoup attachée aux protagonistes, leur développement est vraiment bien amené et j'ai adoré apprendre à les découvrir individuellement ainsi qu'ensemble.



Le worldbuilding est vraiment intéressant également, c'est clair tout en ayant une part de complexité.



J'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome ✨️
Commenter  J’apprécie          10
Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpen..

Ma lecture a été compliquée. J'ai mis beaucoup trop de temps à le lire et du coup je ne sais pas si c'est ça qui a impacté mon plaisir de cette lecture, ou si au contraire, je n'ai pas bien accroché, et c'est donc pour ça que j'ai mis autant de temps à lire ce livre. Et puis, il faut dire que c'est une belle brique.



Le monde et l'intrigue m'ont beaucoup plu, mais la façon dont le tout a été emmené ne m'a pas happé. Je me suis ennuyé pendant la plus grosse partie du livre. Vous me direz : "Et pourquoi tu n'as pas DNF comme tu le fais d'habitude ?" Parce que je savais que ce livre avait du potentiel et que je ne voulais pas lâcher l'affaire ! Alors oui, j'ai trouvé que les 100 dernières pages étaient bien meilleures, mais je ne pense tout de même pas que je lirais la suite malheureusement. C'est une grande déception car ça faisait plusieurs années que cette série est dans ma PAL. Mais c'est comme ça...

---

My reading experience was pretty rocky with this one. I took too much time to read this book, which I do don't know if it impacted on my enjoyment or if, on the contrary, I wasn't enjoying it enough to pick up the book for more than 2 chapters at a time. Not even mentioning that it is a pretty chunky baby.



The world as well as the plot had so much potential, but the way they were developed didn't do it for me. I was bored for the majority of the book. I could have DNFed it, like I usually do, but I knew there was potential, and so I kept hoping it was going to pick up. And it did... in the last 100 ish pages. And unfortunately, it didn't save the book for me, that's why I won't be reading the next one.
Commenter  J’apprécie          00
Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpen..

Je sors de cette lecture avec le coeur palpitant.

L'univers est très bien construit, sombre, dangeureux, à la fois simple et complexe. On a des personnages aux multiples facettes, certains plus gris que d'autres, que j'ai adoré découvrir et suivre.

J'ai aimé Oraya qui a été obligée de se blinder de part sa position dans ce monde. Entre proie et prédateur, humaine et vampire, elle est une femme forte qui a grandie comme en agneau au milieu des loups, contraire de façonnée son corps et son esprit pour survivre. Et son caractère le montre bien, sans qu'elle n'ait rien perdue de sa compassion qui se libère peu à peu.

Raihn, brute et dangeureux au premier abord mais à la personnalité drôle et affectueuse a été un vrai baume au coeur.

J'ai plus qu'aimé ce grumpy × sunshine inversé. Et ce slow burn !

J'ai aussi aimé Mische (comment le contraire serait-il possible ?) gentille et lumineuse mais aussi Vincent beaucoup plus ambivalent.

J'ai eu deux trois fois un peu de mal à imaginer les décors décrits par l'actrice à cause de la manière (ou de la traduction) dont une phrase était parfois tourné. Mais je suis passée outre.

D'autant plus que malgré ça, j'ai été totalement transportée. A chaque fois, je me suis replongée dans ses pages avec beaucoup de facilité.

Une vrai réussite pour moi !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}