AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hirayasumi

Série de 6 livres (En cours). Écrite par Keigo Shinzo (6),

Hirayasumi, tome 1 par Shinzo
tome : 1
Hirayasumi, tome 2 par Shinzo
tome : 2
Hirayasumi, tome 3 par Shinzo
tome : 3
Hirayasumi, tome 4 par Shinzo
tome : 4
Hirayasumi, tome 5 par Shinzo
tome : 5
Hirayasumi, tome 6 par Shinzo
tome : 6

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

186 lectures
2 livres
135 lectures
2 livres
1027 lectures
9 livres
1383 lectures
5 livres
720 lectures
5 livres
106 lectures
2 livres

Dernières critiques
Hirayasumi, tome 6

Après un gros coup de surmenage suite à l'accumulation de petits boulots, Hiroto décide de retrouver sa tranquilité et de se lancer dans un projet avec son fidèle ami Hidéki. L'occasion pour eux de replonger dans leurs souvenirs de jeunesse.



De son côté, Natsumi, la cousine d'Hiroto doit faire face à une panne d'inspiration et à l'incertitude quant à son avenir.



Nous retrouvons, dans ce nouveau tome d'Hirayasumi tous les personnages auxquels nous nous sommes attachés et nous les suivons dans leurs vies quotidiennes pas forcément toujours trépidantes mais néanmoins riches en émotions.



J'apprécie toujours autant l'ambiance tranquille et douce et les personnages sympathiques, drôles et touchants dans ce nouveau volume. Une lecture courte mais agréable qui remonte le moral et une ode à la tranquillité et à l'amitié.



Vivement le tome 7 !
Commenter  J’apprécie          10
Hirayasumi, tome 1

Plongez dans l'univers doux et attachant de Hiroto, 29 ans, et sa cousine Natsumi. Ce duo improbable nous embarque dans une tranche de vie mêlant humour, émotions et réflexions profondes sur la vie. 🎋



Entre moments légers et thèmes sérieux comme le deuil et l'amitié, ce manga est une véritable bouffée de fraîcheur, avec des dessins détaillés et des personnages uniques. Un récit feel-good à ne pas manquer, qui vous laissera avec le sourire et l'envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Hirayasumi, tome 6

Une suite que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue ! Quel plaisir de retrouver tout ces personnages et de suivre leur quotidien, que ce soit dans les plaisirs simples de la vie comme dans leurs tourments. Finalement, ce qui nous rend heureux peut sans doute paraître inutile pour certains mais est tellement essentiel à nos yeux.
Commenter  J’apprécie          20
Hirayasumi, tome 1

Un jeune homme de 29 ans Hiroto, vit petitement dans Tokyo. Son travail reste alimentaire et sa vie sentimentale est au point mort. Par contre il plaît aux mamies et c'est comme ça qu il fait la connaissance d hanae, qui l apprécie et l invite régulièrement chez elle pour dîner ensemble. Hiroto est comme son petit fils d adoption et ce rapprochement entre ces 2 personnes est tel que lorsque la grand-mère décède, elle lègue sa maison au jeune homme.

Ce premier tome est vraiment plaisant car il retrace une partie de vie, sans rebondissements extraordinaires ou une quête, on semble être dans le vrai et c'est ce qui est touchant.

Ça me fait penser à de la bande dessinée franco belge comme l œuvre de Davodeau qui accroché le lecteur avec pratiquement rien.

Vraiment un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Hirayasumi, tome 6

Votre quotidien est merdique, venez lire Hirayasumi et ses personnages solaires aux vies bofs mais qui continuent encore et encore à relever la tête pour trouver les petits riens qui les rendront heureux. Quelle bouffée de belles valeurs !



Franchement entre la panne d’inspiration de l’une et les problèmes de santé de l’autre, il y aurait de quoi perdre le moral dans la petite maison d’Asagaya. C’est tout le contraire qui se produit. Pour se remettre de son coup de mou, Hiroto part sur un nouveau projet qui fleure bon la jeunesse, lui rappelant ses rêves d’autrefois et les bons moments passés avec son ami de toujours Hideki, entraînant par la même sa jeune cousine qui stagne un peu. Voilà, il suffit d’un rien et ça repart. C’est toute la fraîcheur de Keigo Shinzo.



Il parvient ainsi à nous intéresser aux aléas de la vie de ce trentenaire et de cette étudiante, alors peut-être plus d’Hiroto dans ce tome puisque c’est lui qui retrouve la foi le plus rapidement. On aime le suivre dans les premiers pas de sa future folle aventure, mais encore plus dans son quotidien entre rencontres et bons petits plats ménagers simples. Keigo Shinzo a l’art de capturer ce quotidien banal voire bateau et de la magnifier. C’est le cas notamment lorsque lors d’un détour inattendu, il fait sa déclaration à son agente immobilière. Ça sort totalement de nulle part et c’est terriblement mignon et maladroit comme j’aime. De la même façon, il ajoute petit à petit des personnages venant graviter autour de nos héros, qui ont eux aussi des problématiques de leur vie de tous les jours, qui n’ont rien d’extraordinaires et qui parviennent tout de même à nous intéresser et à nous émouvoir. C’est le cas de l’éditeur qui a pris Natsumi sous son aile et retrouve un des premiers auteurs qu’il a aidés. C’est le cas de l’amie de fac de Natsumi qui se dispute bêtement avec son copain qui se fait aider par Natsumi et Hiroto. On sent vraiment que tout forme une boucle, une boucle de maladresse mais aussi de bien être et d’entraide. Ils sont mignons tout plein ses gens.



Alors il ne se passe rien d’extraordinaire à nouveau ici. C’est même assez banal mais la bonne énergie de chacun apporte le relief qui pourrait manquer aux situations et ça change tout. On ressort avec le sourire après avoir vu ce trentenaire se lancer dans un projet de film ultra cheap. On sourit devant la maladresse mais l’honnêteté de ses relations humaines. On prend des bouffées de bonheur en les voyant tous interagir ensemble même ceux qu’on connaît le moins. C’est le pouvoir de la galaxie Shinzo.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          120
Hirayasumi, tome 2

Avis après la lecture des 2 premiers tomes



Une ode tranquille à un rythme de vie à la cool, aux relations humaines car sont chanceux ceux qui ont à leur côté quelqu’un qui les encourage et à une existence menée comme on le souhaite, sans prise de tête puisque Hiroto aime bien s’insurger contre le rythme effréné que nous impose la société contemporaine. Une petite pose de sérénité entre le métro et le boulot, une bouffée d’air frais qui nous encourage à ne pas se tuer à la tâche et à plutôt profiter de notre petit bonheur.

Commenter  J’apprécie          10
Hirayasumi, tome 1

Avis après la lecture des 2 premiers tomes



Une ode tranquille à un rythme de vie à la cool, aux relations humaines car sont chanceux ceux qui ont à leur côté quelqu’un qui les encourage et à une existence menée comme on le souhaite, sans prise de tête puisque Hiroto aime bien s’insurger contre le rythme effréné que nous impose la société contemporaine. Une petite pose de sérénité entre le métro et le boulot, une bouffée d’air frais qui nous encourage à ne pas se tuer à la tâche et à plutôt profiter de notre petit bonheur.

Commenter  J’apprécie          20
Hirayasumi, tome 2

Hiroto partage sa maison avec sa cousine Natsumi. Après quelques tensions et un peu de distance dues aux années sans s'être vus, ils se rapprochent.

Le graphisme est doux, les traits ronds, le tout pouvant faire penser à du jeunesse.

On découvre leur quotidien, les repas, leurs secrets, leurs univers personnel et professionnels. Il y a des émotions et de l'humour.

C'est fluide, simple, agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}