AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Country Diary

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Aya Isino (2),

Country Diary, tome 1 par Isino
tome : 1
Country Diary, tome 2 par Isino
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

179 lectures
2 livres
311 lectures
4 livres
228 lectures
2 livres
559 lectures
3 livres
110 lectures
2 livres
1127 lectures
9 livres
362 lectures
2 livres

Dernières critiques
Country Diary, tome 2

Et voici le 2nd et dernier tome de cette superbe parenthèse.

Ici l'encre marron est utilisée pour raconter l'automne et jusqu'aux premières neiges de cette année riches en changements et en bonheurs pour nos 2 héros.



C'est une belle histoire, douce, généreuse dans laquelle on apprends plein de choses sur la nature, les cultures et la vie à la campagne au Japon. C'est une histoire pleine de vie et de nature qui réchauffe le cœur.



Une tranche de vie magnifique qui me parle et m'enchante.
Commenter  J’apprécie          10
Country Diary, tome 1

L'histoire est celle d'un trentenaire, prof à la fac de Tokyo, Kurumizawa, qui lâche tout pour s'installer dans la campagne au nord du Japon. Il souhaite vivre en s'enracinant dans la terre et en faire pleinement partie.

Mais il ne connaît pas grand chose a cette vie rurale. Et la maison qu'il habite a besoin de grandes renovations!

Heureusement sa rencontre avec un gars du coin, menuisier et excellent cuisinier, Usa, va changer sa vie. Il va pouvoir apprendre et rencontrer du monde. Et surtout l'embaucher pour les travaux.



Ce 1er volume raconte l'arrivée de Kurumizawa au début du printemps et l'été de sa 1ère année. Ses découvertes et apprentissages, son travail aux champs...

Les tons verts de l'encre ajoutent au côté nature de cette histoire.



J'adore!!!
Commenter  J’apprécie          10
Country Diary, tome 1

Un manga tout en douceur, au fil des saisons.



C'est lent et doux. Ça se passe à la campagne. C'est plein d'amour, c'est drôle, c'est frais, c'est vrai. Ça fait du bien.



Ne cherchez pas une intrigue riche en rebondissements, ni une romance. Car même si l'on ressent beaucoup d'amour, cela reste essentiellement de l'amitié et de la solidarité.



C'est une belle petite tranche de vie bien slow et tendre.
Commenter  J’apprécie          20
Country Diary, tome 2

Oeuvre à mettre entre toutes les mains puisqu'elle est entièrement soft malgré sa publication au japon dans un magazine boy's love, Country Diary est le genre de petite tranche de vie qui n'a pas de grande prétention hormis celle de faire du bien, de rappeler l'essentialité des choses simples et de dire au revoir au stress des sociétés actuelles, pour mieux se retrouver soi-même mais aussi avec les autres.




Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Country Diary, tome 1

Kurumizawa souhaite quitter son métier de professeur d’université et échapper à la frénésie de la ville pour partir à la campagne. C’est ainsi qu’il fait l’acquisition d’une vieille maison traditionnelle en ruine, nichée dans un coin reculé. De son côté, Usa, est intrigué par l’arrivé de ce citadin. Malgré tout, une douce amitié se crée entre ces deux hommes.



Cette série en deux tomes se distingue par son trait simple et naïf (dans le sens non péjoratif) ainsi que par son histoire touchante. Je vous le conseille si vous recherchez un boy’s love dans le genre slow burn, doux, mignon et sans prise de tête. Lancez-vous ! Cette série vous fera apprécier les petites choses simples de la vie.

Commenter  J’apprécie          10
Country Diary, tome 2

Une lecture campagnarde très douce, très bienveillante, mais avec un petit côté soporifique aussi. Bien que cela fasse du bien de ressourcer en pleine nature. Cette fois-ci, nous allons passé l'automne et l'hiver en mode pages brunâtres (ce qui collent bien).

Kurumizawa continue à apprendre toutes sortes de choses, il fait plein d'expériences, aussi bonnes que mauvaises. Il est maladroit, comme un oisillon tombé du nid aussi, mais pris en charge par tous les habitants avec bienveillance, tout en ayant une relation plus forte avec Usa.

Il s'intègre et ils se le rendent tous bien, tout le monde est dans le partage, c'est très beau et très chaleureux à voir, cela met du baume au cœur. Kurumizawa est attachant, juste, il rend les bienfaits.

En même temps, nous en apprenons plus sur comment ça se passe, ils préparent l'hiver, c'est fait en respect de la nature, ils prennent ce dont ils ont besoin.

Il n'y a rien de sexuel non plus, cela reste très doux, tout ce qu'on sait c'est que Kurumizawa et Usa ont une relation plus forte et sont aussi les premiers à s'être rencontré. Cela ne dépasse pas le cadre de l'amitié, de la bonne entente, pour ce qu'on a vu, même s'il a une place particulière.

Nous aurons également le plaisir de croiser le chien de la couverture, de le promener.

A lire si vous avez envie d'une petite série douce et mignonne qui vous parle de la campagne, de ses bienfaits, et également envie de voire de belles relations avec la nature et entre des humains, dans le respect, la bienveillance, la chaleur.
Commenter  J’apprécie          20
Country Diary, tome 2

Voilà, j'ai lu ce deuxième tome qui conclut cette histoire. Cette duologie est très douce. C'est un pur tranche de vie où on a le temps d'observer les changements de la nature. En le lisant, j'ai eu l'impression de ralentir moi aussi comme kumin. L'écriture et le dessin est ici de couleur brune pour s'accorder aux saisons (automne/hiver) tandis que dans le premier tome on était sur une teinte sépia,verte foncée. La fin nous offre des belles planches parfois sur une double page.

La tendresse des deux personnages principaux est touchante.

J'ai beaucoup aimé.

Je recommande si vous avez envie d'une balade en nature 😊
Commenter  J’apprécie          00
Country Diary, tome 1

Kurumizawa arrive de Tokyo et n’a aucune idée de comment se passe la vie en campagne, alors qu’il se retrouve avec une maison à rénover et des champs à s’occuper. Mais avec l’aide de Usa et de ses proches il va en apprendre plus sur la vie en campagne, y découvrir les joies comme les malheurs. Une histoire douce et réconfortante qi nous rappelle de prendre plaisir des petites choses de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   ruralité   automne   tranches de vie   queer   citadin   romance   shojo  

{* *}