AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

460 lectures
4 livres
1332 lectures
15 livres
4314 lectures
40 livres
136 lectures
4 livres
1466 lectures
10 livres
1361 lectures
15 livres
534 lectures
4 livres
587 lectures
9 livres

Dernières critiques
Durango, tome 13 : Sans pitié

Dernier tome avec Swolfs au dessin, le livre s'ouvre sur une originalité pour la série, une voix de Durango. Jusque là on avait jamais eu ça. Il part en chasse d'un tueur qui a fait un carnage dans la ville où il vivait paisiblement. Du coup vu le pitch on peut comparer avec un Comanche qui avait la même histoire. Une pure chasse à l'homme et Swolfs fait moins bien que Greg. Moins palpitant comme chasse à l'homme, bon c'est toujours magnifique aux dessins et chaque fois que Durango sort le Mauser c'est zizi tout dur et puis la fin est bien méchante.
Commenter  J’apprécie          10
Durango, tome 12 : L'Héritière

Durango au fil des tomes est passé de tueur taciturne à concierge portugaise. Ici c'est inutilement bavard, en fait y a quasiment aucun dialogue qui sert à quelque chose tant la situation est claire mais bon ça piaille pour rien et on se fait chier et vu que le final est bof on se retrouve devant le plus mauvais album de la série et de loin.
Commenter  J’apprécie          10
Durango, tome 11 : Colorado

C'est marrant c'est sorti au même moment que Unforgiven et ça raconte grosso modo la même chose avec cette petite ville sous la poigne d'un impitoyable shérif. Peu d'action dans ce volume car l'histoire est en 2 tomes et du coup ici c'est une grosse intro avec Durango qui se fait embaucher pour tuer le shérif mais ça va pas être aussi simple.
Commenter  J’apprécie          10
Durango, tome 10 : La proie des chacals

Retour au Mexique, Durango fait équipe avec un indien qui veut retrouver sa femme prisonnière dans un bordel, ici pas de manière douce, si il faut buter tout la population mexicaine on le fait. Encore rien de bien original mais la collaboration avec l'indien est sympa, les méchants font le taf et c'est toujours aussi bien dessiné.
Commenter  J’apprécie          10
Durango, tome 9 : L'or de Duncan

Suite du précédent volume avec Durango qui fait équipe avec la blonde pour retrouver un trésor. Jusque là le coup "ça arrive par hasard" me gênait pas trop dans la série mais ici ça fait beaucoup trop de coïncidences et en plus la méchante est ridicule. Reste des planches toujours aussi belle et une fin réussie.
Commenter  J’apprécie          10
Durango, tome 8 : Une raison pour mourir

C'est presque original pour du Durango. Il est recruté pour servir de garde du corps lors d'une expédition de chasse, qui bien entendu est un alibi pour préparer un braquage. C'est sympa grâce au premier personnage féminin réellement important de la série, jusque là c'était surtout des faire valoir, ici elle a un vrai rôle dans l'intrigue. Y a aussi un vieux chasseur de prime bien classe et un nouveau méchant stylé. Une nouvelle fois ça atteint pas les 3 premiers tomes mais ça reste toujours solide.
Commenter  J’apprécie          10
Durango, tome 7 : Loneville

On quitte le Mexique pour retourner dans des paysages neigeux du plus bel effet.

Histoire de ville sous la coupe d'un gang on ne peut plus classique, avec un boss au bon look mais bon ça va pas poser trop de problème à Durango. C'est mieux que les 2 derniers mais on est pas au niveau des 3 premiers, par contre pour le dessin, Swolfs passe un cran, déjà que les premiers tomes étaient vraiment bon mais ici le trait s'affine et c'est vraiment vraiment très beau et comme pour le découpage c'est toujours parfait, on a un super bel album
Commenter  J’apprécie          10
Durango, tome 6 : Le destin d'un desperado

Le cycle Amos se termine avec ce tome. Alors c'est sympa mais on est vraiment pas au niveau des 3 premiers tomes et il était question cette incartade mexicaine se termine. Bien entendu ça se finit dans le sang et tout le monde crève, ou presque. Y a encore des chouettes cases et Swolfs est très à l'aise dès qu'il faut découper un gunfight.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}